La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 folle ,folle, folle

Aller en bas 
+6
flanelle
Kirla
Sunny
math
Ti-Noël
ghis
10 participants
AuteurMessage
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

folle ,folle, folle  Empty
MessageSujet: folle ,folle, folle    folle ,folle, folle  EmptyVen 22 Oct - 21:25

jai tous mis mes lapines ( 7) ensembles dans le clos des poules avec un abris pour l hiver ils était folle courait partous et heureuse ,cé la premiere fois que je fait ca d habitude sont tous en cage séparé et jai été acheter une bale de foin et je lai mis dans l enclos a volonté avec de la moulé a lapin ,la seul inquietude que jai cé ils ont mangé des feuilles morte j espere qui n auront pas la diharé je métrai des photo un moment donné jenre en fin de semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

folle ,folle, folle  Empty
MessageSujet: Re: folle ,folle, folle    folle ,folle, folle  EmptyVen 22 Oct - 21:48

pourquoi la dhiarée a manger des feuilles mortes.......................
plein de gens mangent des légumes morts a l,épicerie, et n'ont pas de problèmes de selles..................................... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

folle ,folle, folle  Empty
MessageSujet: Re: folle ,folle, folle    folle ,folle, folle  EmptyVen 22 Oct - 22:13

Ti-Noël a écrit:
pourquoi la dhiarée a manger des feuilles mortes.......................
plein de gens mangent des légumes morts a l,épicerie, et n'ont pas de problèmes de selles..................................... :siffle:


folle ,folle, folle  Rire07 folle ,folle, folle  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

folle ,folle, folle  Empty
MessageSujet: Re: folle ,folle, folle    folle ,folle, folle  EmptyVen 22 Oct - 22:20

Perso, j'ai toujours nourrir mes lapins du printemps a l'automne seulement a l'herbe verte fraichement arracher. Je n'ais jamais eu de problème, donc je croit pas qu'il y en ait si en plus il y a du foin sec
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

folle ,folle, folle  Empty
MessageSujet: Re: folle ,folle, folle    folle ,folle, folle  EmptyVen 22 Oct - 22:29

Math nourri ses lapins du printemps a l'automne seulement.................................................................pauvre lapin, y devaist ti avoir hâte a l'automne pour avoir a manger. folle ,folle, folle  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

folle ,folle, folle  Empty
MessageSujet: Re: folle ,folle, folle    folle ,folle, folle  EmptyVen 22 Oct - 22:31

non, a l'automne foin sec et un peut de pain. Le lapins qui me reste est pas trop d'entretien, yé au frai dans le congélateur :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

folle ,folle, folle  Empty
MessageSujet: Re: folle ,folle, folle    folle ,folle, folle  EmptyLun 25 Oct - 15:52

folle ,folle, folle  Rire07 folle ,folle, folle  Rire07 folle ,folle, folle  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

folle ,folle, folle  Empty
MessageSujet: Re: folle ,folle, folle    folle ,folle, folle  EmptyLun 25 Oct - 15:57

ghis a écrit:
jai tous mis mes lapines ( 7) ensembles dans le clos des poules avec un abris pour l hiver ils était folle courait partous et heureuse ,cé la premiere fois que je fait ca d habitude sont tous en cage séparé et jai été acheter une bale de foin et je lai mis dans l enclos a volonté avec de la moulé a lapin ,la seul inquietude que jai cé ils ont mangé des feuilles morte j espere qui n auront pas la diharé je métrai des photo un moment donné jenre en fin de semaine .

J'ai pensé la même chose , prend des folle ,folle, folle  Photogra stp Ghis
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

folle ,folle, folle  Empty
MessageSujet: Re: folle ,folle, folle    folle ,folle, folle  EmptyLun 25 Oct - 18:10

J'ai fait un peu comme toi...j'ai 3 lapins loussent là ou il y avait des cailles et ils trippent. j'ai aussi mis du foin avec de la moulée mais les mausus, ils ont étendu le foin à la grandeur de la remise en une belle couche épaisse...surement pour mieux s'isoler du froid....sauf que ça me fait du foin souillée....prochain ménage, je vais mettre de la paille ils s'amuseront en masse avec ça et je vais laisser moin de foin à leur portée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

folle ,folle, folle  Empty
MessageSujet: Re: folle ,folle, folle    folle ,folle, folle  EmptyMar 26 Oct - 10:55

Kirla a écrit:
J'ai fait un peu comme toi...j'ai 3 lapins loussent là ou il y avait des cailles et ils trippent. j'ai aussi mis du foin avec de la moulée mais les mausus, ils ont étendu le foin à la grandeur de la remise en une belle couche épaisse...surement pour mieux s'isoler du froid....sauf que ça me fait du foin souillée....prochain ménage, je vais mettre de la paille ils s'amuseront en masse avec ça et je vais laisser moin de foin à leur portée.


moi jai mis une balle de foin au complet et je nai pas couper les cordea date cé pas pire
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

folle ,folle, folle  Empty
MessageSujet: Re: folle ,folle, folle    folle ,folle, folle  EmptyMer 27 Oct - 13:59

bon comme promis volas les photos folle ,folle, folle  Dingue14

l enclos de dehors
folle ,folle, folle  Afkmkx

folle ,folle, folle  1zz2heg

en dedans

folle ,folle, folle  33lebd5

folle ,folle, folle  15332gw
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

folle ,folle, folle  Empty
MessageSujet: Re: folle ,folle, folle    folle ,folle, folle  EmptyMer 27 Oct - 14:34

C'est merveilleux.
Est-ce qu'ils vont avoir accès à cet enclos pendant l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

folle ,folle, folle  Empty
MessageSujet: Re: folle ,folle, folle    folle ,folle, folle  EmptyMer 27 Oct - 14:38

flanelle a écrit:
C'est merveilleux.
Est-ce qu'ils vont avoir accès à cet enclos pendant l'hiver?


oui et a cette endroit la il y beaucoups de neige qui s accumule il vont pouvoir faire des tunell
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

folle ,folle, folle  Empty
MessageSujet: Re: folle ,folle, folle    folle ,folle, folle  EmptyMer 27 Oct - 14:39

Oh, wow, des tunnels...
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

folle ,folle, folle  Empty
MessageSujet: Re: folle ,folle, folle    folle ,folle, folle  EmptyMer 27 Oct - 14:46

flanelle a écrit:
Oh, wow, des tunnels...


ils ont déjas commencer dans la terre 4 lapine rentrait dans le tunel je lai enterrer mais avant jai conter tous mes lapins pour etre sur de pas en enterrer une folle ,folle, folle  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

folle ,folle, folle  Empty
MessageSujet: Re: folle ,folle, folle    folle ,folle, folle  EmptyMer 27 Oct - 14:49

Une chance!!! Pauvre petite!
Mais si elles font des tunnels dans la terre, elles pourraient sortir de ton enclos. Non??
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

folle ,folle, folle  Empty
MessageSujet: Re: folle ,folle, folle    folle ,folle, folle  EmptyMer 27 Oct - 14:57

flanelle a écrit:
Une chance!!! Pauvre petite!
Mais si elles font des tunnels dans la terre, elles pourraient sortir de ton enclos. Non??


ouinn je les check pis en hiver la terre va etre gelé je prend une chance :zut:
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

folle ,folle, folle  Empty
MessageSujet: Re: folle ,folle, folle    folle ,folle, folle  EmptyMer 27 Oct - 18:05

Tu as un lapin qui ressemble beaucoup à une de mes lapines :) le Tête de lion blanc et gris :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

folle ,folle, folle  Empty
MessageSujet: Re: folle ,folle, folle    folle ,folle, folle  EmptyJeu 4 Nov - 13:46

bonjour, j,ai une question de débutante, est-ce que poule et lapin peuvent cohabiter facilement ?? nous voulons construire un petit poullailler qui feras 6 pied par 13 pied environ avec un enclos extérieure de 10x 16 , nous voulons 5-6 poules , donc si j'ajoute un lapin seront t'ils trop à l'étroit ? et pour l'enclos extérieure quelle précaution sont à prendre ? nous avions déja prévue d'enterrer la cloture à quelque pouce sous la terre pour décourager les prédateurs.

merci pour les infos ange
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

folle ,folle, folle  Empty
MessageSujet: Re: folle ,folle, folle    folle ,folle, folle  EmptyVen 5 Nov - 10:01

jsannie a écrit:
bonjour, j,ai une question de débutante, est-ce que poule et lapin peuvent cohabiter facilement ?? nous voulons construire un petit poullailler qui feras 6 pied par 13 pied environ avec un enclos extérieure de 10x 16 , nous voulons 5-6 poules , donc si j'ajoute un lapin seront t'ils trop à l'étroit ? et pour l'enclos extérieure quelle précaution sont à prendre ? nous avions déja prévue d'enterrer la cloture à quelque pouce sous la terre pour décourager les prédateurs.

merci pour les infos ange

moi, j'ai des lapins, canards, cailles, perdrix, pintades, chats, chiens et nmême vache ensemble...Sûr que ceratins sont en cages ou attacher mais, ils vivent ensemble, sous le même toit et plusieurs heures par jours, sont loussent ensemble. Majo aussi en a qui vivent ensemble. Je te dirais surtout que ça dépend des sujets...Tu dois avoir des pondoirs en hauteur pas que le lapin casse les oeufs en y grimpant; des perchoirs pour les poules qui dorment en l'air et le lapin en bas, des abreuvoirs adaptés( car les bouteilles ;a roulette de lapin, les poules peuvent pas boire) mais les grosses de poule, le lapin va s'habituer... Je mettaios plus de bouffe des 2 sortes car les poules mangeaient un peu de croquettes à lapins et vis-versa!!!

Mais j'ai eu 3 gros mâles, un après l'autre, qui ont cohabiter 24h/24 dans la volière des poules et j'ai pas eu de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

folle ,folle, folle  Empty
MessageSujet: Re: folle ,folle, folle    folle ,folle, folle  EmptyVen 5 Nov - 10:08

Moi je serais juste un peu inquiete pour les maladies, je me dis que si les poules attrapent genre le coriza, ca se transmet vite aux lapins, alors j'etais contente d'avoir mes lapins loin des poules! Et quand je fais le train le matin, j'y vais toujours dans le meme ordre, lapins, canards puis poules, pour eviter d'apporter le rhume des poules aux lapins, lorsqu'elles eternuent. Pour cet hiver on va peut-etre mettre le poullaillier dans l'enclos des canards ( qui n'y seront plus) et mettre les 3 lapins aussi mais dans leur cages sur-elevees, on verra, mais ce serait mieux pour moi. Tout au meme endroit, et la bache protegera mes lapins du vents et aussi un peu du froid.
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

folle ,folle, folle  Empty
MessageSujet: Re: folle ,folle, folle    folle ,folle, folle  EmptyVen 5 Nov - 19:22

merci de vos réponses, je prévois avoir des soyeuses et j'ai lue quelle ne volent pas , donc ourrait elles être en danger si j'ai un lapin ( probablement nain ) qui vit avec elles dans le poullailler ?

merci, grace à votre aide je serais fin prête au printemp pour acceuillir ma petite basse cour ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

folle ,folle, folle  Empty
MessageSujet: Re: folle ,folle, folle    folle ,folle, folle  EmptySam 6 Nov - 16:49

pour les soyeuses, chez-moi, elles n'étaient pas bien avec mes poules réglières qui leur faisaient des misères, alors je leur ai fait des cages surélevées.

Pour les maladies, Cachoux, NON, mes poules ont jamais rien donnés à mes lapins; c'est plutôt des animaux venus de l'extérieur qui leur en ont apporté ou des courants d'air...Mais je ne dit pas que ça peut pas arriver...
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

folle ,folle, folle  Empty
MessageSujet: Re: folle ,folle, folle    folle ,folle, folle  EmptySam 6 Nov - 20:22

L'année dernière en hiver j'ai dû séparer un bébé lapin du reste de sa gang et je ne sais plus pourquoi .

Toujours est-il que je n'avais plus de cage de disponible alors je l'ai mis avec un coq en cage et ils y ont passé une bonne partie de l'hiver le lapinaux aimait mieux la nourriture à coq que la sienne .

Mais ce n'est pas une recommandation mais une information ! folle ,folle, folle  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

folle ,folle, folle  Empty
MessageSujet: Re: folle ,folle, folle    folle ,folle, folle  EmptyDim 7 Nov - 8:15

merci beaucoup pour les infos, j'en prend note !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





folle ,folle, folle  Empty
MessageSujet: Re: folle ,folle, folle    folle ,folle, folle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
folle ,folle, folle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question folle folle !
» ne me traiter pas de folle!!
» Symptômes de la vache folle
» Je suis en train de virer complètement folle...
» V0us allez peut-être me trouver folle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: