La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Garder ma lapine l'hiver

Aller en bas 
+3
ghis
Valérie Gagné
verobou
7 participants
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Garder ma lapine l'hiver Empty
MessageSujet: Garder ma lapine l'hiver   Garder ma lapine l'hiver EmptySam 11 Sep - 19:30

J'ai fouillé sur tous les post, on ne semble pas aborder ce sujet. Il commence a faire plus froid, et Madame Perlinpinpin est dans une cabane avec un enclos dehors. La cabane n'est pas isolée, et elle n'a pas vraiment de nid au chaud. Alors je commence a penser a ce que je vais faire avec elle cette automne et hiver.
Quel température ça prend pour un lapin? J'ai lu 20oC sur un site de vétérinaire. Si je la mets dans mon poulailler, ça descend souvent en bas de zéro dans les grandes période de froid, est-ce que ça va la déranger? Si je la mets avec une roche chauffante pour lézard, est-ce que ça peut être correct? Sinon, je vais la rentrer dans la maison, mais je ne suis pas certaine que j'ai envie d'avoir l'odeur de lapin en plus de l'odeur de litière a chat..

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Garder ma lapine l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Garder ma lapine l'hiver   Garder ma lapine l'hiver EmptySam 11 Sep - 20:12

moi mes lapin n'ont pas un endroit chaufer.Sa gèle l'hiver ,mais je fait dégeler l'eau deux fois par jours.Je n'ai jamais perdu de lapins durant l'hivers,mais je touche du bois pour que sa continue.Il faut juste quelle soit protéger des courant d'air.
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Garder ma lapine l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Garder ma lapine l'hiver   Garder ma lapine l'hiver EmptySam 11 Sep - 20:15

tu peux la laisser dehor en autant quelle est a l abrie du vent moi mes lapins passes l hivers dehor a labrie du vent et pour l eau je la dégele avec un sèchoir a décapé le matin et jen ai jamais perdu un Garder ma lapine l'hiver Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Garder ma lapine l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Garder ma lapine l'hiver   Garder ma lapine l'hiver EmptyDim 12 Sep - 0:50

Le lapin supporte mieux le froid que la chaleur comme dit Ghis et Valérie si elle est protéger du vent et de l'humidité pas de problème, tu peux lui mettre de la paille dans sa cabane elle va se faufillé dedans mais surtout pas de pierre chauffante elle peut gruger le file et s'électrocuté.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Garder ma lapine l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Garder ma lapine l'hiver   Garder ma lapine l'hiver EmptyDim 12 Sep - 0:58

Au début, j'ai commencé avec des lapins (mais c'Est pas mon truc alors je les ais vendu)...

mais la plupart des éleveurs que j'ai visité laissent leur lapin dehors l'hiver ;neige18 ... avec un abris à l'abrsi du vend(orientation sud -est si ma mémoire est bonne)

s'assurez que l'eau est disponible et voilà...

Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Garder ma lapine l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Garder ma lapine l'hiver   Garder ma lapine l'hiver EmptyDim 12 Sep - 8:50

Super! :super: Vous me rassurez! Alors elle va être dans le poulailler, avec une botte de foin, avec une roche chauffante avec une gaine de métal sur le fil!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

Garder ma lapine l'hiver Empty
MessageSujet: garder ma lapine l'hiver   Garder ma lapine l'hiver EmptyLun 13 Sep - 11:03

Moi, mes lapins vont passer l'hiver dans une cabane fait avec des coeurs de portes + chauffrette en céramique.
C'est le même matériel que les poules + chauffrette en céramique pour l'eau.

Je les soignes 2 fois par jour matin et soir, tout le monde se porte bien.

Bonne journée

Maryse

Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Garder ma lapine l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Garder ma lapine l'hiver   Garder ma lapine l'hiver EmptyLun 13 Sep - 23:11

Meme chose pour moi, ils sont au froid, l'hiver dernier ils etaient dehors, sauf ma lapine qui m'a surprise en accouchant le 21 dec......alors elle a ete au chaud au sous-sol avec les 8 petits! pas recommander..............!
Cet hiver, les cages sont hors du cabanon, mais en bois, avec une poche de jute taquer sur le haut de la porte en grillage pour couper le vent, avec foin pour le froid, aucune roche chauffante, seulement on change les cannes de conserves 2 fois par jour, degele la glace avec eau tres chaude, au pire tu laisses un plat de neige. Je vais peut-etre mettre les cages dans l'enclos a canards qui a une bache dessus, et je pourrais mettre une bache sur 2 cotes, serait bien pour la tite personne qui fait le train, MOI ! Je voulais garder le minimum de betes reproducteurs, mais 2 lapines sont dues bientot, alors je crois qu'il y aura plus de lapins a hiverner que je voulais...a moins que certains vous interessent ?
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Garder ma lapine l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Garder ma lapine l'hiver   Garder ma lapine l'hiver EmptyLun 13 Sep - 23:28

cette année je vais toute mettre mes lapines ensemble dans l enclos des poule il vont avoir de la place en masse et avec une abrie et je vais leur mettre une ou deux balle de foin
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Garder ma lapine l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Garder ma lapine l'hiver   Garder ma lapine l'hiver EmptyMar 14 Sep - 19:31

Je crois qu'il faut que je me dépêche de la déplacer au chaud, je crois qu'elle a eu froid les dernières nuits car elle a commencé a se creuser un terrier... mais le problème, c'est que si elle creuse trop, elle peut se sauver de l'enclos! Alors je la déplace en fin de semaine!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garder ma lapine l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Garder ma lapine l'hiver   Garder ma lapine l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder ma lapine l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: