La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot .

Aller en bas 
+4
maya
cachoux
Caroline
Col-Hectorz
8 participants
AuteurMessage
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . Empty
MessageSujet: Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot .   Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . EmptyJeu 18 Nov - 7:39

Bonjour, un nouvel éleveur de poule qui cherche des compagnes pour ma cot-cot.

Oui je cherche des poules pondeuse, je sais ce n'ai pas la saisons idéal pour débuter.
J'ai une partie de la grange qui est isoler et inutilisée, un ami m'a offert sa poule que je suis empressé d'installer là.
Et maintenant je trouve que toute seule elle fait pitié et je lui cherche un peu de compagnie.
Peu importe la race ou la couleur (ou le genre même), je suis preneur en autant que je peut me le payer et que ce n'est pas trop loin de " Hemmingford " , j'ai un automobile et un cage de transport.
Pour l'instant j'ai réserver 10X10 pi. ca. (3 mètres x3 mètres) pour les poules, ça reste à voir.
Mon installation est rudimentaire, c'est bien isolé, trop même, je dois aérer tous les jours.
Pour ce qui est du reste, je me suis débrouiller pour l'eau et la mangeoire temporairement.
Tout ça va s'améliorer au jour le jour. L'électricité est en place, je chercher une solution pour le chauffage.
Je suis à l'écoute de toutes suggestions, commentaires et proposition. Je doit admettre cependant que mes moyens sont limitées, mais je suis très bricoleur, je suis surtout très inexpérimenté en ce qui concerne l'élevage de poules.
Merci et j'attends vos suggestions et/ou solutions dans le fil de ce message ou par la messagerie personnelle de La Basse Cour (PM)
Col-Hectorz


Dernière édition par Col-Hectorz le Jeu 9 Déc - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . Empty
MessageSujet: Re: Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot .   Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . EmptyJeu 18 Nov - 8:35

Et bien, Bonjour et Bienvenue!! Le 1 er conseil que je pourrais te donner c'est de fouiner sur ce forum, il regorge d'informations pertinentes et préçieuse. Étant moi-même débutante, j'apprends énormément ici!!


Bon plaisir avec tes poules!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . Empty
MessageSujet: Re: Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot .   Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . EmptyJeu 18 Nov - 9:30

Bonjour et bienvenue! Je voulais seulement te faire penser que les poules ont besoin d'etre incorporer a de nouvelles poules de facon graduelle, c'est a dire qu'elles vont se picorer a mort si tu les domptes juste comme ca avec la tienne. On en parle jamais assez ici, et c'est souvent des histoire d'horreur, des plumes, parfois yeux presque arraches etc... alors avec les nouvelles, mets une separation pour qu'elles voient ta poule sans toucher, puis apres 1-2 sem. ouvre le grillage et laisses les passer , mais surveilles souvent, permet a ta poule de se cacher au besoin. J'aime mieux te le faire penser tout de suite! On a presque tous fait la gaffe..bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . Empty
MessageSujet: Re: Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot .   Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . EmptyJeu 18 Nov - 19:44

OUAIS, T'a bien raison cachoux, j'ai vécue l'expérience dernièrement avec 3 tites nouvelles, Y faut faire ça très, très graduellement. Mon intégration à moi est maintenant terminée.... Ça pris presque 1 mois ! Maintenant elles sont chumy chumy.
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . Empty
MessageSujet: Re: Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot .   Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . EmptyJeu 18 Nov - 23:37

Un grand merci à Maya, Cachoux et Caroline.

Je savais pour l'intégration de nouveau(x) membres dans un poulailler (ou même certaines volières, ,les pigeons sont comme ça).
Ma famille à eu des poules mais moi je m'occupais surtout des lapins et a 7-8 ans ont assimile ce que l'on peu.
Le poulailler est déjà divisé en sections, j'ai la place pour ça, c'est juste que pour l'instant je n'ai qu'une seul poule. C'est un projet en évolution, qui est très adaptable. Et si je n'ai qu'une seule poule et bien ce sera toujours ça. Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . Smilies2 javascript:emoticonp('Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . Smilies2')
Bonne nuit à tous.
Col-Hectorz
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . Empty
MessageSujet: Re: Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot .   Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . EmptySam 20 Nov - 12:11

Eh bien Col-Hectorz, je ne peux que t'encourager fortement dans ton projet!!
C'est très agréable avoir des poulettes et de manger leur bons oeufs frais vive moi

Tiens nous au courant de l'évolution de ton poulailler!!
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . Empty
MessageSujet: Une mise à jour... de co-cot la rousse.   Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . EmptySam 4 Déc - 12:02

Une nouvelle de la poule, elle m'a pondu son premier œuf depuis 2 semaines que je l'ai.
L'œuf est tellement gros que je peu même pas fermer la douzaine dans laquelle je l'est mis!!
Comparé aux œufs du commerce, cet œuf à l'air géant. Ça promet!

Col-Hectorz
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . Empty
MessageSujet: Re: Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot .   Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . EmptySam 4 Déc - 18:48

Col-Hectorz,
Est-ce que tu lui as trouvé de la compagnie à ta rousse ? Je connais quelqu'un dans le bout de Granby a parfois des poules de trop, je peux te laisser ces coordonnées si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . Empty
MessageSujet: Compagne pour la rousse   Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . EmptySam 4 Déc - 19:32

Merci mclow pour la suggestion mais Granby est à 100 klm de chez moi c'est environ 1 h 30 de route en allez simple.
J'ai vue plusieurs annonce intéressante mais c'est pour la plus part dans la grande région de 3 rivière ou de la ville de Québec ou encore dans ma région mais à l'extrémité opposer comme Granby.
Je Dois remonter vers Montréal par la 15 nord ou traversé par les p'tit chemin de campagne a 30 ou 50 klm/H - Je n'aime pas conduire tant que ça !;]
Je te remercie encore, je ne désespère pas, le jour viendra...

Col-Hectorz
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . Empty
MessageSujet: Elle s'est remise à pondre...   Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . EmptyDim 5 Déc - 8:47

Un beau gros œuf par jour, merci La Rousse!
Faut croire quel aime mon hospitalité ;]

Col-Hectorz
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . Empty
MessageSujet: Re: Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot .   Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . EmptyJeu 9 Déc - 8:35

je te suggère d'aller jeter un oeil sur les sites de petites annonces tel kijiji ou lespacs, bonne chance ange dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . Empty
MessageSujet: Re: Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot .   Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . EmptyJeu 9 Déc - 9:08

Surveilles les annonces de Alma Dauphin qui est pas trop loin.

Et perso, je changerais le titre de l'annonce pour indiquer ce que tu cherches, des poules pondeuses, pas des "couveuses", ca t'aiderait peut-être. Pour changer le titre, t'as qu'a aller sur ton premier post et l'éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . Empty
MessageSujet: Re: Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot .   Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . EmptyJeu 9 Déc - 20:28

Merci StephaneD pour les conseil.
J'ai changer le titre du thread et je cotinue de fouiller ici, Miss Doolitle les pac et le reste Aussi Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . Dingue14
Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . Empty
MessageSujet: Re: Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot .   Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . EmptyJeu 9 Déc - 22:12

Salut Col-Hectorz

J'ai quelques jeune poulettes ( qui ne pondent pas encore) de dispo..aussi un couple de brahma light ( la poule pond), Cependant j'habite à environ 45 minutes de chez toi. Mes parents habitent à Hemmingford aussi. Ils sont parti dans le sud pour l'hiver, mais dès le mois d'avril ils seront de retour.. Si rendu là tu en cherches toujours, ca me fera plaisirs de t'en amener quelques-unes lors d'une visite familiale!!

Bonne Chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . Empty
MessageSujet: Re: Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot .   Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pondeuse à vendre
» Nourriture pour pondeuse?
» Moulée pour caille pondeuse
» Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ??
» Viabilité de la moulée pour poule pondeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: