La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 un bonheur....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bonnetcatherine
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2010

un bonheur.... Empty
MessageSujet: un bonheur....   un bonheur.... EmptyDim 3 Oct - 6:36

ça y est j'ai mes pensionnaires depuis hier soir!!! une marans noir et feu et une rousse dont je ne sais pas le nom
Ce matin j'ai eu mon premier oeuf!!!!quelle joie mais il était hors du pondoir pourtant bien confortable que j'ai amménagé dans la maison des poules
Comment les inciter à pondre là????
comment doit on consommer les oufs :quels critères en fonction de la date de ponte??????
Je suis très contente de voir ce premier oeuf ce matin ....c'est quand même génial
dernière question :mes poules ce matin ne sont pas encore sorties de leur maison alors qu'il fait très beau...est ce par ce qu'elles ne sont pas encore bien habituées à leur nouvell maison?
un bonheur.... Hein36
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

un bonheur.... Empty
MessageSujet: Re: un bonheur....   un bonheur.... EmptyDim 3 Oct - 8:54

bonnetcatherine a écrit:
ça y est j'ai mes pensionnaires depuis hier soir!!! une marans noir et feu et une rousse dont je ne sais pas le nom
Ce matin j'ai eu mon premier oeuf!!!!quelle joie mais il était hors du pondoir pourtant bien confortable que j'ai amménagé dans la maison des poules
Comment les inciter à pondre là???? La poule va pondre là ou elle se sent le mieu et en sécurité, mais avec les temps, elle ira possiblement d'elle-même dans le nid que tu lui a fait.
comment doit on consommer les oeufs: dès que tu les cueuilles :quels critères en fonction de la date de ponte?????? Si je ne me trompe pas c'Est 45 jours
Je suis très contente de voir ce premier oeuf ce matin ....c'est quand même génial
dernière question :mes poules ce matin ne sont pas encore sorties de leur maison alors qu'il fait très beau...est ce par ce qu'elles ne sont pas encore bien habituées à leur nouvell maison?
un bonheur.... Hein36 Disons qu'avec une température de 2c ce matin, il est possible qu'elles préfèrent rester au chaud, mais dès que le soleil va monter dans le ciel, elle vons surement sortir
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

un bonheur.... Empty
MessageSujet: Re: un bonheur....   un bonheur.... EmptyDim 3 Oct - 9:09

ça prend environs 1 semaine aux poules pour s'habituer a leurs nouvelle environnement, si elles ont accès a un parcours non clôturé, il faut les laisser dans le poulailler durant cette période, sinon il se peu quelle ni retourne pas d'elle même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

un bonheur.... Empty
MessageSujet: Re: un bonheur....   un bonheur.... EmptyDim 3 Oct - 23:54


Pour les inciter à pondre dans ton pondoir, tu leur mets un oeuf faux en plâtre par exemple ou tu y déposes un oeuf qu'elles ont pondu, elles iront ... un bonheur.... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bonheur.... Empty
MessageSujet: Re: un bonheur....   un bonheur.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bonheur....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonheur dominical
» Au Bonheur des Poules
» Bonheur total
» Mon petit bonheur
» Beau petit bonheur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: