La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'alimentation

Aller en bas 
+4
Hellcat
le_pigeon
Fransouais
Caroline
8 participants
AuteurMessage
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

alimentation - L'alimentation  Empty
MessageSujet: L'alimentation    alimentation - L'alimentation  EmptyMer 3 Nov - 7:50

Une autre question, que donnez vous à vos pigeons?


Je leurs donne 50/50 de croissance dinde et grains mêlés

Ils n'ont pas l'air d'aimer les pommes...
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

alimentation - L'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation    alimentation - L'alimentation  EmptyMer 3 Nov - 18:16

Les pigeons sont surtout granivores, ils préfèrent souvent les gros grains entiers. ils aiment bien le pain, biscuit et gateau.
Pour les fruit et légume ça marche pas trop chez moi, mais quand j'en donne c'est coupé en petits morceaux.

C'est souvent les poules ou canards qui hérites des reste...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

alimentation - L'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation    alimentation - L'alimentation  EmptyMar 9 Nov - 9:22

Mais que pourrais-je leur donné qui serait vraiment appropriés pour eux, le grains mêlés se retrouvent surtout par terre, la moulée de croissance aussi, enfin ça mange comme des oiseaux!! alimentation - L'alimentation  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
le_pigeon
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Localisation : Sainte-Anne-des-Plaines, Québec
Date d'inscription : 27/07/2009

alimentation - L'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation    alimentation - L'alimentation  EmptyMar 9 Nov - 9:28

Salut,

Moi je donne selon la saison, blé, mais, orge, millot, tournesol, pois. Le pourcentage varie selon la période, vol, reproduction, hiver. La quantité est calculé pour éviter qu'ils ne mangent que le grain qu'ils aiment.

Ce que je fais dans une mangeoire je donne une quantité en deca de ce qu'ils vont manger, par après je leur en ajoute jusqu'au moment qu'ils laissent l'orge, a ce moment c'est un indicateur qu'ils ont bien manger.

Parfois je leur donne de la moulée de ponte et dindon, mais ils recherchent les grains avant tout.

voila.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

alimentation - L'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation    alimentation - L'alimentation  EmptyMar 9 Nov - 9:29

j'ai lu que certain ont des mangeoire a 3 ou 4 compartiments, un compartiment par aliment comme ça l'oiseau fait moin le trie
fait une recherche sur google sur alimentation pigeon

purina fait une moulé pour les pigeons.

sinon donne en moin, comme ça il vont moin faire de gaspillage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Invité
Invité




alimentation - L'alimentation  Empty
MessageSujet: pigeon   alimentation - L'alimentation  EmptyMar 9 Nov - 17:45

J'aime bien les moulées...pas de trie...pas de gaspillage...pas de perte.

il

s adorent croissance dindon et en période de ponte moulée ponte poule.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

alimentation - L'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation    alimentation - L'alimentation  EmptyMar 9 Nov - 17:49

Chez-nous c'est moulé ponte à volonté et une fois par semaine, croissance poulet mélangé 50/50 avec du maïs concassé. On se croise les doigt pour avoir des petits un moment donné alimentation - L'alimentation  Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

alimentation - L'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation    alimentation - L'alimentation  EmptyJeu 11 Nov - 9:40

Merci pour les infos, je vais donc leur donner croissance dinde.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Équilibré
Nouveau
Mr. Équilibré


Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : montmagny
Date d'inscription : 24/07/2011

alimentation - L'alimentation  Empty
MessageSujet: L`alimenteur à la nourriture    alimentation - L'alimentation  EmptyDim 24 Juil - 14:41

Je suis nouveau chez la Basse-cour .Heureux de retrouver des gens qui ont des intérêts un peu similaires au mien .Un peu , peut-être plus que j`en juge présentement, le temps le dira.

Je suis novice en élevage .Je suis expert en alimentation humaine (l`industriel ) .J`ai décidé après 30 ans de vie comme citadin bien établi de poser une action afin de me donner la chance de pouvoir vivre en santé pour les 30 prochaines années .

Quoi que nous n`en avons toujours à apprendre , je suis ouvert aux connaissances de autres , toujours en septique par contre afin d`être bien informé au lieu d`être désinformé .

Sans être un adepte irévocable du bio , disons que je suis plus près du naturel . Oméga 3 ,6 12 , Ogm ,antibiotique , hormone de croissance et bien des choses encore nous rendent malade .Les maladies engendrées par les alimenteurs (ref : food inc.) http://che4ever.over-blog.com/article-film-documentaire-food-inc-les-alimenteurs-65396866.html , encouragent la prise de médicament ,donc les actions phamaceutiques .Tout un marché mafioso , croyez-moi !

La nourriture servant d`alientation de nos animaux que l`on mangera , aura les mêmes conséquences que celle qu`ils ont subies,.Par exemple si ton animal à été obligé de prendre un antibiotique durant sa croissance , il est bien possible que toi l humain`en soit obligé d`en prendre également .Or le maïs OGM , qui détient un pesticide intégré , causera possiblement des malaises à ton animal , qui vous sera transmits à moyen ou long terme .Et là vous aurez le pauvre choix d`alllez visiter le médecin , le pharmacien .

Avec ce pré-ambule , quelqu`un pourrait-il me recommander un fournisseur de grains animales naturels ou dois-je le cultiver moii-même ?

Revenir en haut Aller en bas
triac
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 01/02/2012

alimentation - L'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation    alimentation - L'alimentation  EmptyJeu 2 Fév - 12:41

le succès pour l'élevage du pigeon c'est la nourriture. Un couple, bien nourri se reproduit immédiatement et toute l' année. le mieux est le mélange pigeon qu'on trouve un peu partout constitué entre autre de pois, mais blé sorgho... le pigeon adore les pois. je connais beaucoup de gens qui ne donne que du blé et mais à leurs pigeons, pas top niveau reproduction!! quand ils sont passés au mélange pigeon ça a été couvée sur couvée!! et un pigeon boit énormément!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

alimentation - L'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation    alimentation - L'alimentation  EmptyLun 20 Fév - 6:53

ici, à ma meunerie j'ai du grain mêlé avec de la moulée de ponte mais comme écrasé; ils appellent ça de la ponte-jutte, les pigeons aiment bien vu que c'est petits, un peu comme début poussin....et la preuve que ça marche, je viens d'avoir mes premiers pigeonneaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation - L'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation    alimentation - L'alimentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les pigeons-
Sauter vers: