La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nettoyer le poulailler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

Nettoyer le poulailler Empty
MessageSujet: Nettoyer le poulailler   Nettoyer le poulailler EmptyJeu 28 Oct - 10:14

Bonjour!

comme ici je ne crois pas avoir aces a du foin paille copeau bois ....... je cherche la facon la plus simple de faire mon poulailler...

sur le coter du batiment lancienne proprietaire a laisser des tonne et des tonne de cerammique... penser vous que si je fais un plancher de ceramique sa pourrais etre facile a netoyer???

de plus mon conjoint pensait leur faire comme poulailler seulement du grillage... un toit en paille et tolle....(sa secris surement pas comme cela) donc il serais en tout temp libre la dedans.. avec des perchoir evidament.. et quelque pondoir...penser vous que sa peut faire pour un pays comme ou je suis... moi jai dis au pire on met une grande toile par desus tout cela quand il fais beau on la roule et quand il pleut on la deroule...

me suiver vous...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Nettoyer le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le poulailler   Nettoyer le poulailler EmptyJeu 28 Oct - 10:49

pourquoi ne pas laisser les poules dehors étant donné le climas de ta région?

il est quand meme plus facile de gérer la température la bas que celle du Quiebec.

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Nettoyer le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le poulailler   Nettoyer le poulailler EmptyJeu 28 Oct - 13:09

Il y a plein de poulets libres en République, il suffit de regarder autour de toi.
Personnellement, je ne les laisserais pas libres non plus, pour les protéger des prédateurs qu'il y a chez toi mais, une simple volière, avec un petit toit de tole au dessus des perchoirs (placés haut) et c'est tout.
Pour le fond, non, pas de céramique si possible, c'est bon rien pour les pattes mais, tu pourrais utiliser des palmes ou du sable pour garder le fond net. Un conseil, tiens toi loin des coqs de combat très difficiles a garder a plusieurs ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Nettoyer le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le poulailler   Nettoyer le poulailler EmptyJeu 28 Oct - 13:27

À ce que je connaisse les seuls prédateurs de poules qu'il y a là-bas ce sont les humains. Alors une cage en fer forgé cadenassé te sera plus utile. Nettoyer le poulailler Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

Nettoyer le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le poulailler   Nettoyer le poulailler EmptyJeu 28 Oct - 15:10

donc ces sa une voliere rien de plus lol!!!! jai pas envie perdre mes poule sinon je les laisserai libre lol!!!!!

la jai hate je demenage lundi et jaurai mes poule mardi mercredi au plus tard!

si je les laisse en tout temps libre comment ferais je pour les garder.. sur mon terrain et ne pas quelle fasse de fugue??!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Nettoyer le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le poulailler   Nettoyer le poulailler EmptyJeu 28 Oct - 15:27

Il y a en République plusieurs oiseaux de proie, des chiens errants et affamés a la pocheté, des chats errants, des renards si j'me souviens bien, et nombre d'autres prédateurs plus ou moins gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le poulailler   Nettoyer le poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer le poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: