La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 bovan brown et chanteclerc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eve
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2010

bovan brown et chanteclerc Empty
MessageSujet: bovan brown et chanteclerc   bovan brown et chanteclerc EmptyMar 5 Oct - 22:14

Bonjour!
Je suis une nouvelle passionnée des poules. Nous avons présentement des poules chanteclerc et ameraucana, et nous aimerions en avoir d'autres. Est-ce qu'elles peuvent bien s'entendre avec les Bovan Brown? Est-ce que les Bovan Brown peuvent bien vivre l'hiver aussi? J'attends de vos nouvelles.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

bovan brown et chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: bovan brown et chanteclerc   bovan brown et chanteclerc EmptyMar 5 Oct - 22:17


Ils n'y a aucun problème à la cohabitation surtout si tu indroduis plus d'une poules l'intégration est plus facile bovan brown et chanteclerc Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2010

bovan brown et chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: bovan brown et chanteclerc   bovan brown et chanteclerc EmptyMar 5 Oct - 22:19

Bon super pour la cohabitation!

et vous les vendez combien? et est-ce qu'elles sont aussi résistante au froid que les chanteclerc?

et elles ont quel age!? elles pondent déja?
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

bovan brown et chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: bovan brown et chanteclerc   bovan brown et chanteclerc EmptyMar 5 Oct - 22:36


moi je n'en ai pas à vendre bovan brown et chanteclerc Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2010

bovan brown et chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: bovan brown et chanteclerc   bovan brown et chanteclerc EmptyMer 6 Oct - 0:00

oups!

je n,ai pas répondu à la bonne personne désolé!

merci pour l'information, je suis nouvelle aussi sur le site! :)

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

bovan brown et chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: bovan brown et chanteclerc   bovan brown et chanteclerc EmptyMer 6 Oct - 0:42

Non, les poules de coop ne sont pas très résistantes au froid, contrairement aux Chanteclers et leur crête peut facilement geler au froid. Elles sont aussi des pondeuses intensives et, comme leur métabolisme est plus axé sur la ponte, elles ont souvent moins de résistance aux maladies qu'une poule plus rustique.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2010

bovan brown et chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: bovan brown et chanteclerc   bovan brown et chanteclerc EmptyMer 6 Oct - 13:42

Donc si j'ai un poulailler non chauffer, seulement avec des lumières rouges, est-ce que la bovan browm peut tenir le coup ou bien je risque de les perdre? Surtout que je ne m'y connais pas vraiment en frais de maladie de poules?

Merci pour toutes vos belles informations!

Et si je veux d'autres sortes de poules semblable à la chanteclerc, qu'est-ce que vous me suggérez pour la ponte??
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

bovan brown et chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: bovan brown et chanteclerc   bovan brown et chanteclerc EmptyMer 6 Oct - 14:40

Je ne savais pas que les poules Coop sont des "Bovan Brown" :)

En tout cas, nous en avons deux et elles supportent bien l'hiver. Elles ont l'air un peu moins sensible que la Leghorn blanche dont la crête gèle légèrement.
Nous ajoutons une lumière chauffante pendant l'hiver mais elles n'ont pas l'air de vraiment s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

bovan brown et chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: bovan brown et chanteclerc   bovan brown et chanteclerc EmptyMer 6 Oct - 16:14

C'est un nom que donnent certains aux poules rouges.
L'Ameraucana n'a pas de crête ou presque et pond bien. Mais elle a des plumes toutes croches comme des moustaches...j'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bovan brown et chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: bovan brown et chanteclerc   bovan brown et chanteclerc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bovan brown et chanteclerc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: