La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 derniers préparatifs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bonnetcatherine
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2010

derniers préparatifs Empty
MessageSujet: derniers préparatifs   derniers préparatifs EmptySam 25 Sep - 11:44

Bonjour à tous
Vous lire est très enrichissant pour une débutante comme moi et merci donc pour les infos diverses que je lis avec beaucoup d'interêt.........
Je suis à la fin de mes préparatifs et je dois acheter une mangeoire répondant à plusieurs critères : protéger le grain de la pluie car elle sera hors du poulailler couvert
suffire pour nourrir 3 poules de taille normale
si possible ne pas trop encourager les nuisibles à venir se servir
fort de ses 3 critères on m'a présenté des mangeoires à trémie metalliques qui empèchent les rats et oiseaux de se nourrir par un système de "pédale " qui n'ouvre le réservoir que sous le poids suffisamment important des poules .
sinon il y a le système à trémie circulaire suspendu qui lui aussi protège le grain de la pluie mais ne bloque pas la prise.
Pour info mon poulailler est protégé par un grillage au dessus
Le système "à pédale " est-il necessaire ??? je le ferais mais je trouve ça super cher.
Merci de me guider derniers préparatifs Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

derniers préparatifs Empty
MessageSujet: Re: derniers préparatifs   derniers préparatifs EmptySam 25 Sep - 11:50

Tu demeures où ? En France ? Parce qu'au Québec on a de la neige en hiver et l'eau gèle. Pour le grain on nourrit peu mais souvent, ça évite le gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
bonnetcatherine
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2010

derniers préparatifs Empty
MessageSujet: le sud!!!!!!!!!!!   derniers préparatifs EmptySam 25 Sep - 11:53

Je vis dans le sud de la france pas de probleme sauf l'eau à vérifier le matin si il a gelé
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

derniers préparatifs Empty
MessageSujet: Re: derniers préparatifs   derniers préparatifs EmptySam 25 Sep - 12:45

Non la trémie à pédale me semble pas nécessaire mais si tu as beaucoup de gaspillage c'est que tu donnes trop de nourriture à la fois et tes oiseaux choisissent les grains qu'ils préfèrent et délaissent les autres grains, c'est pourquoi je dis qu'il est mieux d'en donner moins mais d'en donner plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers préparatifs Empty
MessageSujet: Re: derniers préparatifs   derniers préparatifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers préparatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  préparatifs
» Préparatifs et installations pour les temps froids
» Les petits derniers!
» le zen des derniers jours d'été
» Duchesse et ses derniers poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: