La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Probleme de reproduction

Aller en bas 
+2
Ronald
Lilou
6 participants
AuteurMessage
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Probleme de reproduction   Probleme de reproduction EmptySam 25 Sep 2010, 2:05 pm

J'ai ben de la misère avec mes Sumatra.....

Sur une quinzaine oeufs incubé, je n'ai eu que deux poussins... Je viens d'en mirer les 7-8 en incubation..et ils étaient tous clair...

Est-ce mon coq qui fait pas la job? la température?

Je trouve ca ben plate.. Ils ont tout les 2 à peine 1 an.....

Pour mes Brahma..c'est la meme histoire..ou presque... Oeufs clair.. mort dans l'oeuf.. poussin déformé....

Pourtant pour tout les autres ca va super bien... En voulez vous des plymouth et des pondeuse... Ca pop comme du pop corn....!

Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de reproduction   Probleme de reproduction EmptySam 25 Sep 2010, 2:23 pm

Salut Lilou, je ne sais pas ce que les experts vont te répondre, mais si c'était mon cas j'essayerais de leur donner des multivitamines avec électrolytes. J'en ai obtenu chez mon vétérinaire sans aucune consultation. Autre point, si tes volailles sont très bien emplumées, je serais tenté de dégager les parties servant à l'accouplement chez le mâle et les femelles (je parle de raccourcir prudemment avec les ciseaux). Pour ce qui est des paramètres de la couveuse, je ne m'y connais pas encore.

Bon succès... Ronald.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de reproduction   Probleme de reproduction EmptyDim 26 Sep 2010, 8:58 am

J'ai le même problème avec mes games. Ils sont du même éleveur et je crois qu'Ils sont frère et soeur. Je me suis trouvée un autre coq. Dans quelques mois, je vais savoir si c'était cela mon problème.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de reproduction   Probleme de reproduction EmptyDim 26 Sep 2010, 11:58 am

C'est peut-etre bien ca le probleme...tu as ben raison.....J'y avais meme pas songé... On m'a assurer qu'il n'tais pas cosanguin...mais je doute de la crédibilité de l'éleveur qui me les a vendu......!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de reproduction   Probleme de reproduction EmptyDim 26 Sep 2010, 1:43 pm

Oui, la cosanguinité peut être un facteur mais leur jeunesse aussi, souvent les premier oeufs ne sont pas fertile, et le temps aussi, il y à des périodes de l'année ousse que ç'est moins fertile, moins bon pour les naissances.
Revenir en haut Aller en bas
sophie de verchères
Langue pendue
sophie de verchères


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : verchères
Date d'inscription : 08/05/2010

Probleme de reproduction Empty
MessageSujet: j'ai eu un problème similaire cet été!   Probleme de reproduction EmptyLun 27 Sep 2010, 7:21 pm

Bonsoir

Je lisais vos messages, j'ai eu un problème avec la survie de mes foetus, sur deux couver, 75% de mes oeufs étaient fécondés, environ deux par couver sont morts en cours de gestation. Bref, sur deux couvers, deux bébés sont nées au total, mais très en forme. Je crois que mon problème vient du fait que mon coq chantecler vient du même éleveur que mes poules.

sophie
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de reproduction   Probleme de reproduction EmptyDim 03 Oct 2010, 8:09 pm

Ouin..... :triste4: Je viens tout juste de jeter quelques oeuf de mes brahmas..encore..

Je l'ai ait depuis mi juillet et j'ai incubé chaques oeuf qu j'ai pu avoir.... (1 au 2 jour)

Au total...1 poussin vivant!!!!

Je rage contre l'éleveur qui m'a vendu ça!!! J'ai de la misere avec tous les oiseaux qui viennent de chez lui. Mon chum me fait remarqué aujourd'hui que c'est probablement pour ca qu'il me les a refilé ces poules!
Revenir en haut Aller en bas
bibitte
Langue pendue
bibitte


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : chateaugay/mercier
Date d'inscription : 23/03/2010

Probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de reproduction   Probleme de reproduction EmptyDim 03 Oct 2010, 8:26 pm

dsl pour toi lilou et pour tes brahmas et sumatra. peut etre que ton coq est pus bin bin productif?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de reproduction   Probleme de reproduction EmptyLun 04 Oct 2010, 8:18 am

Merci bibitte.... Ouin... j'pense que me suit faite avoir solide!!! Mais j'ai pour philosophie qu'on apprend toujours de nos erreurs....... Tu peux être certaine que je me suis payé une belle leçon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de reproduction   Probleme de reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: