La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Savourer ses petits coqs Chantecler...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Savourer ses petits coqs Chantecler... Empty
MessageSujet: Savourer ses petits coqs Chantecler...   Savourer ses petits coqs Chantecler... EmptyDim 29 Aoû - 22:47

Hier, j'ai abattu trois des mes petits coqs Chantecler perdrix. Ils avaient 3 1/2 mois.

Aujourd'hui, le les ai fait cuire sur le BBQ à 375F pendant 3h dans le papier d'Al plus 0,5h sans Alu pour faire rôtir la chair. Ah oui, je les ai plumé en enlevant la peau.

Délicieux et tendre...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Savourer ses petits coqs Chantecler... Empty
MessageSujet: Re: Savourer ses petits coqs Chantecler...   Savourer ses petits coqs Chantecler... EmptyLun 30 Aoû - 9:20

Le forestier a écrit:
Hier, j'ai abattu trois des mes petits coqs Chantecler perdrix. Ils avaient 3 1/2 mois.

Aujourd'hui, le les ai fait cuire sur le BBQ à 375F pendant 3h dans le papier d'Al plus 0,5h sans Alu pour faire rôtir la chair. Ah oui, je les ai plumé en enlevant la peau.

Délicieux et tendre...

Ben là c'est quoi la recette dans l'aluminium? Savourer ses petits coqs Chantecler... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Savourer ses petits coqs Chantecler... Empty
MessageSujet: Re: Savourer ses petits coqs Chantecler...   Savourer ses petits coqs Chantecler... EmptySam 4 Sep - 20:56

Je mets les poulets sur la broche pour les faire tourner sur le BBQ.

Je les remplis d'oignons, de fines herbes.

Je les badigeonne d'huile d'olive et je rajoute poivre, autres herbes, paprika etc.

Je pique des morceaux d'ail dans les poitrines et les cuisses.

J'enroule autour du papier d'Aluminium bien fermé pour conserver les jus de cuisson.

Je laisse tourner 3 heures. J'enlève ensuite le papier Al et je laisse tourner encore 1/2 heure pour avoir une peau bien rôtie.

Et voilà...

Savourer ses petits coqs Chantecler... Banane53 Savourer ses petits coqs Chantecler... Banane53 Savourer ses petits coqs Chantecler... Banane53
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Savourer ses petits coqs Chantecler... Empty
MessageSujet: Re: Savourer ses petits coqs Chantecler...   Savourer ses petits coqs Chantecler... EmptySam 4 Sep - 20:57

Oupsss, j'oubliais... Il en restait un peu et on l'a fait réchauffé au micro-onde ce vendredi.

C'était encore très bon.

Savourer ses petits coqs Chantecler... MDR51 Savourer ses petits coqs Chantecler... MDR51 Savourer ses petits coqs Chantecler... MDR51
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Savourer ses petits coqs Chantecler... Empty
MessageSujet: Re: Savourer ses petits coqs Chantecler...   Savourer ses petits coqs Chantecler... EmptyDim 5 Sep - 8:18

Merci!!!! :révérence:
Ça a l'air bien bon...on a déjà hâte de l'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Savourer ses petits coqs Chantecler... Empty
MessageSujet: Re: Savourer ses petits coqs Chantecler...   Savourer ses petits coqs Chantecler... EmptyDim 5 Sep - 19:03

Dans 2 mois, je vais en avoir d'autres à goûter car je viens de remarquer que les 4 poussins qui ont éclos lors de la dernière incubation (sur 11) sont des mâles!!!

Savourer ses petits coqs Chantecler... Cole9re2 Savourer ses petits coqs Chantecler... Cole9re2 Savourer ses petits coqs Chantecler... Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Savourer ses petits coqs Chantecler... Empty
MessageSujet: Re: Savourer ses petits coqs Chantecler...   Savourer ses petits coqs Chantecler... EmptyLun 6 Sep - 14:30

ha ben c'est pas si mal seulement 4 mâles sur 11!!!! À mes premiers poussins, j'ai eu 10 mâles sur 14 poussins...... ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Savourer ses petits coqs Chantecler... Empty
MessageSujet: Re: Savourer ses petits coqs Chantecler...   Savourer ses petits coqs Chantecler... EmptyLun 6 Sep - 21:10

Erreur de compréhension... 4 mâles sur 4 OEUFS ÉCLOS

Savourer ses petits coqs Chantecler... Cole9re2 Savourer ses petits coqs Chantecler... Cole9re2 Savourer ses petits coqs Chantecler... Cole9re2

Poularien vient de me signaler qu'il en voudrait un petit coq si on réussit à se croiser.

Il n'en reste que 3 à manger.

Je vais sûrement manquer de bouffe pour Noël à ce rythme.

PS JAMAIS CONTENT Savourer ses petits coqs Chantecler... Dingue14 Savourer ses petits coqs Chantecler... Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Savourer ses petits coqs Chantecler... Empty
MessageSujet: Re: Savourer ses petits coqs Chantecler...   Savourer ses petits coqs Chantecler... EmptyMer 8 Sep - 9:49

Le forestier a écrit:
Erreur de compréhension... 4 mâles sur 4 OEUFS ÉCLOS

Savourer ses petits coqs Chantecler... Cole9re2 Savourer ses petits coqs Chantecler... Cole9re2 Savourer ses petits coqs Chantecler... Cole9re2

Poularien vient de me signaler qu'il en voudrait un petit coq si on réussit à se croiser.

Il n'en reste que 3 à manger.

Je vais sûrement manquer de bouffe pour Noël à ce rythme.

PS JAMAIS CONTENT Savourer ses petits coqs Chantecler... Dingue14 Savourer ses petits coqs Chantecler... Dingue14

Oups!!! ça c'Est pas pareil1!!!! Maudite vieillessse!!!! je vois pu clair!!!! Savourer ses petits coqs Chantecler... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savourer ses petits coqs Chantecler... Empty
MessageSujet: Re: Savourer ses petits coqs Chantecler...   Savourer ses petits coqs Chantecler... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savourer ses petits coqs Chantecler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits coqs pekins
» Petits coqs à donner.URGENT!!!
» Petits coqs croisé a donner
» 3 beaux petits coqs Nagasaki à vendre
»  4 petits lapins miniatures et quelques coqs à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: