La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 a part les poules?

Aller en bas 
+3
vlaotchoz
Alain Baudrand
magali li li
7 participants
AuteurMessage
magali li li
Bavard
magali li li


Nombre de messages : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 27/10/2005

a part les poules? Empty
MessageSujet: a part les poules?   a part les poules? EmptyVen 28 Oct - 7:01

recoucou je me demandais en lisant le forum que mettre d'autre que des poules dans mon poullailler? ben au début je voulais (en tant que parrisienne..) avoir des poules pour manger saint et depuis 2 ans maintenant que j'ai louer la maison seul un coq agressif y est passé!! mais je dois m'y mettre car j'ai eue beaucoup de poussins ce printemps, j'avais mis deux canard avec au debut mais ils étaient pénibles et bouffaient tout alors..congel, mais depuis je me dis que je devrais faire autre chose, on m'a fortement déconseillé le dindon, parceque trop fragile?? que reste t'il d'autre? j'ai vue sur le forum des images de petites cailles, c'est cro mignon, est ce que ça peut aller dans le poullailler? je précise que j'ai 3 chiens dont un st bernard qui se régale de me bouffer une poule des qu'elle peut, donc pas de liberté chez nous elles ont leur grande maison et rentrent et sortent de leur espace grillagé mais tout est clos pour leur protection, merci de m'expliquer ce que je pourrai faire et pas! j'attends vos réponses ;m,enfin;
Revenir en haut Aller en bas
Alain Baudrand
Langue pendue
Alain Baudrand


Nombre de messages : 101
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2005

a part les poules? Empty
MessageSujet: Re: a part les poules?   a part les poules? EmptyVen 28 Oct - 15:32

bonjours, vu l'ambiance, le st bernard, et le congel je crois a mon sens que le mieux a mettre au poulailler c'est une vache laitière a part les poules? Etonne17 le st bernard n'y touchera pas, le congel est trop petit, et le lait frais c'est saint... tchatchabanana a part les poules? Animaux2 tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

a part les poules? Empty
MessageSujet: Re: a part les poules?   a part les poules? EmptyVen 28 Oct - 16:14

Les cailles, c'est sympa mais c'est fort crade. Tu dois les mettre dans des cages et pour qu'elles pondent, laisser la lumière 15 heures par jour et assurer 18° minimum.
Pierre du Lac Saint Jean en avait hébergé dans sa cave, il a failli en crever intoxiqué par les vapeurs amoniacales dégagées par le monceau de fientes quotidien des petites bébettes. a part les poules? Pet
Le canard, c'est aussi pas mal immonde et ça passe son temps à foutre de l'eau partout.
L'oie et la pintade, ça gueule tant que ça peut.
Le dindon, c'est très fragile petit puis ça devient increvable une fois adulte.
Le pigeon c'est joli et c'est très bon contrairement à ce que soutiennent certains a part les poules? Hein43 mais faut une volière.

J'peux pas m'empêcher....
Si tu veux manger saint, mieux vaut faire un élevage d'osties et si les cailles c'est cro mignon, ici on a Pierre qu'est cro-magnon 'clown' a part les poules? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

a part les poules? Empty
MessageSujet: Re: a part les poules?   a part les poules? EmptyVen 28 Oct - 18:21

Manger saint???? a part les poules? Rire07
Cro-magnon n'avait pas encore reçu la sainte nouvelle, il tuait le veau gras ;meuhhhhh;
a part les poules? Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
magali li li
Bavard
magali li li


Nombre de messages : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 27/10/2005

a part les poules? Empty
MessageSujet: Re: a part les poules?   a part les poules? EmptySam 29 Oct - 10:23

a part les poules? Smiley-4 ok, ok j'ai compris..rien d'autre que mes poules car avec tout ce que vous me dites...merci de m'avoir répondu en tout cas je suis quand même super contente d'avoir trouvé des gens pour m'aider a part les poules? Autre062 ben oui au départ les poules sétaient pour les manger!!pas vous? vous n'en tuez jamais? bon weck end a vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Langue pendue
yasmine


Nombre de messages : 57
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

a part les poules? Empty
MessageSujet: Re: a part les poules?   a part les poules? EmptySam 29 Oct - 10:47

ben moi les poules, c'est pour manger des bons oeufs, puis y a les poussins, qui deviennent des poulets et ceux-là oui, on les tue et on les mange, d'ailleurs, la semaine prochaine a part les poules? Animaux2 a part les poules? Inclassa on va en mettre quelques uns aux congel. Les poulettes, ben on les mange aussi ou celles qu'ont de la chance, elles remplacent les méméres qui pondent plus.
voilou. A+
Revenir en haut Aller en bas
magali li li
Bavard
magali li li


Nombre de messages : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 27/10/2005

a part les poules? Empty
MessageSujet: Re: a part les poules?   a part les poules? EmptySam 29 Oct - 12:24

Yasmine, combien de temps pondent les poules? et quand tu dis que tes poules pondent plus comment tu sais qu'elles ne repondront plus? sur 7 poules j'ai entre 1 et 3 oeufs par jour mais je ne sais pas si les autres ne pondront pas! bref j'ai tout a apprendre tu vois! a part les poules? Hein36
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Langue pendue
yasmine


Nombre de messages : 57
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

a part les poules? Empty
MessageSujet: Re: a part les poules?   a part les poules? EmptyDim 30 Oct - 3:55

Ben quand elles sont vieilles.
Certaines poules pondent environ jusqu'à 5 ans, d'autres, en général les hybrides, pondent beaucoup plus mais moins longtemps, vers 3-4 ans, c'est tout. Bien sûr elles ont toutes leur période annuelle où elles pondent moins ou plus du tout, comme pour le moment, période de mue, ou quand elles couvent et encore une bonne vingtaine de jours après la fin de couvaison.
Par exemple Jacotte, ma marans, en pleine période de mue : plus un oeuf.
Duchesse, ne repond pas encore, mais elle s'occupe encore de ses poussins.
Donc, pour le moment, sur 10 poules, je suis à une moyenne de 5-6 oeufs par jour, ce qui est vraiment très bien pour la période.
Par contre, pour tes poules, sache que toutes les poules pondent (à un rythme différent peut-être, certaines plus, d'autres moins), tout dépend maintenant de leur âge, mais la pondaison commence en général entre 24 et 28 semaines.
Voilou, a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

a part les poules? Empty
MessageSujet: Re: a part les poules?   a part les poules? EmptyDim 30 Oct - 12:18

Les miennes aussi sont en pleine mue : plus d'oeufs depuis 2 semaines;
Je trouve les caussades adultes plutot jolies mais en période de mue elles sont d'une laideur a part les poules? Pleureur
J'ose pû sortir, les voisins me jettent des cailloux et suspectent une maladie........
Mon jeune coq reste avec sa mère qui du coup ne pond pas non plus(bizarre cette phrase)
Une poule pond entre 600 et 700 oeufs dans sa vie. Si c'est une pondeuse elle les fait en 2 ans. Si c'est une très mauvaise pondeuse comme mèmère elle pond peu mais depuis 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

a part les poules? Empty
MessageSujet: Re: a part les poules?   a part les poules? EmptyDim 30 Oct - 12:39

jserai méchant...ah et puis tant pis jle suis....c'est pas TOUJOURS moches les caussades ?? a part les poules? Rire07

critiquer de splendides cou nu....et aimer des choses toute noires

a part les poules? Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

a part les poules? Empty
MessageSujet: Re: a part les poules?   a part les poules? EmptyDim 30 Oct - 13:13

Et puis... les cailloux des voisins, t'es sur que c'est à cause des poules qui muent ? a part les poules? Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

a part les poules? Empty
MessageSujet: Re: a part les poules?   a part les poules? EmptyDim 30 Oct - 15:01

a part les poules? Cole9re2 2 choses :
Pour apprécier la beauté d'une caussade il faut des goûts en matière d'ethetisme qui s'èloigne du papier maché et de la cou-nu en carton ondulé a part les poules? Rire07
en temps normal mes voisins me jettent......des fleurs ;bisou;
;finger;
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

a part les poules? Empty
MessageSujet: Re: a part les poules?   a part les poules? EmptyDim 30 Oct - 16:20

Ah ben ouai... des chrysanthèmes... c'est la Toussaint ! a part les poules? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

a part les poules? Empty
MessageSujet: Re: a part les poules?   a part les poules? EmptyLun 31 Oct - 8:13

Voici par ex. des caussades ....moches
a part les poules? Pict00179vj

Et voici une caussade moche avec ses 2 filles d'une rare beauté
a part les poules? Pict00134ur

Ben j'entends plus les moqueux de ch'nord a part les poules? Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

a part les poules? Empty
MessageSujet: Re: a part les poules?   a part les poules? EmptyLun 31 Oct - 8:31

A c't'heure, y cuvent en cours de charabia a part les poules? Dodo01
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

a part les poules? Empty
MessageSujet: Re: a part les poules?   a part les poules? EmptyLun 31 Oct - 8:47

eh nan meme pas..enfin jdevrai mais bon...... a part les poules? Dingue14

nan y'a caussade moche et caussade encore+moche....c tout jvois rien d'autre.....de la vulgaire poulette noire au regard assassin ne vaudra jamais une superbe cou nu que tout le monde se retourne pour les regarder!!!!! a part les poules? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

a part les poules? Empty
MessageSujet: Re: a part les poules?   a part les poules? EmptyLun 31 Oct - 10:32

parce qu'ils pensent que tu les as déguisées pour Haloween a part les poules? Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

a part les poules? Empty
MessageSujet: Re: a part les poules?   a part les poules? EmptyLun 31 Oct - 11:03

De jolies cou-nus?? a part les poules? Pleureur
Moi j'veux ben mais il faudrait des PHOTOS
Ton truc noir avec 2 taches rouges ne permet pas de juger : poule?, pintade? dinde? corbeau malade?
a part les poules? Rire07
a part les poules? Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

a part les poules? Empty
MessageSujet: Re: a part les poules?   a part les poules? EmptyLun 31 Oct - 12:06

mais c'est pouléfri !!!!!! le futur coq de concours de momo!!! avec interdiction formelle de le faire rotir, cuire a la vapeur, l'embrocher et toute autre technique de trucidage....meme qu'il fera fuir le renard tellement il sera jaloux de pas être aussi beau que Pouléfri!!!! a part les poules? Rire07
moi mes fotos, vous savez pas les apprécier alors faut demander à la rousse de sortir son appareil......vous avez le temps..... ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

a part les poules? Empty
MessageSujet: Re: a part les poules?   a part les poules? EmptyLun 31 Oct - 12:30

Momo est si contente de cette bestiolle a part les poules? Pleureur qu'elle a abandonné le forum. Mais il est possible que M. Goupil soit interloqué, désappointé, désorienté par cette apparition cauchemardesque. a part les poules? Fatigues
Momo, revient
;meuhhhhh;





Cette créature ne pourrait-elle pas servir d'objet sexuel pour Gilbert? a part les poules? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
magali li li
Bavard
magali li li


Nombre de messages : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 27/10/2005

a part les poules? Empty
MessageSujet: Re: a part les poules?   a part les poules? EmptyMar 1 Nov - 5:33

bonjour, merci Yasmine pour les renseignements, je ne savais même pas que les ^poules muaient!!! a part les poules? Thumb_02 mes poules sont trop jeunes pour arréter de pondres...grand merci encors...heu..j'l'ai trouves pas si moche les caussades!!! a part les poules? Rire07 salut a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

a part les poules? Empty
MessageSujet: Re: a part les poules?   a part les poules? EmptyMar 1 Nov - 9:14

Rhooooo, la flagorneuse !
'clown'
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

a part les poules? Empty
MessageSujet: Re: a part les poules?   a part les poules? EmptyMer 2 Nov - 1:23

Je pas répond Vlao mais j'a lu! T'as profité en traître de mon absence du week end dernier! Toutes tes méchancetés sur mon splendide élevage de cailles au jus sont enregistrées pour resservir un jour! Car je me dis que, peut-être, tu oseras ressortir ta brouette 51! J'attend ce jour impatiemment! Je te laisse passer l'hiver! a part les poules? Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

a part les poules? Empty
MessageSujet: Re: a part les poules?   a part les poules? EmptyMer 2 Nov - 7:59

Je suis heureux de voir parmi les nouveaux (lles) des gens de (bon) goût a part les poules? Autre062
Merci li li ;biere04;
tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a part les poules? Empty
MessageSujet: Re: a part les poules?   a part les poules? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a part les poules?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAMBRE À PART...
» Coq couché à part
» Problème d'introduction de 3 poules parmis mes 7 poules.
» je part une couver moi aussi
» Jeunes poules - vieilles poules?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: