La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue

Aller en bas 
+9
Sunny
sierra
verobou
Cot-cot
elevage natou
math
MathLaplante
Lilou
Marietruc
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marietruc
Langue pendue
Marietruc


Nombre de messages : 90
Localisation : Bellecombe (Abitibi)
Date d'inscription : 21/09/2010

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty
MessageSujet: nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue   nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue EmptyMar 21 Sep - 21:11

Bonjour,
depuis mes début comme fermière fin juillet, votre site à souvent répondu à mes questions. J'ai donc, décidée de m'inscrire.
Je cherche des poules soyeuses. Ma petite Anita (poule soyeuse) est toute seule de sa race dans la basse cour. J'aimerais y trouver des amis parce qu'elle dort seule sur le perchoir du bas. Tandis que les autres dorme ensembles au 3e étage. Pouvez-vous me référer à quelqu'un ( en Abitibi-Témiscamingue) qui en à vendre.
Aussi, je cherche une poule qui pond blanc et d'autre poule de différentes races.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue   nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue EmptyMar 21 Sep - 21:12

Bienvenue sur le forum! Bonne chance dans tes recherches. ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue   nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue EmptyMar 21 Sep - 21:20

La Bienvenue ici !

Le monde est petit !! C'est moi qui vous ai vendu les poules cet été, je suis content de voir qu'Anita a gardé son petit nom. ange

Je connais une personne de Val-Senneville qui en possède, je pourrais la contacter à savoir si elle en a à vendre si cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue   nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue EmptyMar 21 Sep - 22:05

Il y a aussi Poularien qui sait peut être ou il y en aurait
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue   nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue EmptyMar 21 Sep - 23:18

Salut et Bienvenue :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue   nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue EmptyMer 22 Sep - 0:04

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Smilie11 et Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue   nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue EmptyMer 22 Sep - 10:10

Bienvenue!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Marietruc
Langue pendue
Marietruc


Nombre de messages : 90
Localisation : Bellecombe (Abitibi)
Date d'inscription : 21/09/2010

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty
MessageSujet: poule soyeuse   nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue EmptyMer 22 Sep - 11:15

MathLaplante a écrit:
La Bienvenue ici !

Le monde est petit !! C'est moi qui vous ai vendu les poules cet été, je suis content de voir qu'Anita a gardé son petit nom. ange

Je connais une personne de Val-Senneville qui en possède, je pourrais la contacter à savoir si elle en a à vendre si cela vous intéresse.

oui, c'est moi. ; nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Smilies2
Je serais bien contente. C'est certain que ca m'interresse.
Les autres poules vont bien. Finalement, il y avait deux coqs. Tonio avec la huppe (Il est vraiment plandide il chantait déjà à 3 mois et demi) et Rocko qui a qu'une bine de crête ( Il a du sang de chantecler comme Blanche et Berta (deux autres poules sans crête). Leurs origines viennent de où? Petite Calotte vient de où? J'aimerais bien trouver une autre poule au oeufs vert et une au oeufs blanc.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue   nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue EmptyMer 22 Sep - 11:50

Bienvenue sur le forum! :révérence: nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue   nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue EmptyMer 22 Sep - 18:37

Bienvenue Marie , coup donc Math té déménagé au SUD nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Rire07

Fini les nuages de mouches et les -50c nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Rire07
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue   nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue EmptyMer 22 Sep - 19:17

Les croisés Chantecler viennent de chez Mathieu (pas moi, math sur le forum). Si je me souviens bien, les parents purs venaient de chez Benoît Landry, lui aussi sur le forum.

Les poules aux oeufs de couleur viennent de St-Maurice, dans le coin d'Amos. La nègre-soie vient de Val-Senneville.

En fait, ce sont tous des oeufs que j'ai incubé, mais que j'avais été chercher chez différents éleveurs pour m'offrir une grande variété.

Pour ta recherche de soyeuses, j'ai contacté mon contact par courriel. Je t'en redonne des nouvelles lorsque j'aurai la réponse.

Sunny, effectivement ça fait un p'tit changement pour moi ! Par contre, je me suis trouvé une belle écurie sur l'Île d'Orléan, à St-Jean, où je peux aller prendre l'air pur. C'est bon pour mon moral ! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Marietruc
Langue pendue
Marietruc


Nombre de messages : 90
Localisation : Bellecombe (Abitibi)
Date d'inscription : 21/09/2010

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue   nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue EmptyMer 22 Sep - 20:39

Merci à tous pour la bienvenue.
Merci Mathieu. J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue   nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue EmptyMer 22 Sep - 22:11

En fait mes Chantecler venait de préservation génétique nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue   nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue EmptyJeu 23 Sep - 16:38

Bienvenue parmi nous, et je suis certain que tu trouvera toutes les réponses a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue   nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue EmptyVen 1 Oct - 20:59

;bisou;
bonjour
et
bienvenue
parmi nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Langue pendue
clochette


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : France - Picardie - Quessy
Date d'inscription : 15/09/2010

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue   nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue EmptySam 2 Oct - 12:50

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Smilie11

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue   nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue EmptyJeu 7 Oct - 23:59

Bonjour, j'ai finalement contacté la dame et elle n'en a pas de disponible actuellement. Bonne chance dans la poursuite de tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Marietruc
Langue pendue
Marietruc


Nombre de messages : 90
Localisation : Bellecombe (Abitibi)
Date d'inscription : 21/09/2010

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue   nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue EmptyMar 12 Oct - 21:03

Merci d'avoir vérifié pour moi, c'est vraiment très apprécié.
Je sais qu'il y a un monsieur Paul Bissonnette qui en a dans les Laurentides, mais c'est loin et c'est seulement des poussins. Je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue   nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue EmptyMar 12 Oct - 22:00

Ou bien a l'encan de New Liskeard, il y en a parfois
Revenir en haut Aller en bas
Marietruc
Langue pendue
Marietruc


Nombre de messages : 90
Localisation : Bellecombe (Abitibi)
Date d'inscription : 21/09/2010

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue   nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue EmptyMer 13 Oct - 20:56

J'y suis allée pour la première fois, il y a environ 1 mois. Il n'y avait vraiment pas grand chose 3 canards et des cannetons, 3 coqs dans la grosseur Bantam et quelques lapins. Je pense que je n'ai pas tombé au bon moment. Mais, tu me donnes le gout d'y retourner. :super:
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue   nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue EmptyMer 13 Oct - 20:59

va y une journée de fête, c'est plus cher mais il y a du stock. Il avait justment un couple de soyeuse lundi
Revenir en haut Aller en bas
Marietruc
Langue pendue
Marietruc


Nombre de messages : 90
Localisation : Bellecombe (Abitibi)
Date d'inscription : 21/09/2010

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue   nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue EmptyJeu 14 Oct - 21:00

AHh! non. J'ai manqué ma chance. :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue   nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue EmptyJeu 14 Oct - 23:21

il va en avoir encore. si j'y vais je te fait signe et pourrait toujours vérifier si il y en a
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue   nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue EmptyVen 15 Oct - 23:00

Sinon, à l'encan de Pâques au printemps, il y en a presque toujours des soyeuses. nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Marietruc
Langue pendue
Marietruc


Nombre de messages : 90
Localisation : Bellecombe (Abitibi)
Date d'inscription : 21/09/2010

nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue   nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue EmptyMar 19 Oct - 22:43

J'ai finalement trouvé deux soyeuses blanches que j'ai depuis ce soir. Elles sembles pures et en santé.
Merci a tous ceux qui mon aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue   nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle passionnée de poules Abitibi-Témiscamingue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeunes pondeuses recherché abitibi temiscamingue
» Une nouvelle passionnée
» une nouvelle nouvelle-passionnée
» Recherche poules pondeuses en abitibi
» cherche poules pondeuse mixtes en abitibi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: