La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 poulet engraissement durer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

poulet engraissement durer  Empty
MessageSujet: poulet engraissement durer    poulet engraissement durer  EmptySam 30 Oct - 22:28

bonjour !

jessaie devaluer si ici sa vaut la peine ou non?? hihi

lautre jour jai passer devant un vendeur il mas dis 200 pesos lagallinas(poule) equivalent a5$ mais le gars dans taxi mas dis que avais beaucoup viande la desus... ouin pas sur quon parlais la meme chose lol!!! en plus etais completement blanc comme des chantecler ici en republique ??? donc je sais pas si ces des poulet a chair ou des poule je le saurai la semaine prochaine

mais sinon le poulet mort est 35 peso la lb donc 1$ la lb... alors je me pose la question sa vaut tu la peine de les acheter les nourir et les abattre ... ou si ses mieux pas me casser la tete et les acheter deja mort...

et en passant ici un huevos (oeuf) se vend 5 pesos luniter=14 sous
mais pour 30 ces 100 pesos = 2 sous genre...

ces quoi la periode dengraissement ... je men rappelle plus et je trouve pas le post!! je les achete a combien de semaine... (jimagine que je devrai les separer de mes poule .. pour pas quelle les tue ou quil sattaque)
merci beaucoup!!

aussi bonne semaine a tous des lundi je serai demenager et internet me manqueras pendan 2 semaine a 1 mois ...ici tout es au ralenti quand on fais quelque chose!

xxx lily
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

poulet engraissement durer  Empty
MessageSujet: Re: poulet engraissement durer    poulet engraissement durer  EmptySam 30 Oct - 22:35

les poulets, tu les élèvent toi même pour la qualité et non pour faire de grosse économie $$$

oui c'est pas obligé mais vraiment mieux que tes poules et poulets soient séparer.

Ici les poulets sont engraisser entre 6 et 12 semaines tout dépendament de quelle grosseur est ton chaudron...
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

poulet engraissement durer  Empty
MessageSujet: Re: poulet engraissement durer    poulet engraissement durer  EmptySam 30 Oct - 22:45

merci

docn si jachete mon poulet dun des voisin du coin qui nes vraiment pas une industrie... la je les achete cher le boucher de la rue...

jimagine quil sont en sante.. et moins mal traiter que les mega industrie sa vaut pas la peine alors... vais quand meme verifier les prix...de toute facon a pas vraiment depicerie ici..donc... si je fais pas deconomie je vais me fier au voisin... a lepicerie je paie mon poulet.. normalement 190 pesos=5$ ici mais jjai jamais remarquer combien de lb.. lol!!!!ici ces 1$ la lb donc je vais faire mes calcul!!!

jai retrouver le message pour lengraissement on me disais 3-4 semaine dengraissement .. la je suis plus sur 3-4 ou 6-12 lol!!???

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poulet engraissement durer  Empty
MessageSujet: Re: poulet engraissement durer    poulet engraissement durer  EmptyDim 31 Oct - 8:52

Ce sont des oiseaux semblables a ceux des élevages industriels d'ici qu'ils ont en République. Je me souviens très bien de ca. Ca n'a rien a voir avec ce qu'ils élèvent dans leur cours.
C'est pas parce qu'une poule est blanche que c'est une Chantecler originale. Regardes bien, ils ont des crêtes marquées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulet engraissement durer  Empty
MessageSujet: Re: poulet engraissement durer    poulet engraissement durer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulet engraissement durer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engraissement de poule poulet canard et caille
» cage d'engraissement
» engraissement des cailles
» poulet a chair
» Petits cochons pour engraissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: