La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vaccin pour poussins urgent

Aller en bas 
+8
StephaneD
Hellcat
Lilou
maya
Sunny
elevage natou
mclow
Pascale
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

vaccin pour poussins urgent Empty
MessageSujet: vaccin pour poussins urgent   vaccin pour poussins urgent EmptyJeu 2 Sep - 20:59

J'ai lu dans quelques post que certains éleveurs donnaient un vaccin contre la coriza aux poussins. J'aimerais savoir le nom du vaccin ou bien le nom et téléphone du vet car J'aimerais en avoir et la technicienne de mon vet n'en trouve pas.

Merci j'y vais demain donc j'aurais bien aimé avoir l'information avant.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

vaccin pour poussins urgent Empty
MessageSujet: Re: vaccin pour poussins urgent   vaccin pour poussins urgent EmptyJeu 2 Sep - 21:30

Bonjour Pascale, est-ce que tu es certaine que se soit un vaccin contre la coryza, car je crois qu'il n'en a pas, à l'étude peut-être, mais je ne crois pas que se soit accessible vaccin pour poussins urgent Hein36
Je crois qu'il existe seulement les antibiotiques pour soigner la coryza.

En tout cas si tu trouves plus d'info, laisse le savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

vaccin pour poussins urgent Empty
MessageSujet: Re: vaccin pour poussins urgent   vaccin pour poussins urgent EmptyJeu 2 Sep - 21:45

non je ne suis pas certaine, mais il me semble que c'était cela... vaccin pour poussins urgent Hein36

De toute façon j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un au Québec qui vaccine ses poussins et pour quelle maladie??

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

vaccin pour poussins urgent Empty
MessageSujet: Re: vaccin pour poussins urgent   vaccin pour poussins urgent EmptyJeu 2 Sep - 22:08

Ceux qui vaccine au Québec se sont ceux qui élève pour les oeufs d'épicerie les BIGS, nous on est trop petit j'ai chercher 1 ans pour des vaccins pis j'ai rien eux, j'en ai parlé à mon vet et ç'est se qui ma dit les vaccins se vendent en quantité de 1000, on est pas assez payant.

j'avait même appellé à Agriculture Canada et parlé au vet et la seul possibilité étais de prendre des cours pour un permis d'avoir le droit d'avoir des vaccins pis encore là.

Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

vaccin pour poussins urgent Empty
MessageSujet: Re: vaccin pour poussins urgent   vaccin pour poussins urgent EmptyJeu 2 Sep - 22:44

Me semble que cé Lilou, l'éleveur lui a dit que ses poussins étaient vaccinés et moi même j' étais surpris mais bon .....
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

vaccin pour poussins urgent Empty
MessageSujet: Re: vaccin pour poussins urgent   vaccin pour poussins urgent EmptyJeu 2 Sep - 22:53

Les éleveurs qui commandent les poussins des Etats-Unis on à pas le choix il faut les faire vacciné pour qu'il traverse les douanes, moi j'en ai qui sont vacciné pis ç'est sur que si je vend ceux là je pourrai dire qu'il sont vacciné, mais les poules du Québec mmmmm....pense pas qu'il sont vacciné.

Toute les éleveurs qui ont de la volailles des E-U et qui les reproduit sont vacciné, mais pas leur poussins.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

vaccin pour poussins urgent Empty
MessageSujet: Re: vaccin pour poussins urgent   vaccin pour poussins urgent EmptyJeu 2 Sep - 22:56

Oui et en France pis içi non ça ça fait chier vaccin pour poussins urgent Pourkouw
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

vaccin pour poussins urgent Empty
MessageSujet: Re: vaccin pour poussins urgent   vaccin pour poussins urgent EmptyVen 3 Sep - 1:40



Ben moi j'ai achetée de jeunes poulettes chez un éleveur, et il m'a dit que ses poules était vaccinées contre la coccidiose......... C'est déjè ça de fait mais pour les autres maladies, je ne sais pas :-(
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

vaccin pour poussins urgent Empty
MessageSujet: Re: vaccin pour poussins urgent   vaccin pour poussins urgent EmptyVen 3 Sep - 2:05

Non Sunny, ce n'Est pas moi, mais effectivement, je me souviens d'avoir lue que qqun faisait vacciner ses poussins moi aussi......
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

vaccin pour poussins urgent Empty
MessageSujet: Re: vaccin pour poussins urgent   vaccin pour poussins urgent EmptyVen 3 Sep - 11:02

maya a écrit:


Ben moi j'ai achetée de jeunes poulettes chez un éleveur, et il m'a dit que ses poules était vaccinées contre la coccidiose......... C'est déjè ça de fait mais pour les autres maladies, je ne sais pas :-(

Maya peux-tu me donner le nom de l'éleveur et téléphone en MP . Je vais le contacter. Aujourd'hui je vais essayer d'en parler au vet. et je vous redonne des nouvelles.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

vaccin pour poussins urgent Empty
MessageSujet: Re: vaccin pour poussins urgent   vaccin pour poussins urgent EmptyVen 3 Sep - 14:16

http://www.gallinette.net/forum/showthread.php?t=6881

http://active.inspection.gc.ca/scripts/database/vetbio_manusubmit.asp?lang=f&manufacturer=20

http://www.lacoop.coop/cooperateur/articles/2008/05/p56.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

vaccin pour poussins urgent Empty
MessageSujet: Re: vaccin pour poussins urgent   vaccin pour poussins urgent EmptyVen 3 Sep - 14:27

maya a écrit:


Ben moi j'ai achetée de jeunes poulettes chez un éleveur, et il m'a dit que ses poules était vaccinées contre la coccidiose......... C'est déjè ça de fait mais pour les autres maladies, je ne sais pas :-(

Est-ce que tu lui as demandé ce qu'il utilisait comme produit et comment il procédait pour l'administrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

vaccin pour poussins urgent Empty
MessageSujet: Re: vaccin pour poussins urgent   vaccin pour poussins urgent EmptyVen 3 Sep - 20:04

J'ai parlé à mon vet: le paracox 8 ne se vend pas au Québec. On n'a pas trouver d'autres vaccins pour la coccidiose .

Donc Maya si tu as le nom de l'éleveur ou si tu le contactes dis-nous le. Il a d'l'air d'être le seul à faire cela vaccin pour poussins urgent Hein43

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

vaccin pour poussins urgent Empty
MessageSujet: Re: vaccin pour poussins urgent   vaccin pour poussins urgent EmptyVen 3 Sep - 22:26


Salut Pascale,

Je viens juste de t'envoyer un MP à ce sujet..... Pour la médication, je crois qu'il passe par les U.S ou l'ontario.....

Donne moi des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

vaccin pour poussins urgent Empty
MessageSujet: Re: vaccin pour poussins urgent   vaccin pour poussins urgent EmptyVen 3 Sep - 22:34

mclow a écrit:
maya a écrit:


Ben moi j'ai achetée de jeunes poulettes chez un éleveur, et il m'a dit que ses poules était vaccinées contre la coccidiose......... C'est déjè ça de fait mais pour les autres maladies, je ne sais pas :-(

Est-ce que tu lui as demandé ce qu'il utilisait comme produit et comment il procédait pour l'administrer ?

Non je ne sais pas ce qu'il utilise comme produit et la façon dont il l'administre :-( Je suis débutante, et j'ai eu mes poules au début juillet. Cet éleveur m'a été recommander par un ami... J'ai du le contacter dernièrement car mon coq était malade et ne trouvant pas de vet rapidement, je me suis tourné vers lui. Je pensait que mon coq avait la coccidiose, il m'a dit de ne pas m'en faire que mon coq avait été vacciné pour ça lorsque poussin. Il m'a donner de précieux conseils, et mon coq est redevenu top shape ! Je croix qu'il prend sa médication aux U.S ou en Ontario via un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

vaccin pour poussins urgent Empty
MessageSujet: Re: vaccin pour poussins urgent   vaccin pour poussins urgent EmptyVen 3 Sep - 23:06

Faut quand même faire attention, le paracox c'est un vaccin simplement atténué. Donc, théoriquement, il peut quand même donner la coccidiose.
De toute manière, c'est pas contre la coccidiose que ca vaut la peine de vacciner mais contre les virus qu'on ne peut guérir.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

vaccin pour poussins urgent Empty
MessageSujet: Re: vaccin pour poussins urgent   vaccin pour poussins urgent EmptySam 4 Sep - 9:50

StephaneD a écrit:
Faut quand même faire attention, le paracox c'est un vaccin simplement atténué. Donc, théoriquement, il peut quand même donner la coccidiose.
De toute manière, c'est pas contre la coccidiose que ca vaut la peine de vacciner mais contre les virus qu'on ne peut guérir.

:super:
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

vaccin pour poussins urgent Empty
MessageSujet: Re: vaccin pour poussins urgent   vaccin pour poussins urgent EmptyDim 5 Sep - 9:54

J'ai parlé à l'éleveur qui vaccine ç'est poussin contre la coccidiose, ç'est un ami à moi et il utilise du amprolium (amprol) qui se procure au É-U. il mets ça dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

vaccin pour poussins urgent Empty
MessageSujet: Re: vaccin pour poussins urgent   vaccin pour poussins urgent EmptyDim 5 Sep - 10:10

Amprol ne vaccine pas, il traite! C'est un anticoccidien, pas un vaccin! Un vaccin c'est un virus atténué, ou une partie du code d'un virus, qu'on injecte pour que le corps prépare ses défenses et soit prêt au moment d'une infection réelle.

Les gens ont tendance a mêler vaccins, antibio, désinfectant, vermifuges, etc... C'est pourquoi il vaut mieux, bien souvent, se fier sur un véto qui, au moins sait ce que sont ces produits, plutot que sur n'importe qui!

Amprol est très efficace pour traiter la coccidiose mais inutile comme vaccin puisque la coccidie n'est pas un virus et que amprol ne comprend pas de partie du parasite.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

vaccin pour poussins urgent Empty
MessageSujet: Re: vaccin pour poussins urgent   vaccin pour poussins urgent EmptyDim 5 Sep - 22:54


Alors l'amprol agit-il temporairement ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

vaccin pour poussins urgent Empty
MessageSujet: Re: vaccin pour poussins urgent   vaccin pour poussins urgent EmptyDim 5 Sep - 23:02

Si j'ai bien compris Oui, si les volailles sont exposées a nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

vaccin pour poussins urgent Empty
MessageSujet: Re: vaccin pour poussins urgent   vaccin pour poussins urgent EmptyDim 5 Sep - 23:50

J'ai bien l'impression que le vaccin pour les poussins dont vous parlez, c'est le vaccin contre la maladie de Marek, non? Je crois même que ce vaccin est injecté dans l'oeuf, avant la naissance. De ce que je me souviens, effectivement, ça se vend par 1000 vaccin à la fois, alors pas trop applicable pour nos petits élevages!
Voir ici: http://www.avicampus.fr/PDF/PDFpathologie/Marek.pdf
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

vaccin pour poussins urgent Empty
MessageSujet: Re: vaccin pour poussins urgent   vaccin pour poussins urgent EmptyLun 6 Sep - 9:04

Y en a -t-ils qui se souviennent de l'avertissement que ti-noel nous avait fait par plus tot dans l'annee, a propos qu'on avait fait abattre plusieurs milliers de volailles dans la rives-sud, c'etait apparemment inscrit dans le journal La terre de chez nous? Je lui ai demander en mp mais il ne m'a repond, j'aurai aimer savoir c'etait a cause de quoi cet abattage massif?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

vaccin pour poussins urgent Empty
MessageSujet: Re: vaccin pour poussins urgent   vaccin pour poussins urgent EmptyMer 8 Sep - 10:30

hier j'ai parlé au vet. Amprol est disponible au Québec. je peux lui en acheter 110$ pour un gallon. Effectivement, comme Stéphane disait ce n'est pas un vaccin et il ne peut même pas prévenir la coccodiose il va la guérir comme les sulfamides.

Il existe un vaccin que l'on peut acheter mais 100doses à la fois. C'est pourquoi le vet n'en tient pas. Si j'en veux, il me le commanderait, mais c'est inutile pour moi car j'ai une dizaine de poussins à la fois et le vaccin se gaspille.!!

Voilà les infos du vet!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

vaccin pour poussins urgent Empty
MessageSujet: Re: vaccin pour poussins urgent   vaccin pour poussins urgent EmptyJeu 9 Sep - 0:29

Un achat de groupe serai peu être une solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





vaccin pour poussins urgent Empty
MessageSujet: Re: vaccin pour poussins urgent   vaccin pour poussins urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin pour poussins urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vermifuge et vaccin pour poule
» URGENT - Problèmes de poussins
» Gâteries pour les poussins
» moulée pour poussins?
» j-1 pour les poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: