La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Thermo cube pour lampe chauffante

Aller en bas 
+6
Michel
cachoux
rainette
lacstjean
StephaneD
Poule_Urbaine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poule_Urbaine
Langue pendue
Poule_Urbaine


Nombre de messages : 70
Localisation : Montréal (Rosemont)
Date d'inscription : 01/10/2010

Thermo cube pour lampe chauffante  Empty
MessageSujet: Thermo cube pour lampe chauffante    Thermo cube pour lampe chauffante  EmptyMar 2 Nov - 20:52

Est-ce que quelqu'un a déja essayé de branché une lampe chauffante sur le thermo cube.
Si oui est-ce que ca fonctionne bien. Il est undiqué sur le site internet que le thermo cube se met a on a 35f et a off a 45f.
Si non avez-vous d'autre suggestion pour ma lampe chauffante. Mon poulailler est petit alors je ne veut pas la laissé allumer tout le temps, si non je vais me retrouvez avec des poulet roti.

Merci

Thermo cube pour lampe chauffante  Thermo10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=6uvxHHe5Xf4
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Thermo cube pour lampe chauffante  Empty
MessageSujet: Re: Thermo cube pour lampe chauffante    Thermo cube pour lampe chauffante  EmptyMar 2 Nov - 20:59

Plutot que d'utiliser un appareil semblable, pourquoi ne pas simplement utiliser un Thermostat? Tu n'as qu'a le régler a 10 et il maintiendra ton poulailler au dessus du point de congélation.
Revenir en haut Aller en bas
Poule_Urbaine
Langue pendue
Poule_Urbaine


Nombre de messages : 70
Localisation : Montréal (Rosemont)
Date d'inscription : 01/10/2010

Thermo cube pour lampe chauffante  Empty
MessageSujet: Re: Thermo cube pour lampe chauffante    Thermo cube pour lampe chauffante  EmptyMar 2 Nov - 21:22

Mon poulailler fait 30 pouces de large par 32 pouces de long par 36 pouces de haut, alors je peut pas vraiment mettre un gros systeme de chauffage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=6uvxHHe5Xf4
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Thermo cube pour lampe chauffante  Empty
MessageSujet: Re: Thermo cube pour lampe chauffante    Thermo cube pour lampe chauffante  EmptyMar 2 Nov - 23:06

Le mot cube me fait penser....Qu'en serait-il d'utiliser les petites chafferettes cubiques en céramique vendues chez Canadian Tire? Je me sers de ça perso lorsque je vais en camping avec Gaby par exemple. C'est gros comme rien.
Revenir en haut Aller en bas
rainette
Langue pendue
rainette


Nombre de messages : 263
Localisation : Ste-Cécile de Lévrard, Centre du Québec.
Date d'inscription : 09/06/2010

Thermo cube pour lampe chauffante  Empty
MessageSujet: Re: Thermo cube pour lampe chauffante    Thermo cube pour lampe chauffante  EmptyMar 2 Nov - 23:17

Ce petit gadget me semble très intéressant.
Je voulais justement mettre mes deux lampes chauffantes sur thermostat, mais je n'ai pas personne qui peut me le faire et moi j'avoue que j ai bien peur de jouer avec l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souriscat.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Thermo cube pour lampe chauffante  Empty
MessageSujet: Re: Thermo cube pour lampe chauffante    Thermo cube pour lampe chauffante  EmptyMar 2 Nov - 23:37

Quand je te parles de thermostat, je ne parle pas de calorifère mais seulement de faire passer ta prise de courant par un thermostat et d'ensuite y brancher ta lampe.

Pierre, ce genre de chauffrette est trop fort pour si petit, crois moi. Même une lampe, je crois que j'essaierais un maximum de 100W pour commencer, d'après moi, c'est amplement suffisant pour si petit.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Thermo cube pour lampe chauffante  Empty
MessageSujet: Re: Thermo cube pour lampe chauffante    Thermo cube pour lampe chauffante  EmptyMer 3 Nov - 0:09

C'est dommage Rainette car c'est très facile a faire! Suffit de débrancher le coupe-circuit si tu as peur du courant. Le reste est un jeu d'enfant d'autant que c'est sur le 110 volts les lampes, pas sur le 220 comme du vrai chauffage. Ton thermostat sera donc lui aussi sur 110.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Thermo cube pour lampe chauffante  Empty
MessageSujet: Re: Thermo cube pour lampe chauffante    Thermo cube pour lampe chauffante  EmptyMer 3 Nov - 10:03

Pierre le 110 volt est plus dangereux que le 220! Et rainette, si tu as si peur, comme moi aussi je ne me risquerais pas, tu n'as qu'a laisser les lampes allumees tout le temps! Au dedut de l'automne avant les gros froid je laisse qu'une lampe rouge surtout si la porte reste ouverte car elles sortent, et dans l'autre socket je met une ampoule neon de 9watts du dollorama, ca aide la luminosite qui manque lorsqu'elles sont toujours en dedans, je n'ai pas de fenetre car ca refroidit trop le petit poulaillier. PLus tard vers dec. je change l'ampoule neon pour une 2e lampes chauffante, je crois qu'on a des 250W, mais le panneau de devant n'etait pas isoler l'an dernier, j'espere le faire biento, tant de chose a faire!!!!! La faut je rende mon poulaillier invisible car je dois faire venir l'inspecteur en batiment pour le cabanon..stie! On cahe les poules, les lapins, et on tue les canards...belle fin de sem. en sperpective!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poule_Urbaine
Langue pendue
Poule_Urbaine


Nombre de messages : 70
Localisation : Montréal (Rosemont)
Date d'inscription : 01/10/2010

Thermo cube pour lampe chauffante  Empty
MessageSujet: Re: Thermo cube pour lampe chauffante    Thermo cube pour lampe chauffante  EmptyMer 3 Nov - 17:51

Cachoux, je crois qu'a Québec vous avez le droit d'avoir des poules?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=6uvxHHe5Xf4
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Thermo cube pour lampe chauffante  Empty
MessageSujet: Re: Thermo cube pour lampe chauffante    Thermo cube pour lampe chauffante  EmptyMer 3 Nov - 18:45

lacstjean a écrit:
Le mot cube me fait penser....Qu'en serait-il d'utiliser les petites chafferettes cubiques en céramique vendues chez Canadian Tire? Je me sers de ça perso lorsque je vais en camping avec Gaby par exemple. C'est gros comme rien.

J'ai fais ça et ça ce bourre de poussieres dans le temps de le dire a cause du ventilateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Thermo cube pour lampe chauffante  Empty
MessageSujet: Re: Thermo cube pour lampe chauffante    Thermo cube pour lampe chauffante  EmptyMer 3 Nov - 20:07

Oh...c'est vrai Michel, je n'avais pas pensé a la poussière.
Par contre Cachoux, je ne suis pas d'accord que le 110 est plus dangereux que le 220. Essaies les deux et redonnes-moi des nouvelles! Car le voltage est la tension électrique ou si tu préfères, si on compare avec un liquide, c'est la pression. Donc, si tu reçois une giclée d'eau de deux boyaux d'arrosage, de diamètre identique mais dont l'un te pouitche ça a 110 livres de pression alors que l'autre te le pouitche a 220 livres, tu verras que le moins rigolo est celui a 220 livres. ange
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Thermo cube pour lampe chauffante  Empty
MessageSujet: Re: Thermo cube pour lampe chauffante    Thermo cube pour lampe chauffante  EmptyMer 3 Nov - 21:19

pas vraiment Pierre, le 550 est moin dangereux que le 110 et le 220. le 550 repousse et les 2 autre tire
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Thermo cube pour lampe chauffante  Empty
MessageSujet: Re: Thermo cube pour lampe chauffante    Thermo cube pour lampe chauffante  EmptyMer 3 Nov - 23:45

C'est pas les Volts qui sont dangereux mais bien l'ampérage.

Il y a plus de "mort" et d'accident sur le 110 car les gens pensent a tord que c'est moins dangereux. Tout dépends de la résistance.

L'hydro, c'est pas dangereux, tu ferme le braker, puis tu branche le tout.

Avant d'ouvrir le courant, si t'es pas sure, tu te tasse.....puis si ca "pette" et que le braker saute, ton branchement était pas correct ..... Thermo cube pour lampe chauffante  Thumb_02

Mais bon j'ai une année d'étude en électricité...mais ca fait longtemps :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Thermo cube pour lampe chauffante  Empty
MessageSujet: Re: Thermo cube pour lampe chauffante    Thermo cube pour lampe chauffante  EmptyJeu 4 Nov - 0:18

Je sais bien Math qu'en plus, il faut tenir compte du VOLUME d'eau qui va t'être giclé a 110 livres de pression ou a 220 livres. C'est sur que si tu pouitches 5 gouttes a 220 livres de pression, tu seras plus emmerdé par le canal qui va te pouitcher le Lac St-Jean en pleine poire a 110 livres de pression seulement.
Mais ce dont je parles, c'est de comparer des choses semblables.
Dans cet ordre d'idée, le 550 également sera plus dangereux que le 110 et le 220.
Tout dépend bien sûr. Par exemple, si le seul courant fourni est celui qu'il faut pour alimenter une ampoule de 60 watts, l'ampérage sera négligeable, ben la il est bien évident que si tu augmentes la pression de 110 a 220 ou a 550, a 550 tu ne sentiras plus rien ou presque. Mais sers-toi d'une demande de courant importante dans chaque cas, proportionnelle a ton voltage et ça devient une autre histoire.
http://www.ndt-ed.org/EducationResources/HighSchool/Electricity/voltage.htm

http://www.ndt-ed.org/EducationResources/HighSchool/Electricity/amperage.htm
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Thermo cube pour lampe chauffante  Empty
MessageSujet: Re: Thermo cube pour lampe chauffante    Thermo cube pour lampe chauffante  EmptyJeu 4 Nov - 0:40


Ben moi je pense que ce qu'il faut retenir, c'est que la résistance est super importante la dedans....... Le courant prend toujours le chemin le plus cour. Donc plus il y a de résistance, moins il y a de domage.... Ça veut dire que si vous avez des bottes et des gants lorsque vous jouer avec l'électricitée, si vous prenez un choc, il y aura moins de domage que si vous aviez les pieds dans l'eau......:-))) De plus, le courant domestique peut effectivement TUER car c'est un courant alternatif = plus dangereux que le courant continu parce que le courant alternatif, peut vous fixer à la source donc possibilité de tétanisation. Moi aussi j'ai une peur bleu de l'électricitée !
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Thermo cube pour lampe chauffante  Empty
MessageSujet: Re: Thermo cube pour lampe chauffante    Thermo cube pour lampe chauffante  EmptyJeu 4 Nov - 8:37

J'ai déja été électrocuté et tout près de mourir sur le 110. J'avais 16 ans et j'étais en pleine forme ce qui m'a sauvé, j'ai pu supporter le courant, suffisamment longtemps pas en mourir, jusqu'a ce que je renverse les machines et que de l'eau chaude que l'une contenait ne fasse sauter le circuit avant que je ne meure. On "colle" sur le 110 alors que le 220 nous repousse. J'avais l'impression que j'avaisles mains ouvertes mais ne pouvais me dégager. Maintenant, il ne faut surtout pas paniquer, une fois le breaker ouvert, il n'y a plus de danger et on peut y travailler.
Je pense que la meilleure solution pour toi, et je me répète, ce serait de simplement placer un thermostat en amont d'une de tes prises de courant et de brancher ta lampe chauffante (sincèrement deux je crois que c'est trop mais tu pourrais les poser et simplement en dévisser une pour débuter) dans cette prise. Ne mets pas non plus une ampoule de 250W en commencant, je crois que ce serait bien trop puisque ton poulailler est isolé.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Thermo cube pour lampe chauffante  Empty
MessageSujet: Re: Thermo cube pour lampe chauffante    Thermo cube pour lampe chauffante  EmptyJeu 4 Nov - 9:46

En tout cas, moi je laisse ca a ceux qui aime les risques! Moi je suis hypersensible a tout ce qui est electricite que ce soit statique ou magnetique, lorsque je travaillais dans la culture d'arbres dans les champs sous les lignes d'hydro, je prenais des chocs regulierement et pas toujours mes compatriotes de travail! En ouvrant la porte du pick-up, en prenant un gros panier de broche pour l'arrachage des arbres, meme en travaillant sur les plants d'arbres de 2 pi. de haut, on marchaient sur le rang pour oter les 1ere feuilles du bas, et si j'etais en shorts, les bout de feuilles me donnaient des mini chocs tout le temps! C'etait vraiment agacant a la longue, et les autres trouvaient que j'exagerais car eux n'en pognaient pas beaucoup! Question de sensibilite des nerfs et l'epaisseur de peau je pense! Et quand on pogne un ground comme on dit soit sur le poele ou en branchant quelque chose, c'est vraiment pas une experience que j'aime!

Poule urbaine, ici dans mon village personne n'a le droit d'avoir de poules seulement un droit acquis pour des chevaux pour certains! Sauf qu'ils en a des tonnes qui en ont!
Revenir en haut Aller en bas
rainette
Langue pendue
rainette


Nombre de messages : 263
Localisation : Ste-Cécile de Lévrard, Centre du Québec.
Date d'inscription : 09/06/2010

Thermo cube pour lampe chauffante  Empty
MessageSujet: Re: Thermo cube pour lampe chauffante    Thermo cube pour lampe chauffante  EmptyJeu 4 Nov - 10:13

Je vous explique comment je suis organisé pour mes 2 lampes chauffantes.
Les deux sont connecté sur une multiprise et la multiprise ben dans la prise de courant dans le mur.
Je controle donc mes deux lampes avec la switch on/off de la multiprise.


Maintenant dite moi ou je connecte les deux fils noir qui sortent du thermostat?






Revenir en haut Aller en bas
http://www.souriscat.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Thermo cube pour lampe chauffante  Empty
MessageSujet: Re: Thermo cube pour lampe chauffante    Thermo cube pour lampe chauffante  EmptyJeu 4 Nov - 11:03

rainette a écrit:
Je vous explique comment je suis organisé pour mes 2 lampes chauffantes.
Les deux sont connecté sur une multiprise et la multiprise ben dans la prise de courant dans le mur.
Je controle donc mes deux lampes avec la switch on/off de la multiprise.


Maintenant dite moi ou je connecte les deux fils noir qui sortent du thermostat?







Hello, le thermostat c'est une "switch", il faut donc que tu la places sur un des deux fils de ton circuit (on le fait habituellement sur le blanc) de facon a ce qu'elle ouvre ou ferme le circuit lorsque la température le requière. Tu coupes donc ton fil blanc et tu connecte chacun de ses bouts aux deux fils noirs du thermostat.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
rainette
Langue pendue
rainette


Nombre de messages : 263
Localisation : Ste-Cécile de Lévrard, Centre du Québec.
Date d'inscription : 09/06/2010

Thermo cube pour lampe chauffante  Empty
MessageSujet: Re: Thermo cube pour lampe chauffante    Thermo cube pour lampe chauffante  EmptyJeu 4 Nov - 11:32

ouf pas sur Stéphane de connecté des fils blanc sur des fils noir..................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souriscat.com
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Thermo cube pour lampe chauffante  Empty
MessageSujet: Re: Thermo cube pour lampe chauffante    Thermo cube pour lampe chauffante  EmptyJeu 4 Nov - 11:38

les fils de thermostat sont toujours noir, mais tu peut les intaler soit sur le blanc ou sur le noir.

Ici pour la pompe a eau de l'étable c'Est un 175 watts qui chauffe la petite pièces, mon père a instaler un thermostat au centre d'une rallonge faite avec un fils d'assez bon callibre, reste plus qu'a brancher dans la prise et brancher la lampe a l'autre bout.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Thermo cube pour lampe chauffante  Empty
MessageSujet: Re: Thermo cube pour lampe chauffante    Thermo cube pour lampe chauffante  EmptyJeu 4 Nov - 12:06

rainette, je suis d'accord avec toi, en général on ne mélange pas les couleurs surtout pour que quelqu'un d'autre ne se mélange pas par la suite. A ma connaissance, on met les switches sur les fils blancs mais, l'important, c'est de couper le circuit alors, si tu veux couper le fil noir, ca donnera le même résultat! Et oui, sur les thermostats, j'crois que les fils sont toujours noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Thermo cube pour lampe chauffante  Empty
MessageSujet: Re: Thermo cube pour lampe chauffante    Thermo cube pour lampe chauffante  EmptyJeu 4 Nov - 12:25

bbbbbbbbzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ................. :ylaisserlapeau
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Thermo cube pour lampe chauffante  Empty
MessageSujet: Re: Thermo cube pour lampe chauffante    Thermo cube pour lampe chauffante  EmptyJeu 4 Nov - 17:07

StephaneD a écrit:
rainette a écrit:
Je vous explique comment je suis organisé pour mes 2 lampes chauffantes.
Les deux sont connecté sur une multiprise et la multiprise ben dans la prise de courant dans le mur.
Je controle donc mes deux lampes avec la switch on/off de la multiprise.


Maintenant dite moi ou je connecte les deux fils noir qui sortent du thermostat?







Hello, le thermostat c'est une "switch", il faut donc que tu la places sur un des deux fils de ton circuit (on le fait habituellement sur le blanc) de facon a ce qu'elle ouvre ou ferme le circuit lorsque la température le requière. Tu coupes donc ton fil blanc et tu connecte c nhacun de ses bouts aux deux fils noirs du thermostat.

Bonne chance!

Pas si simple... Rainette n'a qu'une prise de courant "direct". Et la switch est celle de la multi prise. Il lui faudrait partir de cette boite (la prise de courant) et ficher un fil 10/14 vers une autre boite (le thermostat) et encore ficher vers la ou les boites a lumieres.
C'est facile a faire mais ca demande un minimum de connaisances...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
rainette
Langue pendue
rainette


Nombre de messages : 263
Localisation : Ste-Cécile de Lévrard, Centre du Québec.
Date d'inscription : 09/06/2010

Thermo cube pour lampe chauffante  Empty
MessageSujet: Re: Thermo cube pour lampe chauffante    Thermo cube pour lampe chauffante  EmptyJeu 4 Nov - 18:39

Bon ben je prend pas la chance de jouer la dedans et j ai personne qui peut me le faire.

Je vais essayé de trouvé le bloc dont il est question au tout début de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souriscat.com
Contenu sponsorisé





Thermo cube pour lampe chauffante  Empty
MessageSujet: Re: Thermo cube pour lampe chauffante    Thermo cube pour lampe chauffante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermo cube pour lampe chauffante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mini poulailler
» lampe chauffante
» Lampe chauffante 24h
» Lampe chauffante ou chaufferette?
» interêt des cailloux et lampe chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: