La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 a non pas un cochon.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

a non pas un cochon..... Empty
MessageSujet: a non pas un cochon.....   a non pas un cochon..... EmptyLun 25 Oct 2010, 7:07 pm

voila que mon cher mari apres la chevre veux un cochon.. plustot plusieur cochon... il voudrais un couple pour faire des bb mais de se que jai lu ici ces ^pratiquement infesable sans insimination.. donc il vas devoir oublier le couple et plustot acheter les bb et les engraisser... jai lu aussi quil fallais castrer sa change tu vriament le gout.. parce que ici... pense pas quil font sa.....

pis la il me parle di faire un enclos..en bois... au secour... jen veux pas moi de cochon.!!!!!! sa pue ses salissant sa detruit tout... pis qui vas sen occuper hein????? pas moi certain....

jai dis tu veux des cochon.. et ben tu tarrange avec le gars de maintenant qui gere sa.. lol

mais serieux basiquement sa implique quoi a part que je naurais plus le coeur serrer a jeter les reste de table!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

a non pas un cochon..... Empty
MessageSujet: Re: a non pas un cochon.....   a non pas un cochon..... EmptyMer 27 Oct 2010, 8:51 am

Je te comprends. Je n'aime pas les porcs. Je trouve ça laid. Beurk!

Ici, on castre les porcs pour l'engraissement. Mais pas en Europe. Ça donne une viande plus goûteuse supposément. Je ne peux pas te confirmer. Je n'ai mangé que du porc d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

a non pas un cochon..... Empty
MessageSujet: Re: a non pas un cochon.....   a non pas un cochon..... EmptyMer 27 Oct 2010, 9:55 am

Non, pas besoin d'inséminer artificiellement une truie, il suffit de choisir une race qui n'est pas trop grosse et qui se reproduira naturellement. Pour la castration, c'est pour éviter le gout marqué qui se développe quand la testostérone est produite en grande quantité a l'adolescence mais, ce n'est pas obligé. Après tout, les animaux sauvages ne sont pas castrés et on préfère leur gout a celui du porc!
Fais simplement attention, le vers solitaire, le tenia, a besoin du porc pour compléter son cycle. Il faut donc bien cuire la viande du porc élevé dehors contrairement a ce que l'on peut faire avec du porc élevé dans une porcherie pratiquement hermétique comme les usines a porc ici au Quebec.
Si tu décides d'élever cet animal fascinant et très intelligent, donnes lui suffisamment d'espace pour qu'il puisse se désennuyer en explorant.
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

a non pas un cochon..... Empty
MessageSujet: Re: a non pas un cochon.....   a non pas un cochon..... EmptyMer 27 Oct 2010, 10:46 am

merci pour vos bon conseil!!!!!!

combien despace a t'on besoin pour 2 cochon au minimum?
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

a non pas un cochon..... Empty
MessageSujet: Re: a non pas un cochon.....   a non pas un cochon..... EmptyMer 27 Oct 2010, 11:49 am

Ça l'air que c'est aussi intelligent qu'un chien et que tu peux lui montrer des tours.
Perso quand je regarde ma chienne, je peux dire qu'elle est aussi cochonne qu'un porc. Elle mange sa m..., celle des chevaux et toute les cochonneries qui lui tombent sous la dent. Ensuite, elle est malade, vomi et remange le tout. Désolé pour les coeurs sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

a non pas un cochon..... Empty
MessageSujet: Re: a non pas un cochon.....   a non pas un cochon..... EmptyMer 27 Oct 2010, 3:49 pm

Plus tes cochons auront grand, plus leur enclos restera propre. Ils vont te labourer la terre gratuitement, il seront moins gras.
Par contre les porcs exigent une très bonne clôture sinon ils prennent vite le goût de gambader ici et là et adieu jardin ou plate bande.
Tu peux aussi leur mettre un harnais et les changer de place de temps en temps.
S'il fait chaud ils doivent pouvoir se rafraichir car il ne peuvent pas suer comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lora
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2010

a non pas un cochon..... Empty
MessageSujet: Re: a non pas un cochon.....   a non pas un cochon..... EmptyDim 31 Oct 2010, 9:25 pm

Nous, on a fait des porcs pendant plusieurs années. On achetait des petites femelles fraîchement sevrées en mai et on les gardaient jusqu'en octobre. Elles étaient dehors, dans un enclos à l'ombre. Une partie de l'enclos était recouvert ce qui leur permettaient d'avoir un coin sec pour les périodes plus froides. Nous les nourrissions avec de la moulée de croissance à volonté dans des mangeoires avec de l'eau. Cela faisait une belle "bouette" qu'ils adoraient. C'est très cher à nourrir, cependant, si tu en vends c'est très facile de se rembourser les dépenses (sauf peut-être la première année à cause de la clôture de broche dispendieuse).
Des cochons c'est vraiment intéressant comme animal. C'est très attachant. Moi, je ne croyais pas aimer ça autant. En plus, la viande est très bonne lorsqu'ils sont élevés à l'extérieur. Pour la grandeur de l'enclos, nous c'était environ 20 x 45 pieds pour 2 à 5 cochons. Mais au bout de 2-3 ans, nous devions changer l'enclos d'endroit pour ne pas contaminer trop le sol et de toute façon ils étaient en train de passer au travers de la clôture rendu là. On veut pas ça 5 cochons de 400 lbs dans la cours!!!!
Le principal point négatif, c'est quand vient le temps de les embarquer pour l'abattoir. C'est là que l'expression "avoir une tête de cochon" prend tout son sens!!! Il faut être bien installé pour que ça aille bien. Pas question de les attirer avec une chaudière de moulée. Tout est intéressant pour un cochon qui sort de son endroit habituel et si ça décide d'aller à gauche alors bonne chance si tu veux qu'il aille à droite!!! Le mieux c'est qu'ils n'est pas l'option d'aller ailleurs que dans le trailer!!!
Voilà, personnellement je trouve que le rapport plaisir/bénéfices est très bon avec des cochons!
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

a non pas un cochon..... Empty
MessageSujet: Re: a non pas un cochon.....   a non pas un cochon..... EmptyLun 01 Nov 2010, 4:10 pm

Lora tu as parfaitement raison, c'est le chargement qui est le plus compliqué.
Pour que ça aille bien les miens rentrait dans la grange que pour dormir et manger, la grandeur du parc était en conséquence avec le nombre de porc qui restait.
Donc pour les embarquer, nous les faisions rentrer dans la grange on fermait la porte derrière eux, on sélectionnait les plus gros et on ressortait tous les autres.
Ensuite on reculait avec un traileur par l'extérieur on ouvrait la porte et ils embarquaient presque tous seul. J'imagine qu'il était habitué de sortir par la donc ils se disaient peut importe pour sortir c'est par la...
Bref ça été l'année la plus facile.
Les autres années (car on change l'enclos de place) on s'était fait une rampe... mais un cochon quand ça veut pas ça veut pas....

Mais tu as raison c'est un animal agéable a élever, c'est sur ça mange beaucoup, ca pu mais dehors ils sont tellement heureux!
Et C'est vrai que le goût de la viande ne peu pas être comparé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a non pas un cochon..... Empty
MessageSujet: Re: a non pas un cochon.....   a non pas un cochon..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a non pas un cochon.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain
» cochon vietnamien versus cochon rose!
» cochon
» cochon = vermine
» cochon malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: