La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petit poulailler de ville de luxe

Aller en bas 
+31
Les paysans
sierra
Lupa Duende
Audinette
jean-mi
flocon
M-A
Dave_Rex
Pingoin
sypaq
Bobonhomme
Kirla
Col-Hectorz
Josée
akon
Ebixa
suzy
Isav
Pibrac
cachoux
Ti-Noël
Sunny
Pascale
math
lacstjean
verobou
ticoune32
Michel
StephaneD
elevage natou
Hellcat
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Petit poulailler de ville de luxe Empty
MessageSujet: Petit poulailler de ville de luxe   Petit poulailler de ville de luxe EmptySam 4 Sep - 12:51

Ont entend parler de plus en plus de gens de la ville qui veulent changer les règlements municipaux pour leur permettre d'avoir quelques poules pondeuses.....

Voici mon dernier projet, un petit poulailler de ville pour poules de luxe. J'ai pris l'idée sur le net en fouinant sur des sites Européen, car ils sont plus pro actif que nous, même les U.S.A sont en avance sur les petits poulailler pour les familles citadines.



Petit poulailler de ville de luxe Img_1211

[url=https://servimg.com/view/10073165/105][img]https://i.servimg.com/u/f27/10/07/31/65/img_1212.jpg

Aller voir sur mon site www.poulaillerdeville.net


Dernière édition par Hellcat le Lun 27 Fév - 8:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Petit poulailler de ville de luxe Empty
MessageSujet: Re: Petit poulailler de ville de luxe   Petit poulailler de ville de luxe EmptySam 4 Sep - 14:08

WOW!!!!ç'est toi qui à fait ça?ç'est super beau, je rêve d'avoir de belle construction comme ça sur mon terrain pour mettre mes reproducteur dehors l'été, un jour..... je pense même à allez prendre un cours en ébénisterie.

ç'est quoi que ta pris pour faire le toit???
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Petit poulailler de ville de luxe Empty
MessageSujet: Re: Petit poulailler de ville de luxe   Petit poulailler de ville de luxe EmptySam 4 Sep - 15:18

C'est plus de la menuiserie que de l'ébénisterie Petit poulailler de ville de luxe Smilies2

Le toit est en coroplast (plastic gaufré, comme les pancarte électoral)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Petit poulailler de ville de luxe Empty
MessageSujet: Re: Petit poulailler de ville de luxe   Petit poulailler de ville de luxe EmptySam 4 Sep - 15:28

merci!! :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Petit poulailler de ville de luxe Empty
MessageSujet: Re: Petit poulailler de ville de luxe   Petit poulailler de ville de luxe EmptySam 4 Sep - 15:46

Tu travailles vraiment très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Petit poulailler de ville de luxe Empty
MessageSujet: Re: Petit poulailler de ville de luxe   Petit poulailler de ville de luxe EmptySam 4 Sep - 17:44

Vrai que tu travaille vraiment bien. Tu vas lui patenter des roues pour le déplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Petit poulailler de ville de luxe Empty
MessageSujet: Re: Petit poulailler de ville de luxe   Petit poulailler de ville de luxe EmptySam 4 Sep - 20:54

Très beau travail. Petit poulailler de ville de luxe Autre062 Petit poulailler de ville de luxe Autre062
Je pense que tu va avoir des commandes.... Petit poulailler de ville de luxe Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Petit poulailler de ville de luxe Empty
MessageSujet: Re: Petit poulailler de ville de luxe   Petit poulailler de ville de luxe EmptyDim 5 Sep - 9:13

Wow! Il faut que j'envoie mon chum prendre des cours!!! Il est vraiment superbe, très design!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit poulailler de ville de luxe Empty
MessageSujet: Re: Petit poulailler de ville de luxe   Petit poulailler de ville de luxe EmptyDim 5 Sep - 16:40

Absolument superbe Yves! Tout ce que tu fais de toute façon est toujours de très grande qualité! Je me posais la même question au sujet du matériau utilisé pour le toit. Mais...tu trouves ça où ces grandes feuilles de plastique? Dispendieux?
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Petit poulailler de ville de luxe Empty
MessageSujet: Re: Petit poulailler de ville de luxe   Petit poulailler de ville de luxe EmptyDim 5 Sep - 18:04

Moi j'aurait prit autre choses que du coroplast, au moin qu'il y ait des qualitée différente, sa sèche au soleil et sa s'effrite.

Ceci dit très belle construction ange
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Petit poulailler de ville de luxe Empty
MessageSujet: Re: Petit poulailler de ville de luxe   Petit poulailler de ville de luxe EmptyDim 5 Sep - 18:14

J'en ai une qui a 2 été et elle est encore belle et puis ça se change assez facilement. Ceci
dit Petit poulailler de ville de luxe Smilies2 Si tu as des suggestions Math gène toi pas , j'ai pas encore trouvé le matériaux idéal qui est durable, léger pas trop chère et a un look pas pire.

En fait il y'a le bardeaux de cèdre qualité toiture, mais la facture grimpe vite, j'ai hésité entre les deux..... peu être la prochaine ;fou1; (celle-ci est a vendre)


Pierre ,j'ai pris ça dans une grande surface, en feuille de 4x8, il y'a blanc, vert, transparent et ,,, hum je crois bleu mais pas sure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Petit poulailler de ville de luxe Empty
MessageSujet: Re: Petit poulailler de ville de luxe   Petit poulailler de ville de luxe EmptyDim 5 Sep - 19:39

Tu peux avoir le coroplast dans presque n'importe quelle couleur. Il suffit d'aller voir dans les magasins d'art pour les couleurs moins communes.
C'est très résistant le coroplast et ca dure des années, surtout si on prend la peine de choisir des feuilles un peu plus épaisses.
Je l'utilise pour les volières et ca dure vraiment longtemps avant de devenir cassant et de s'abimer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Petit poulailler de ville de luxe Empty
MessageSujet: Re: Petit poulailler de ville de luxe   Petit poulailler de ville de luxe EmptyDim 5 Sep - 20:16

Moi j'utiliserait une feuille d'aluminium unie, disponible en nombre indéfinit de couleur, tout bon ferblantier doit avoir sa Petit poulailler de ville de luxe Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Petit poulailler de ville de luxe Empty
MessageSujet: Re: Petit poulailler de ville de luxe   Petit poulailler de ville de luxe EmptyDim 5 Sep - 20:59

super beau!!!! Il a d'l'air super pratique ce poullailler.. vive moi


Merci de partager tes idées. Tu devrais vendre tes plans!!!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Petit poulailler de ville de luxe Empty
MessageSujet: Re: Petit poulailler de ville de luxe   Petit poulailler de ville de luxe EmptyDim 5 Sep - 22:12

Super beau ! Petit poulailler de ville de luxe Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Petit poulailler de ville de luxe Empty
MessageSujet: Re: Petit poulailler de ville de luxe   Petit poulailler de ville de luxe EmptyLun 6 Sep - 20:52

Toujour du beau travail Helcat, bravo. Les poules seront heureuses dans un batiment semblable.


Pour le coroplast, tu pourrais récupérer les vielles pancartes électorales avec les faces de politiciens verreux, pour faire les plancher, face en dessus afin qu,il se fassent chier dans la face ......................................... Petit poulailler de ville de luxe Rire07

ca me tentais.................................. :siffle: :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Petit poulailler de ville de luxe Empty
MessageSujet: Re: Petit poulailler de ville de luxe   Petit poulailler de ville de luxe EmptyMar 7 Sep - 0:25

:super:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Petit poulailler de ville de luxe Empty
MessageSujet: Re: Petit poulailler de ville de luxe   Petit poulailler de ville de luxe EmptyMar 7 Sep - 9:01

Ton design est tres joli hellcat! Il resesmble un ti peu a mon poulaillier, surtout le fait d'avoir le pondoir a l'exterieur et de l'espace sous le poulaillier pour augmenter la superficie au sol, mais mon chum a fermer le pondoir(sans comm...!) car il disait que ca ferait geler plus les poules, et il a mis des dalles sous le tout, donc pas de danger de predateur qui creuse, mais les poules n'ont pas de gazon, donc je dois leur en donner en poignees. Mon panneau s'ouvre a l'interieur de l'enclos pour le nettoyage et ramassage d'oeufs, le tout est isoler.Mais le tiens a un super de look, le mien est fait de panneau de copeaux, tient avec une balance en solde, j'aurais bien preferer ta teinte!
Revenir en haut Aller en bas
Pibrac
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Maskinongé (Québec)
Date d'inscription : 13/09/2010

Petit poulailler de ville de luxe Empty
MessageSujet: Re: Petit poulailler de ville de luxe   Petit poulailler de ville de luxe EmptyLun 13 Sep - 17:57

Beau travail Hellcat.

Quelles sont les dimensions de ton poulailler? il est prévu pour accomoder combien de poules?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Petit poulailler de ville de luxe Empty
MessageSujet: Re: Petit poulailler de ville de luxe   Petit poulailler de ville de luxe EmptyMar 14 Sep - 7:29

De mémoire, 48 pouces dans sont plus haut, 34 de large, 80 et quelques de long, je te dirait (ça dépend des races) de 1 a 4-5 poules....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Pibrac
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Maskinongé (Québec)
Date d'inscription : 13/09/2010

Petit poulailler de ville de luxe Empty
MessageSujet: Re: Petit poulailler de ville de luxe   Petit poulailler de ville de luxe EmptyMar 14 Sep - 7:58

Merci pour l'information
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Petit poulailler de ville de luxe Empty
MessageSujet: Re: Petit poulailler de ville de luxe   Petit poulailler de ville de luxe EmptySam 9 Avr - 12:47

bon! je crois bien que je viens de t'envoyer un courriel sur les pac Petit poulailler de ville de luxe Rire07

Je cherchais un poulailler pour cet été et je suis tombée sur ton annonce, à stoke, j'avais un petit doute mais ça me le confirme!



Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Petit poulailler de ville de luxe Empty
MessageSujet: Re: Petit poulailler de ville de luxe   Petit poulailler de ville de luxe EmptyLun 18 Avr - 13:24

zut de zut, stoke c'est à 200km de chez moi! oui oui moi aussi je l'ai vue, vraiment beau travail, c'est ce que je veux pour cette été, faut vraiment que j'aprenne à couper et assembler le bois!

un gros bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ebixa
Nouveau
Ebixa


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Nord-Est dans les nuages d'un ciel bleu !
Date d'inscription : 11/04/2011

Petit poulailler de ville de luxe Empty
MessageSujet: Re: Petit poulailler de ville de luxe   Petit poulailler de ville de luxe EmptyMar 19 Avr - 5:08

tres beau travail !!
en france il y a quelques sites qui vendent de tels modele aux environs de 400€, je vous laisse convertir !!

L'idée ressemble un peu au mien, acheter en jardinerie au pris de 300 €, nous ne sommes pas bricoleurs du tout !!
Par contre tu me dira si ta poule va dans le pondoir, moi elles refusent toujours d'y aller alors que c'est le meme systeme que toi !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit poulailler de ville de luxe Empty
MessageSujet: Re: Petit poulailler de ville de luxe   Petit poulailler de ville de luxe EmptyMar 19 Avr - 11:28

400 Euro= 550$
300 Euro= 430$
Helcat, comme je te disais, tu donnes ton travail!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit poulailler de ville de luxe Empty
MessageSujet: Re: Petit poulailler de ville de luxe   Petit poulailler de ville de luxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit poulailler de ville de luxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit poulailler
» Poulailler de ville
» Poulailler de Ville.
» Mon petit poulailler (en construction)
» Petit poulailler et l'hiver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: