La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 comment dératisser un étable

Aller en bas 
+2
verobou
Valérie Gagné
6 participants
AuteurMessage
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

comment dératisser un étable Empty
MessageSujet: comment dératisser un étable   comment dératisser un étable EmptyJeu 2 Sep - 20:26

Bonjour j'ai une connaisance qui est infester par des rat dans sont étable.Quand elle sort les vache il y a une trentaine de rat qui sort pour manger la mouler qui reste.J'ai trouver un truc sur internet mais je ne sais pas si c'est éfficace.1/3 de farine d'avoine et 2/3 de platre et un peut de sucre et dans un autre plat de l'eau.Il mange le mélange sec et après ils vont boire et sa durci dans le corp du rat.Est ce qu'il y en a qui ont déjà essayer.Avez vous d'autre qui ont des trucs.Merci
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

comment dératisser un étable Empty
MessageSujet: Re: comment dératisser un étable   comment dératisser un étable EmptyJeu 2 Sep - 22:04

Je peux te prêter quelques chats si tu veux! Sinon, a la coop ils vendent des produits exprès. Si je ne me trompes pas, le problème avec les rats c'est qu'ils sont trop intelligent, donc si tu fais juste mettre du poison, les autres rats vont comprendre ce qui se passe. Donc ca prend des produits qui agissent 'a retardement'.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

comment dératisser un étable Empty
MessageSujet: Re: comment dératisser un étable   comment dératisser un étable EmptyJeu 2 Sep - 22:38

la personne a mis des produit acheter a la coop ,il y a des trape aussi sinon y a t'il d'autre truc.La personne des chat mais il ne fond rien.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

comment dératisser un étable Empty
MessageSujet: Re: comment dératisser un étable   comment dératisser un étable EmptyJeu 2 Sep - 23:22

Valérie Gagné a écrit:
la personne a mis des produit acheter a la coop ,il y a des trape aussi sinon y a t'il d'autre truc.La personne des chat mais il ne fond rien.

chez-nous on les descent à la carabine. Depuis que j'ai commencé, le calme est relativement revenue.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

comment dératisser un étable Empty
MessageSujet: Re: comment dératisser un étable   comment dératisser un étable EmptyVen 3 Sep - 0:08

merci je vais lui dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

comment dératisser un étable Empty
MessageSujet: Re: comment dératisser un étable   comment dératisser un étable EmptyVen 3 Sep - 7:02

Nous avons déja utiliser ce que mon Ti-Mari appelait des barres vertes comme poison , ce n'est pas en granules, ca avait fonctionner assez bien mais y ne faut pas arreter de leur en fournir jusqu'a disparition ...si on en voit 10 il peut y en avoir 10 fois +
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

comment dératisser un étable Empty
MessageSujet: Re: comment dératisser un étable   comment dératisser un étable EmptyVen 3 Sep - 7:09

merci
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

comment dératisser un étable Empty
MessageSujet: Re: comment dératisser un étable   comment dératisser un étable EmptyVen 3 Sep - 7:43

Ya rien comme un bon vieux chien! Mon ancien husky leur fesait la passe, et mon border-collie maintenant n'endure rien, sauf les crapauds qui ont une substance degueux sur la peau, qui fait baver les pauvres betes qui osent les mordres!Non mais serieusement, ca vaudrait la peine qu'il emprunte un chien du voisin ou ami, pour voir la defference. C'est pas tout les chiens, mais c'est ce qui est plus safe, que le poisons. Un chien qui serait toujours dans l'etable serait encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
le_pigeon
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Localisation : Sainte-Anne-des-Plaines, Québec
Date d'inscription : 27/07/2009

comment dératisser un étable Empty
MessageSujet: Re: comment dératisser un étable   comment dératisser un étable EmptyMer 8 Sep - 17:11

Bonjour

C'était mon problème le soir lorsque j'entrais pour nourrir mes animaux, ils sortaient facilement 7-8 rats des mangeoires a poules etc...beurk... et non tolérable...

Dans mon cas c'est compliqué, j'ai des chats, des poules en liberté dans l'étable et surtout une belle petite fille...donc pour le poison et les trappes il faut que je gère cela comme il faut...

J'ai mis des trappes et comme mentionné plus haut, j'en prenais 1 et plus rien après...

Donc j'ai déplacé des poules et emplit la mangeoire de poison a rat, la mangeoire s'est vidé en 2 jours...Yes...

dans mon cas c'est une vieille étable, donc c'est plein de trou, j'ai cherché les trous grugés par les rats et mis du poison en pellet dans les trous et boucher avec une planche vissée. Au début j'ai vérifié a tous les jours pour réapprovisionner en poison...J'ai également alterné le type de poison.

J'ai a date ramasser 34 rats morts ou stone...en plus de ceux qui sont morts dans les cloisons.
il faut que je me dépêche avant que les chats les mangent pour éviter qu'ils soient contaminés.

A la coop nous avons accès a quelque type de poison, mais maintenant c'est reglementer, si tu as un permis d'agriculteur tu as accès a du poison plus fort.

Bref par après c'est de maintenir les postes d'approvisionnement, pour contrer les nouveaux venus.

Je crois que j'ai pas mal réglé le problème, car je ne vois plus de rat le soir et les mangeoires suspendues ne se balancent plus sans raison.

en espérant que cela pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment dératisser un étable Empty
MessageSujet: Re: comment dératisser un étable   comment dératisser un étable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment dératisser un étable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'une petite étable...?
» Comment expliquer de nos jours comment faire des enfants.
»  le renard vient d avaler son fromage, il digère!
» Comment bronzer .
» Comment savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: