La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poule a une patte paralysée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poule a une patte paralysée Empty
MessageSujet: Poule a une patte paralysée   Poule a une patte paralysée EmptyLun 30 Aoû - 22:56

J'ai une vieille soyeuse (environ 3 ans) qui a commencé à trainer de la patte... Ce soir, elle trainait sa patte quasiment comme si elle était cassée mais je doute très fort qu'elle soit cassée.. En plus, elle a le cloac comme enflé... et il y a du jaune autour... Comme si elle avait cassée un oeuf.... De plus, coincidence, mon amie qui demeure à 15 km de chez nous a un poussin d'environ 3 mois qui semble s'être cassé la patte dans des circonstances peu probables... Est-ce que c'est relié ? je ne sais pas mais ça fait bizzar... Existe-til une maladie qui affecte la motricité des poule?
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Poule a une patte paralysée Empty
MessageSujet: Re: Poule a une patte paralysée   Poule a une patte paralysée EmptyLun 30 Aoû - 23:10

Les parasites peuvent affecter la motricite, certaines maladies aussi, mais faudrait voir les autres symptomes. En vieillissant l'arthrite peut faire des trucs du genre aussi, parfois ca revient avec la chaleur, c'est arriver avec ma vieille poule noire, qui a rendu l'ame en fin de sem..dieu ait son ame! Je l'aimais bien...
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Poule a une patte paralysée Empty
MessageSujet: Re: Poule a une patte paralysée   Poule a une patte paralysée EmptyMar 31 Aoû - 0:36

cachoux a écrit:
Les parasites peuvent affecter la motricite, certaines maladies aussi, mais faudrait voir les autres symptomes. En vieillissant l'arthrite peut faire des trucs du genre aussi, parfois ca revient avec la chaleur, c'est arriver avec ma vieille poule noire, qui a rendu l'ame en fin de sem..dieu ait son ame! Je l'aimais bien...

Bien désolée pour toi Cachoux, c'est ben plate quand ça arrive c'est affaires là.........
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poule a une patte paralysée Empty
MessageSujet: Re: Poule a une patte paralysée   Poule a une patte paralysée EmptyMar 31 Aoû - 9:07

L'histoire des parasites, ça fait du sens. Je l'ai déjà entendu et elle semble avoir le même problème qu'une de mes poules de Coop que j'avais l'hiver passé que j'ai essayé de sauver en vain. Cette dernière a été la seule malade dans tout l'hiver et même depuis ce temps.... J'ai l'impression que ce n'est pas un vérus mais les parasites, ça se pourrait. Je ne pense pas essayer de la sauver plus que ça. Elle est déjà isolée et de toute façon, elle était toute seule déjà dans une cage dans mon poulailler. Le pire c'est que mon autre ça a pris 3 semaines avant qu'elle ne rende l'âme...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Poule a une patte paralysée Empty
MessageSujet: Re: Poule a une patte paralysée   Poule a une patte paralysée EmptyMar 31 Aoû - 23:32

Merci maya! Oui je sais , elle etait vielle et je savais qu'elle ne passerait pas l;hiver. La il y a ma mille-fleur qui est aussi veille qu'elle et je sais qu'elle va s'ennuyer, meme si j'ai plein d'autres poules.

Soso, as-tu de l'ivomec? Tu pourrais traiter ta poule, ca enrayera les parasites et tu verras si elle va mieux? Meta-lui 2-3 gouttes sur la peau de la nuque, c'est systemique. Je ne voulais pas en utiliser avant, mais j;ai mieux lu sur le produit et c'est un deriver chimique du produit dans la melasse que utilisais avant, streptomyces avermitilis, tu les vers, poux , mites des pattes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poule a une patte paralysée Empty
MessageSujet: Re: Poule a une patte paralysée   Poule a une patte paralysée EmptyMer 1 Sep - 8:58

C'est ce que j'ai fais hier. Ce matin elle est un peu mieux mais je l'ai peut-être prise un peu trop tard. En tout cas, si c'est un virus, il n'est pas très contagieux parce qu'au nombre des poules que j'ai, tout le monde va super bien. Faut dire qu'au moindre petit "pet" de travers, je les isole tout de suite et dans un autre bâtiment à l'autre bout du terrain... On ne prend pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Poule a une patte paralysée Empty
MessageSujet: Re: Poule a une patte paralysée   Poule a une patte paralysée EmptyMer 1 Sep - 10:38

on prend ça où de l'ivomec??

On met ça dans le cou et c'est pour les parasites des pattes??? Je suis nul en médicament Poule a une patte paralysée Etonne17

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poule a une patte paralysée Empty
MessageSujet: Re: Poule a une patte paralysée   Poule a une patte paralysée EmptyMer 1 Sep - 11:01

Ça se prend chez ton vétérinaire mais ça se vent très cher en très grosse quantité. En plus, il faut que tu sois convaincant ou que ton vétérinaire soit compréhensif.... Il y a l'Ivomec injectable et celui qu'on peut donner par la bouche. Ça se prescrit habituellement pour les moutons ou des fois pour les chèvres. Le mieux, c'est de trouver un éleveur de mouton ou de chèvres. On peut leur en donner aussi par la bouche à question d'une ou 2 goutes dans le bec c'est tout. C'est pout ça que ça ne prend pas une grosse quantité. Sinon, si je me souviens bien, c'est quelque chose comme 100$ pour 1 litre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule a une patte paralysée Empty
MessageSujet: Re: Poule a une patte paralysée   Poule a une patte paralysée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule a une patte paralysée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patte paralysée
» un poule à mal a la patte
» poule mal de patte
» Poule blessée à la patte
» Ma poule a un bas de patte enflée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: