La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre

Aller en bas 
+8
math
suzy
Sunny
ladycaryane
cachoux
sierra
Ti-Noël
Caroline
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty
MessageSujet: Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre   Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre EmptyJeu 4 Nov - 11:14

C'est ben ben plate... Je fais de l'asthme depuis longtemps, mais allergies au foin c'est nouveau, ça m'écoeure tellement, faut vendre les chèvres...


Je connais pas leurs valeurs...C'est 2 demi-soeurs nées en mars 2010, une est en chaleur présentement, ce sont des croisées alpine/nubienne, sont super gentilles, belles, attachantes, douces, colleuses, ça me brise en 2.....


Je peux pas m'imaginer la grange sans elles.....
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty
MessageSujet: Re: Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre   Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre EmptyJeu 4 Nov - 12:23

moi je me l,imagine, envoye ton chum faire le train. ange
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty
MessageSujet: Re: Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre   Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre EmptyJeu 4 Nov - 12:40

Nan! C'est Ma grange, Mes animaux!! ange



Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Rire07 Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Rire07 Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty
MessageSujet: Re: Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre   Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre EmptyVen 5 Nov - 10:15

As-tu essayé de porter un masque, ainsi que des gants et manches longues quand tu manipule ton foin? Tu pourrais peut être ainsi garder tes chèvres si ça t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty
MessageSujet: Re: Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre   Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre EmptyVen 5 Nov - 10:44

Je peux te dire que si l'allergie est nouvelle pour toi, il y a des chances que ca passe avec le temps, donnes-toi une chance!!! Prtes- un masque, et de bons vetements, manges en masse du bon yogourt nature, fait maison si possible, ca booost le systeme immunitaire en double, faut en manger au moins 500 gr. par jour de nature (pas la merde de l'epicerie, trop sucrer et sans bonne bacteries...). Regardes aussi si tu as du stress pour d'autre cause aussi, car les allergies sortent aussi avec notre systeme trop fatiguer, le stress ou grippe. Si ce n'est que le foin, il y a plein de chose, pas juste la poussiere, il y a le pollen, les acariens aussi, les sortes de plantes dans le foin, ca peut etre dur a dire de quoi tu es allergique! A mesure qu'il seche aussi il y a plus de pousiere qui en sort. Pour que l'allergie passe ou l'intolerance, ca peut prendre quelques mois parfois. Tu peut aussi ameliorer la ventilation pour que le poussiere ne reste pas trop longtemps, si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty
MessageSujet: Re: Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre   Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre EmptyVen 5 Nov - 16:35

Merci pour vos bons conseils Cachoux et Sierra, c'Est très apprécié je vais les essayer avant de baissé les bras!!

J'aime tellement les chèvres!! On voulait se procurer un bouc pour avoir des petits et du lait, j'ai pas envie de faire une croix la dessus...

Alors je suspends la vente le temps d'Essayer les solutions possible!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty
MessageSujet: Re: Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre   Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre EmptyVen 5 Nov - 16:43

Caro, mon Lorack aussi est allergique, un autre truc, chaque fois qu'il vient avec moi à l'étable, il se prend un comprimé de pillules anti-allergène ( genre 3,49$ pour 24 chez Wal-Mart), genre pillules rose....Et ça marche pas mal.

Aussi, toujours se changer de vêtements, en mettre spécialement pour aller faire le train et te rechanger quand tu entres; et ne pas laver ces vêtements avec les autres: faire une brasser juste pour eux.

Aussi, il existe, à la coop, du foin en genre de caplets....Tsé des gros comprimés....C'est un peu plus cher, mais il y a beaucoup, beaucoup de positif là-dedans: moins d'allergie au contact et aussi moins de poussière, se garde mieux et plus longtemps, se gaspille moins dans les mangeoire et tes lapins peuvent même en manger!!

Si je pense à autre chose, je te l'Écrit...Bonne chance car ça doit être dure quand on aime quelque chose de devoir s'en séparer et s'en priver...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty
MessageSujet: Re: Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre   Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre EmptyVen 5 Nov - 17:33

Tu dis toi que cé plate j'voudrais pas que ça m'arrive cé maudite allergies.

Lâche pas ! et essaie les trucs qu'ont te propose

Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Bisou
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty
MessageSujet: Re: Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre   Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre EmptyVen 5 Nov - 17:47

j ai des allergie, depuis mes 25ans, au debut c etait une semaine en ete et maintenant c est avant la fonte des neiges jusqu a la fin de l ete, l année passer j en ai eu apres l ete, le doc dit que c est une allergie a mon foyer! j aime faire chauffer le poele, ca fesait des annees que j'attendais ca d avoir une maison avec un poele Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Etonne17 ben crois moi ou pas, j ai fini de souffrir, je prend des allergenes en vente dans les magasins comme allégra ou reactine, une a tout les jours et fini d etre malade a cause des allergies! tout les allergenes me donnais mal a la peau, aux yeux, et c etait rendu dans les sinus (pis la je te le dis, sinus bloqué pas d'oxigene donc tres tres grande fatigue!) je chauffe mon poele, je vie mes etes et zut aux allergies! dans les gros gros temps de pollene j en prend une autre dans l apres midi. j'ai rencontrer des gens comme moi apres (des fois tsé....ont dirait que quand ont a quelque chose, des gens autour de nous ou que nous croisons nous disent ''ben oui moi aussi..'' et meme traitement pour bien vivre, un comprimer d anti allergie par jour!

ps: le petit comprimer rose...ca devrais etre du bénadryl, si tu a pas le sang trop claire c est tres efficace et c est pour le court terme (les miennes c est 24h, le benadryl juste pour quelque heures) mais ca peut causé de la somnolence

j'aime l idée du yougout pour le systeme immunitaire, et j ai renconter aussi cette ete un ancien collegue de travail qui avait de grosse allergie pas possible....qui sont mysterieusement disparue quand il a quitter la job... ;quoi?; donc pour le stress...... j'suis sur que c est une grosse cause!
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty
MessageSujet: Re: Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre   Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre EmptyVen 5 Nov - 18:42

si tu achète ton foin et que tu a de la place pour une balle ronde, quand l'hiver sera prit pour de bon achète une bale de foin semi-sec. l'humiditer dans la balle combat la poussière. Mais pour seulement 2 chèvres tu va en aurait pour au moin un mois donc si la température est trop haute le foin se met a chauffer

Moi je suis intolérant a la poussière et au moisissure et pourtant si y'a quelqu'un qui joue dans le foin c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty
MessageSujet: Re: Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre   Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre EmptySam 6 Nov - 7:59

Un gros merci à vous tous pour vos encouragments et trucs.

C'est certain que je vais tous essayer, là je suis au masque !

Étant donnée que je fais de l'asthme, une allergie provoque le rétréssicement de mes bronches, c'est un peu comme respirer dans une paille le nez bouché!

Math, j'ai une balle ronde de foin elle n'était pas enrobé, vers le millieu il y a de la poussière noir, et de la blanche, je me demande si ça pas moisi ou chauffer.... En tout cas je l'aime pas ce foin là, je veux regarder pour des balles carrés à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty
MessageSujet: Re: Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre   Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre EmptySam 6 Nov - 16:54

effectivement si c'était noir au centre sa a chauffer... Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Smilies9
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty
MessageSujet: Re: Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre   Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre EmptySam 6 Nov - 17:52

Et si c'est plein de moisissures et de champignons, tu n'a pas a chercher bien loin. Débarrasses-toi de ton foin et tu vas surement être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty
MessageSujet: Re: Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre   Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre EmptySam 6 Nov - 20:31


Caroline
Assure toi de te procurer un bon masque c'est comme le reste il y a différente qualité dont l'efficacité est variable .

Aussi ne cherche pas plus loin, ce sont les champignons qui sont dans ton foin les coupables, la poussière noir et blanche te le prouve ! Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Forum80
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty
MessageSujet: Re: Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre   Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre EmptyDim 7 Nov - 0:33

math a écrit:
si tu achète ton foin et que tu a de la place pour une balle ronde, quand l'hiver sera prit pour de bon achète une bale de foin semi-sec. l'humiditer dans la balle combat la poussière. Mais pour seulement 2 chèvres tu va en aurait pour au moin un mois donc si la température est trop haute le foin se met a chauffer

Moi je suis intolérant a la poussière et au moisissure et pourtant si y'a quelqu'un qui joue dans le foin c'est moi

Pour les chèvres, le foin semi sec n'est pas ce qu'il y a de mieux..... Il faut du foin sec de bonne qualité.... Moi les balles ronde, je ne touche pas à ça ! Souvent beaucoup trop de poussière. Prend des balles carrée, ouvrent la d'avance et secou bien chacune des galette au moins une journée d'avance, ça devrait t'aider... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty
MessageSujet: Re: Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre   Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre EmptyDim 7 Nov - 8:13

Ou bien tu fais comme pour les chevaux; tu mets tes galettes de foin (petite balle carrée) dans un bac et tu l'arrose....
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty
MessageSujet: Re: Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre   Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre EmptyDim 7 Nov - 8:14

Si le foin semi n'est pas bon pour les chèvres je me demande pourquoi mes chèvres préfère sa au foin sec... Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty
MessageSujet: Re: Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre   Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre EmptyDim 7 Nov - 8:21

C'est certain qu'il faut que le foin soit de bonne qualitée, c'est primordial et signe de santé.
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty
MessageSujet: Re: Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre   Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre EmptyDim 7 Nov - 19:16

math a écrit:
Si le foin semi n'est pas bon pour les chèvres je me demande pourquoi mes chèvres préfère sa au foin sec... Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Smilies2


Mon veto de chèvre m'a dit que le foin sec était mieux pour elles. Le foin moullé fermante plus vite = possibilité de problème de digestion ! Y vont pas mourir, mais le foin sec est selon lui beaucoup mieux. Si tu mouille ton foin pour cause de poussière, il faut que tu le fasses trempé 30 min dans un baril, pis tu l'égoutte après.... Une fois bien égoutté, tu peux le servir à tes chevaux., mais pour les chèvres comme je te dis, c'est préférable du sec. Moi j'aime manger de la poutine de temps à autre...... C'est tu bon pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty
MessageSujet: Re: Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre   Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre EmptyDim 7 Nov - 21:58

Je ne parle pas de foin mouillée mais d'ensilage pressé presque sèche, donc la fermentation est déjà fait vu que pour être conserver sa doit être enrober. Mais que sa soit de l'ensilage ou du foin sec, la qualiter est primordiale .
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty
MessageSujet: Re: Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre   Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre EmptyLun 8 Nov - 0:18

Bonsoir Math, Je dois dire que tu as raison , je pense qu'on c'est mal compris, effectivement le foin semi sec " ensilage, n'est pas mauvais du tout. Avant d'avoir mes chevaux à la maison, ils étaient en pension dans une écurie de compétition de haut niveau, pas les miens mais les autres chevaux :-) Les gens qui était proprio de cette écurie, ne jurait que par ce foin il appelait ça des guimauves.... Donc oui ce type de foin est bien :-) surtout si les chevaux en autre sont sensible des poumons.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty
MessageSujet: Re: Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre   Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre EmptyLun 8 Nov - 20:53

à date ça va très bien avec le masque, aussi je ne manipule plus de foin avec du moisi!! Je suis très contente, ça va de soi, je vais pouvoir garder mes chèvres et me trouver un mâle cet hiver, j'ai tellement hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty
MessageSujet: Re: Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre   Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre EmptyLun 8 Nov - 21:03

aussi, manipule tu le foin avec tes main ou une fourche ? juste de ne plus lui toucher du tout pourait faie une grosse différence
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty
MessageSujet: Re: Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre   Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre EmptyMar 9 Nov - 9:17

Je le manipule avec mes mains, je ne touche plus à celui qui est dans la balle ronde, le centre, c'est là qu'il ya beaucoup de poussières noires et blanches je prend le foin lousse autour... J'ai fouiller dans lespac et j'ai trouvé du foin en balle carré, ça dit ramassé en juillet 2010, aucun engrais chimique et pas de poussières, ça devrait être bon, non? à 2.00$ la balle, ça m'en prendrait combien pour mon hiver pour mes 2 chèvres, ce sont des croisées alpines/nubiennes?? Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Hein36
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty
MessageSujet: Re: Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre   Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre EmptyMar 9 Nov - 11:00

Super Caroline! Je suis contente que tu puisse garder tes chèvres. C'est une bonne nouvelle :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty
MessageSujet: Re: Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre   Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi+ foin= allergies......donc chèvres à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» foin pour chèvres naines
» Chèvres miniature à vendre
» Foin debout à vendre-Région de Lotbinière
» Foin grosses balles carrées & enrobées à vendre
» Chèvres Boer à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: