La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quarantaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Quarantaine Empty
MessageSujet: Quarantaine   Quarantaine EmptyVen 12 Nov - 17:57

Bonjour à tous, demain j'ai 4 nouvelles brebis qui vont arriver chez moi, je me demandais le temps allouer pour la mise en quarantaine et vu la période de reproduction qui arrive à grand pas, quel est le minimum que je dois respecter ?
Comment procédez-vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine EmptyVen 12 Nov - 18:45

habituellement une quarantaine..... c'est 40 jours... Mais bon moi je ne respecte pas toujours sa si l'animal est en super bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine EmptyVen 12 Nov - 18:48

En fait Marie-Claude, tu prends les maladies les plus communes et tu regardes le temps d'incubation. Ensuite, tu t'ajoutes un temps de sécurité. Ca te donne le temps pour une vraie quarantaine. C'est le minimum qu'on applique en général.
Je ne connais pas bien les maladies des moutons alors je ne peux pas t'aider pour les temps d'incubation.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine EmptyVen 12 Nov - 20:27

:super: Merci !

Je vais tout de même leur laisser un temps de repos. C'est surtout pour la pneumonie, gastro-entérite (bactérie clostridiennes ) et de la lymphadénite caséeuse du mouton. La plupart ont des symptômes visible à l'oeil nu, et j'irais voir pour le temps d'incubation, c'est une super idée !
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine EmptySam 13 Nov - 2:15

Je pense qu'il est souhaitable de les isoler afin de voir leur comportement dans un nouvel environnement avec l'alimentation qui est différente. S'ils mangent comme il faut je les remet dans le troupeau de toute façon tes brebis sont immunisées et les nouvelles ne le sont pas à ton environnement. Le pire c'est la fièvre du transport.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine EmptySam 13 Nov - 8:37

Merci Dorbert, je pensais aussi que le transport peu causé un stress et parfois déclencher certains symptômes, et abaisser le système immunitaire.

Les 2 premières brebis que j'ai acheté au printemps, j'avais fait des erreurs de débutantes, je n'avais pas bien regarder leur conformité et il en a une qui a une sorte de cataracte au yeux... Comme un espèce de filtre opaque ! Je n'avais pas remarqué... Quarantaine Hein43 Cette fois-ci, j'ai changer d'éleveur et je bien fait attention pour accueillir chez moi des bêtes en santé. Il m'offre aussi un suivi sur les animaux et un support pour faire le transfert des enregistrements à l'association NASSA. Je crois que cette fois-ci, j'ai mis les chances de mon côté.

Merci pour les conseils :super: Je suis très excitée, mon premier groupe de brebis reproductrices et leurs bélier! Je vous mettrais des photos !
Quarantaine Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine EmptySam 13 Nov - 10:16

C'est une bonne chose qu'il "t'offre" le support pour le transfert des enregistrements mais, de toute manière, c'est sa responsabilité en vendant des animaux de race pure.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine EmptySam 13 Nov - 10:24

C'est la moindre des choses d'offrir le support pour les transferts. Lorsque je vend des sujets ils sont tous transférés à mes frais.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine EmptySam 13 Nov - 10:47

dorbert a écrit:
C'est la moindre des choses d'offrir le support pour les transferts. Lorsque je vend des sujets ils sont tous transférés à mes frais.
J'suis d'accord avec toi...et en passant, je viens d'allumer, "dorbert" ca vient de Dorset? la race de mouton?
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine EmptySam 13 Nov - 10:54

Eh oui, mais depuis quelques années j'ai abandonné la race Dorset que j'ai élevé pendant plus de 20 ans. Maintenant, j'élève du Hampshire et Oxford.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine EmptySam 13 Nov - 14:48

Dans un autre fil, pour cesser de polluer celui-ci, tu pourrais nous donner selon toi quels sont les pros et les cons de ces 3 races? Je suis intéressé a apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine EmptySam 13 Nov - 20:25

dorbert a écrit:
C'est la moindre des choses d'offrir le support pour les transferts. Lorsque je vend des sujets ils sont tous transférés à mes frais.

C'est la façon dont il procède, et il m'a aider à bien comprendre ma demande d'adhésion avec l'association, je ne suis pas encore familière avec tout le vocabulaire utilisé. Je suis bien contente, ça fait du bien de rencontrer des éleveurs consciencieux!

O"k maintenant je vous bombarde de quelques clichées voici " Crush " mon super bélier, il est beau + gentil +++ il a tout pour plaire !.... en plus, il fait bien son travail Quarantaine Smilies3
Quarantaine Dsc0020gb
Quarantaine 1000288t
À suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine EmptyVen 19 Nov - 10:38

WOW, ils sont beaux tes moutons.

Quel race déjà?

Moi j'ai 3 femelles Arcott Rideau et une femelle shetland calico et un beau bélier tout jeune.

Je ne sais pas s'il a fait son travail, car il est bébé encore il aura 8 mois en décembre, mais il suit les femelles a la trace et leur sent les fesses. Alors, je crois bien qu'il va faire son travail pareil vu sa jeunesse.

Et tes nouveaux moutons tu les a acheté ou?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine EmptyVen 19 Nov - 20:16

Les brebis et le bélier sont des Shetlands. Mon bélier vient d'un élevage en Ontario et les brebis, d'un élevage près des lignes à Lacolle.

Est-ce que tu as vu ton bélier essayer de monter tes femelles ou il fait seulement que les sentir ? Dépendent de la race, la maturité sexuel est parfois précoce et pour d'autres plus tardive, j'espère pour toi que tu auras la chance d'avoir des naissances ce printemps. Quarantaine Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quarantaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quarantaine
» Combien de temps en quarantaine
» nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...
» Durée quarantaine
» quarantaine d un nouveau venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: