La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'automne temps mort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

L'automne temps mort Empty
MessageSujet: L'automne temps mort   L'automne temps mort EmptySam 9 Oct - 1:06

Est-ce une idée que je me fait, mais il me semble que le forum est moins actif, je sais que l'automne on se prépare pour l'hiver, les naissances sont moins nombreuses, c'est le temps pour bien des personnes de mettre en pension des animaux, manque d'infrastruture, mais il y a d'autres réalités, pour ceux qui gardent leurs animaux, les préparer pour l'hiver, les localisés.

Ca serait l'fun de connaitre les intentions des membres pour l'hivernage de leurs animaux, le chauffage, le problème avec l'eau, les lumières chauffantes, tous les petits truques, qui pourraient aider les novices, afin de passer un hiver sans trop de problèmes.

Car il faut l'avouer l'hiver est une belle saison, mais cela engendre bien des problèmes pour la garde de nos petits animaux, il y a plein de choses a penser, et l'expertise de certain membres du forum serait le bienvenue.

Le sujet est lancé..................... L'automne temps mort Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

L'automne temps mort Empty
MessageSujet: Re: L'automne temps mort   L'automne temps mort EmptySam 9 Oct - 1:12

Je vais suivre ce sujet avec grand intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

L'automne temps mort Empty
MessageSujet: Re: L'automne temps mort   L'automne temps mort EmptyDim 10 Oct - 10:30


ben je vais me lancer avec mes trucs de recyclage de fille qui se patente toutes sortes de gugusses!!!

tout d'abord, comme j'ai cet hiever, pas loin de 150 animaux ensemble dans un bâtiment de 19'x30' environ, c'est déjà un tit peu plus chaud. On a isolé le côté du poulailler mais pas le clapier... Lhiver passée, j'ai entrée 3 génisses/taures pour chauffer et même à -35 dehors, ça s'est tenu à 0 ou 2 celsius; donc rien n'a gelé, tout a bien été de ce côté....C,est mon eua DANS LES TUYAUX extérieurs qui gelaient mais je m'emplissait des gros bacs rubber-maid d'eau et ça, ça gelait pas alors je remplissait mes bouteilles et abreuvoirs au pichet!!!

POur la lumière, car je n'ai pas non plus l'eau ni l'Électricité; mon chum a acheter des grosses batteries usagées dans un garage de truck ( ben il travail pour agropur, ça été simple....) des 12 Volts et on a prit des lumières de tracteurs ( environ 30$ chez Kubota)on a bizouiller le bout pour ouvrir les fils et on les plugs sur les tête des batteries le soir pour offrir ET luminosité la nuit aux poulettes ET chaleur car ça dégage un tit peu quand-même, même si ce n'est ( de mémoire) que 15 Watt...et la ponte augmente avec cela. Le matin, au train matinale, on ramène les batteries qui se rechage sur le chargeur, au garage et sont ready pour le soir!!

on a choisit ces lumières car les uatres, avec le froid et l'humidité ne duraient pas, les néon, c'est trop une lumière froide pour la ponte(et gèle l'hiver...) et les autres tiraient trop de " jus" aussi; celles-là sont parfaite!

pour ce qui est de la ventilation: même problème d'électricité....On a été chez un détaillant Batterie expert et on s'est procuré pour une trentaine de dollars aussi, un ventilateur SOLAIRE...je vous met le lien car je ne peux pas vous scanner la boite....

http://www.batteriesexpert.com/catalogsearch/result/?q=sunvent

c'est à peut près gros comme un contenant de margarine!!!Et le soir, là où il y a les gros vents et le plus froid, eh bien ça arrête de fonctionner!!

en bref, je ne change pas l'emplacement de mes animaux; cet hiver, je rentre une pure sang canadienne ( mon chum m'a dit d'ici 2 semanies ce matin, il en trouver une belle) alors ce côté là, la chaleur revient, sinon j'aurais choisit une grosse mère tranquille dans notre troupeau. On a commencé à mettre de la lumière et je donne aussi plus de foin sec et de maïs à mes bêtes pour leur apporter plus de gras et d'apport d'énergie en saison froide...

Je me fait provision D'ail et de sirop Lambert pour les coups de froids aussi....
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

L'automne temps mort Empty
MessageSujet: Re: L'automne temps mort   L'automne temps mort EmptyDim 10 Oct - 10:31

toute contente, mon lien fonctionne parfaitement!!
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

L'automne temps mort Empty
MessageSujet: Re: L'automne temps mort   L'automne temps mort EmptyDim 10 Oct - 10:41

L'hiver, je garde que mes lapins

Mes poules et cailles sont déjà passé à la casserole.
J'avais que 3 poules alors on trouvais que chauffer les poules avec un globe rouge, plus le problème de l'eau qui gèle ect....ça vallait pas le cout des garder. Au printemps on achète des poules prêtent à pondre....cailles même chose.

Mes lapins....ils sont dans une remise isolée. J'ai le courant mais pas l'eau. J'ai un globe rouge prêt si ça devient trop froid. Mes abreuvoirs sont ceux qui fonctionnent avec les 2 litres de liqueurs...je les ai en double....donc si ça gèle je peux les remplacer facilement. Je prépare toujours mes 2 litres d'eau avant de me rendre au clapier donc ils ont de l'eau fraîche tout les jours et même 2 fois par jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

L'automne temps mort Empty
MessageSujet: Re: L'automne temps mort   L'automne temps mort EmptyDim 10 Oct - 10:58

Oh, Lady, j'adore le ventilateur SOLAIRE. Je me demande si je devrais acheter le paneau solaire de chez Costco.
Il pourrait ventiller, ouvrir la porte, chauffer et illuminer le poulailler sans que j'aie à faire passer l'électricité en terre.
Mais c'est 1000$... Reste à voir si je suis prête à faire cette dépense. 130W, c'est peut être un peu trop gros...

http://www.costco.ca/Browse/Product.aspx?Prodid=10318510&search=solaire&Mo=10&cm_re=1_fr-_-Top_Left_Nav-_-Top_search&lang=fr-CA&Nr=P_CatalogName:BCCA&Sp=S&N=0&whse=BCCA&Dx=mode+matchallpartial&Ntk=Text_Search_fr&Dr=P_CatalogName:BCCA&Ne=2000000&D=solaire&Ntt=solaire&No=1&Ntx=mode+matchallpartial&Nty=1&topnav=&s=1
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

L'automne temps mort Empty
MessageSujet: Re: L'automne temps mort   L'automne temps mort EmptyLun 11 Oct - 8:56

ça parrait énorme m,ais nous pour notre utilisation, le gars nous disais au moins 2 kit de 2 panneaux de 85 W chacuns...Une dépense d'environ 5000$... Ça nous coûte environ 6000$ pour amener le courant ( plus les comptes à chaques mois) tandis que solaire ou éolien, il n'y a plus de frais pour un bout ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

L'automne temps mort Empty
MessageSujet: Re: L'automne temps mort   L'automne temps mort EmptyLun 11 Oct - 8:58

Wow merci pour l'idee du ventilateur solaire lady, vraiment genial! Et le prix a de l'allure! Car 1000$ pour un petit poulaillier c'est peut-etre un peu trop, je mettrais plus ce genre de truc solaire pour la maison flanelle!!!! J'ai vu sur le net une bonne idee pour chauffage solaire, faut patenter un peu, ca prend du ploycarbonate, faut faire des trous, etc... mais l'idee etait bonne, faudrait que je trouve le lien, ca peut etre bon pour une maison, grange, shop, garage...sauf que c'es en anglais et je dois comprendre un peu le principe pour l'ecrire en francais. Ca ne coutait pas cher a faire, genre 300$ U.S. mais ca permettait de chauffer quand meme assez. Nos maisons malheureusement au Quebec ne profitent pas assez du soleil pour nous chauffer! On pense juste au climatiseur en ete, meme si l'ete ne dure qu'a peine un mois! En tout cas ici....meme ma maison n'a pas de fenetre cote sud, et je desespere que mon chum m'en pose une au salon pour profiter du soleil et augmenter la luminosite en hiver, et voir aussi les petits jouer dehors! Ca serait si simple....Mais ma maison n'est jamais super chaude en ete sauf cet ete ou ca ete particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'automne temps mort Empty
MessageSujet: Re: L'automne temps mort   L'automne temps mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automne temps mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps en temps un oeuf
» Nouveau coq malade que faire?
» Bo sur son lit de mort
» bb mort
» Mon coq est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: