La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Ce coq est de quels race??

Aller en bas 
+2
StephaneD
norrick
6 participants
AuteurMessage
norrick
Langue pendue
norrick


Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : Mont St Grégoire
Date d'inscription : 18/07/2010

Ce coq est de quels race?? Empty
MessageSujet: Ce coq est de quels race??   Ce coq est de quels race?? EmptyVen 22 Oct - 18:37

J'ai un magnifique Coq mais je ne connais pas sa race j'ai besoin de votre aide....

[img]Ce coq est de quels race?? Dscf0014[/img]



[img]Ce coq est de quels race?? Dscf0015[/img]

[img]Ce coq est de quels race?? Dscf0114[/img]
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ce coq est de quels race?? Empty
MessageSujet: Re: Ce coq est de quels race??   Ce coq est de quels race?? EmptyVen 22 Oct - 20:35

Ca ressemble a un coq batard pure race
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce coq est de quels race?? Empty
MessageSujet: Re: Ce coq est de quels race??   Ce coq est de quels race?? EmptyVen 22 Oct - 20:49

moi j'y aurais été plus molo..................... ange

c'est un coq qui ressemble un peu a du chanteclert perdrix croisé avec du bovan (poule de coop).

A le regarder, il ferait un bon repas de famille. ange


vous ne trouvez pas qu'il a du coffre?
il ferait un bon maitre chantre dans une chorale. de poulailler .............................bon ok avec du vin on a l'esprit immaginatif. Ce coq est de quels race?? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ce coq est de quels race?? Empty
MessageSujet: Re: Ce coq est de quels race??   Ce coq est de quels race?? EmptyVen 22 Oct - 20:53

Ben Ti-Noel, c'est la même chose! Un "croisé" entre un Chantecler perdrix et une batard (bovan) ca donne du batard!!LOLL

Plutot que du chantecler, j'pense que la crête ressemble plus a celle d'un Ameraucana ou Araucana mais, comme je ne sais rien de la génétique de cet oiseau, je me dis que c'est un batard Ce coq est de quels race?? Ange12
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce coq est de quels race?? Empty
MessageSujet: Re: Ce coq est de quels race??   Ce coq est de quels race?? EmptyVen 22 Oct - 21:00

a ben batard........................... je continu a trouver qu'il a du coffre. ange

pi j'ai droit a l'erreur .................


j'ai une grosse bière a finir moi, je ne chasse pas, alors je ne peut aller me cacher dans un camp pour boire avec des amis. Ce coq est de quels race?? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ce coq est de quels race?? Empty
MessageSujet: Re: Ce coq est de quels race??   Ce coq est de quels race?? EmptyVen 22 Oct - 21:11

C'est vrai qu'il a des airs de chanteclerc perdrix. Mais peu importe la race, si tu l'aimes et qu'il a un bon caractère, alors c'est un bon coq! Il est très joli!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ce coq est de quels race?? Empty
MessageSujet: Re: Ce coq est de quels race??   Ce coq est de quels race?? EmptyVen 22 Oct - 22:59

Ti-Noël a écrit:
a ben batard........................... je continu a trouver qu'il a du coffre. Ce coq est de quels race?? Ange12

pi j'ai droit a l'erreur .................


j'ai une grosse bière a finir moi, je ne chasse pas, alors je ne peut aller me cacher dans un camp pour boire avec des amis. Ce coq est de quels race?? Rire07
Y'a pas d'erreur voyons!
Pis moi c'est un bon scotch que faut que j'finisse! moi non plus j'chasse pas! Ce coq est de quels race?? Rire07 Ce coq est de quels race?? Rire07 Ce coq est de quels race?? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Ce coq est de quels race?? Empty
MessageSujet: Re: Ce coq est de quels race??   Ce coq est de quels race?? EmptySam 23 Oct - 2:30

L'identification des coqs, ça fait toujours de la confusion, je parle en connaissance de cause Ce coq est de quels race?? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ce coq est de quels race?? Empty
MessageSujet: Re: Ce coq est de quels race??   Ce coq est de quels race?? EmptySam 23 Oct - 9:08

Majo a écrit:
L'identification des coqs, ça fait toujours de la confusion, je parle en connaissance de cause Ce coq est de quels race?? Rire07

C'est normal, on essaie "d'identifier" des oiseaux dont on ne connait rien de l'ascendance. Personnellement, je ne veux pas choquer mais, je met dans la classe "batard" tout ce qui n'est pas certain. C'est la meilleure facon de ne pas contaminer les races pures.
Mais comme l'a dit Verobou, ca ne change rien a la qualité de l'animal lui-même, c'est juste sa race qui est inconnue et ca n'est pas important!

En passant, a quand une identification obligatoire (bague fermée ou microchips) de nos oiseaux de race pure?
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Ce coq est de quels race?? Empty
MessageSujet: Re: Ce coq est de quels race??   Ce coq est de quels race?? EmptySam 23 Oct - 11:41

Je ne te visais pas mon cher Stéphanne Ce coq est de quels race?? Etonne17

Et L'idée de la bague ou du mocrochips assurerait a l'achateur la race pur, par contre comme les chiens qui nous donne un certificat relié a un tatouage, c'est l'idéal mais un bon chien pur race peut se vendre de $800.00 a $3000.00 selon la rareté, tandis si je ne me trompe un coq ne dépasse rarement $50.00, cela revient toujours a une question de rentabilité.

Est-ce qu'il faudrait augmenter le prix des race pur?????

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ce coq est de quels race?? Empty
MessageSujet: Re: Ce coq est de quels race??   Ce coq est de quels race?? EmptySam 23 Oct - 12:15

Je ne me sentais pas visé, j'ai juste indiqué que ce serait une facon de faire intéressante même si ce n'est pas a l'épreuve des gens qui sont malhonnêtes. Les oiseaux de race pure sont déja plus chers que les croisés et les batards. La seule différence ce serait qu'on pourrait obtenir leur lignage. Personnellement, je suis prêt a payer plus cher pour un oiseau dont je peux connaitre la génétique. Je me suis fait avoir dans le passé et me ferai sans doute de nouveau avoir un jour mais, j'apprend.
Norrick, pour en revenir a ton coq, il n'est surement pas de race alors, pas vraiment facile de dire de quoi il s'agit a part "batard" mais, tu as raison, c'est un beau coq.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Ce coq est de quels race?? Empty
MessageSujet: Re: Ce coq est de quels race??   Ce coq est de quels race?? EmptySam 23 Oct - 14:38

Oui c'est surprenant ce que les mélanges peuvent faire, il y a de très beaux batard, comme chez les chiens, mais c'est un coup de dé, remarquer que toutesles races on été croisé pour obtenir une race pure, mais cela prend plusieurs générations.
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Ce coq est de quels race?? Empty
MessageSujet: Re: Ce coq est de quels race??   Ce coq est de quels race?? EmptySam 23 Oct - 15:58

Ah, ben cou'donc, c'est un beau batard. Ce coq est de quels race?? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
norrick
Langue pendue
norrick


Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : Mont St Grégoire
Date d'inscription : 18/07/2010

Ce coq est de quels race?? Empty
MessageSujet: Re: Ce coq est de quels race??   Ce coq est de quels race?? EmptySam 23 Oct - 18:17

Non je ne suis pas vexé par vos réponse au contraire je suis certain que c'est un batard mais je voulais juste une idée approximative de sa provenance, ça aide pour les novices comme moi et justement j'ai 2 poules chanteclair pas pure race bien sur mais a bien le regarder il a la meme gueule que mes chanteclair sauf qu il est beaucoup plus haut sur patte...

Un gros merci pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce coq est de quels race?? Empty
MessageSujet: Re: Ce coq est de quels race??   Ce coq est de quels race?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce coq est de quels race??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos projets?
» meilleure race de chair? meilleure race de poule pondeuse?
» quels coisements pour oeuf bleu
» Es ce une race?
» petit élevage famillial, quels especes choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: