La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 expo d'automne du club de Québec 18 sept

Aller en bas 
+9
Majo
néré foquer
Pascale
wasabe
soso5
ladycaryane
Sunny
ticoune32
lapascou
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty
MessageSujet: expo d'automne du club de Québec 18 sept   expo d'automne du club de Québec 18 sept EmptyMer 25 Aoû - 10:23

J'ai reçu l'invitation hier et j'aimerais bien y aller, s'il y a un peu de compétition bien sûr... je vous mets les infos et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont prévu d'aller exposer (des volailles pcq dans mon cas ce sera ça que je vais amener et il y a des prix intéressants)

Exposition annuelle d’Automne
De lapins, de cobayes,
De Volailles, de Pigeons et d’Aquatiques

du Club des Eleveurs de petits Animaux du Québec

Show Box double de lapins
Sanctionnés AELQ et ARBA

Show Box de cobayes
Sanctionné ARBA

Le 18 septembre 2010

À l’école secondaire l’Envol
368, rue du Pont
St-Nicolas, Québec

Juges :Michel Cloutier AELQ (lapins)
Brian Sawchuck ARBA (lapins)
Judith-Ann Cook (cochons d’Inde)



Le Club des Eleveurs de Petits Animaux du Québec vous invite à son exposition annuelle d’automne, le 18 septembre 2010, à St-Nicolas, Québec.

C’est un Show Box de lapins, de cobayes, de volailles, de pigeons et d’aquatiques. Les lapins et les cobayes seront jugés sous l’égide de l’AELQ et de l’ARBA.

Les frais d’inscription sont de $ 3.00 CDN /par animal/ par jugement ou $ 3.00 US /par animal / par jugement.

De plus, vous avez sûrement en votre possession quelques objets, en bon ordre, mais que vous n’utilisez plus. Apportez-les lors de l’exposition, nous les placerons en cadeaux de tirage. C’est notre moyen pour nous aider à financer notre exposition.

Le Grand Champion des jugements de lapins ARBA se méritera un trophée à débattre, don de Rosaire Pépin et la Grande Réserve, une plaque à débattre, don de Jacques Douville. Le Champion et la Réserve des jugements de l’AELQ se mériteront une Grande Rosette Champion et Réserve selon le cas.

Pour le jugement de cobayes, un trophée sera remis au Grand Champion et une rosette « Grande Réserve » à la réserve du jugement.

Pour la volaille et le pigeon, le Grand Champion se mérite un trophée à débattre et la Réserve, une rosette « Grande Réserve ».

De plus, un montant de $ 50.00 sera remis à l’éleveur de la meilleure volaille et à l’éleveur du meilleur pigeon.
Ces deux montants sont offerts par Guy Denis de Distribution Agricole Orléans et Robert Nadeau de Perfection Mécanique Inc.

Une belle sculpture en bois sera offerte, par tirage au sort, parmi tous les exposants de volailles et de pigeons. Cette sculpture est un don de Robert Nadeau de Perfection Mécanique.

Un certificat personnalisé sera offert au « Meilleur » et à la « Réserve » de chacune des races ouvertes au jugement, et ce, pour tous les jugements.


Au plaisir de vous y rencontrer,

Le Club des Eleveurs de Petits Animaux du Québec
Par : Marie-Claire Giroux, secrétaire
2590, Notre-Dame,
Québec, (Québec)
G2G 0C2
Courriel : marie-claire.belleau@hotmail.com
Téléphone : 418-872-1583
Télécopieur : 418-872-5353


A noter : Apportez votre table et vos chaises. La cantine d’Emilienne sera sur place pour vous offrir soupe, sandwiches, chips, petits gâteaux, chocolat…..

Section des Jeunes

Tu as un animal favori (lapin, cochon d’Inde, souris, chinchilla, pigeon, tourterelle, etc… (sauf chat et chien). Tu as un ( e ) ami ( e ) qui a un animal de compagnie, invite-le.
Venez nous le présenter à notre exposition, le 18 septembre prochain au
Gymnase de l’école secondaire l’Envol, 368, rue du Pont St-Nicolas.
Nous avons deux groupes d’âges et deux classes de présentation.
1er groupe : de 5 ans à 8 ans;
2ième groupe : de 9 ans à 12 ans.
Classes de présentation :
1.) Présentation seulement : tu expliques en quelques mots pourquoi ton animal est spécial pour toi;
2.) Présentation et maquillage : Tu maquilles ton animal sans lui donner un stress trop grand et le ou les produits utilisés doivent être temporaires et tu nous expliques pourquoi ton animal est spécial pour toi.
ATTENTION : tu dois être présent (e) lors du jugement et présenter toi-même ton animal.
Tu dois arriver pour 10 :00 heures au gymnase et la responsable t’accueillera avec plaisir. Il y aura présentation, jugement, prise de photo, remise des prix et tu pourras quitter à 12 :00 heures.
Pour cela,tu dois t’inscrire avant le 12 septembre 2010
Si tes parents sont membres du Club, c’est gratuit. Sinon, c’est $ 3.00 de frais d’inscription par animal.
Tu remplis la feuille jointe et tu me la retournes à
Marie-Claire Giroux
2590, Notre-Dame, Québec, Qc, G2G 0C2
Si tu as besoin d’informations appelle-moi au 418-872-1583
Je t’attends, le 18 septembre prochain, à 10 :00 heures à St-Nicolas.
Marie-Claire Giroux

TRAJET POUR SE RENDRE:
De Montréal :
Autoroute 20 Est
Sortie 311 (St-Nicolas); au stop, tournez à gauche;
A la lumière, tournez à gauche
Vous passez sur le viaduc.
Vous êtes sur la rue du Pont ;
A la 3ième lumière, vous tournez à gauche,
Vous êtes à l’école secondaire l’Envol
Vous gardez le côté gauche de la bâtisse ; c’est la grande porte à votre droite
Bienvenue !
De Trois-Rivières :
Autoroute 40 Est;
Vous prenez la sortie Duplessis direction pont Pierre Laporte.
Vous prenez la sortie 311 (St-Nicolas ).
A la lumière, vous tournez à droite
A la lumière suivante, vous tournez à gauche ;
A la deuxième lumière ( ± 1 km), c’est à gauche.
Vous gardez le côté gauche de la bâtisse ; c’est la grande porte à votre droite.
Bienvenue !
De Chicoutimi :
Autoroute 40;
Vous prenez Henri IV sud;
Après le pont Pierre Laporte, vous prenez la direction Montréal
Sortie St-Nicolas (311)
Vous tournez à droite ;
A la lumière suivante, vous tournez à gauche ;
A la deuxième lumière ( ± 1 km), c’est à gauche.
Vous gardez le côté gauche de la bâtisse ; c’est la grande porte à votre droite.
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty
MessageSujet: Re: expo d'automne du club de Québec 18 sept   expo d'automne du club de Québec 18 sept EmptyMer 25 Aoû - 10:26

Nous sommes en réflextion si on exposera mon coq Chantecler et une de mes soyeuses(si les petits sont né) elle couve encore.... expo d'automne du club de Québec 18 sept Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty
MessageSujet: Re: expo d'automne du club de Québec 18 sept   expo d'automne du club de Québec 18 sept EmptyMer 25 Aoû - 12:01

Moi oui expo d'automne du club de Québec 18 sept MDR51
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty
MessageSujet: Re: expo d'automne du club de Québec 18 sept   expo d'automne du club de Québec 18 sept EmptyMer 25 Aoû - 16:53

c'est plate, ma soyeuse a une couleur hors compétion parce qu'elle est belle en titi!!!

je vais y penser, mon jeune coq amérau est pas mal pentoute....voudriez-vous mettre des photos de ceux que vous voulez amener???

voici les 3 miens que je vais réfléchir, mais je pense pas que la soyeuse ça fonctionnerais anyway:

expo d'automne du club de Québec 18 sept Mini_100825095214772695

expo d'automne du club de Québec 18 sept Mini_100825095230665148

expo d'automne du club de Québec 18 sept Mini_100825095505796527
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty
MessageSujet: Re: expo d'automne du club de Québec 18 sept   expo d'automne du club de Québec 18 sept EmptyMer 25 Aoû - 17:27

Salut es tu membre du club ?
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty
MessageSujet: Re: expo d'automne du club de Québec 18 sept   expo d'automne du club de Québec 18 sept EmptyMer 25 Aoû - 20:37

moi je vais amener Mathilde, ma soyeuse; j'avais déjà mis sa photo dans le sujet poules. Aussi peut-être Hector, mon coq soyeux: (photo prise à l'expo, j'avais gagné un prix au chant du coq)

expo d'automne du club de Québec 18 sept Expo2010068

Hortense, ma lapine mini-rex:

expo d'automne du club de Québec 18 sept Hortense

Une couple de mille-fleurs:

expo d'automne du club de Québec 18 sept Poules_MF_couvent

Et peut-être Jacinthe, ma bélier hollandais tricolore. (j'ai pas de photo récente)
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty
MessageSujet: Re: expo d'automne du club de Québec 18 sept   expo d'automne du club de Québec 18 sept EmptyMer 25 Aoû - 21:27

expo d'automne du club de Québec 18 sept Rire07 M. Blanchette voulait acheter ton coq ou cé la prime que ton coq a gagné ?
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty
MessageSujet: Re: expo d'automne du club de Québec 18 sept   expo d'automne du club de Québec 18 sept EmptyMer 25 Aoû - 23:04

c la prime expo d'automne du club de Québec 18 sept Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty
MessageSujet: Re: expo d'automne du club de Québec 18 sept   expo d'automne du club de Québec 18 sept EmptyJeu 26 Aoû - 6:51

finalement, c'est le jour de l'encan de Vileroy et comme l'encan de Victo est trop tôt pour que j'aille vendre mes bébés, je vais aller à celui de Villeroy le 18; on se reprend...

Mais dites-moi, ma soyeuse est pas de la bonne couleur pour les expo hein?? c'est ce que je me suis fait dire, mais je redemande à d'autres, des fois....
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty
MessageSujet: Re: expo d'automne du club de Québec 18 sept   expo d'automne du club de Québec 18 sept EmptyJeu 26 Aoû - 9:09

je pense pas lady; faudrait que la couleur soit uniforme...
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty
MessageSujet: Re: expo d'automne du club de Québec 18 sept   expo d'automne du club de Québec 18 sept EmptyJeu 26 Aoû - 13:28

Dans ce cas, ça se peut que j'apporte mon Albert!!!! (mon soyeux)... Lapascou, ça serait drôle que mon Albert déclasse ton coq? (sans prétention, il n'est peut-être pas plus beau...) Est-ce son père?
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty
MessageSujet: Re: expo d'automne du club de Québec 18 sept   expo d'automne du club de Québec 18 sept EmptyJeu 26 Aoû - 13:29

Qui apporte du Chantecler?
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty
MessageSujet: Re: expo d'automne du club de Québec 18 sept   expo d'automne du club de Québec 18 sept EmptyJeu 26 Aoû - 16:43

Qui va juger la volaille ?

J'ai entendu dire qu'en Beauce la volaille avait un virus et qu'il y avait une campagne de vaccination c'est tu juste des dires ou c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty
MessageSujet: Re: expo d'automne du club de Québec 18 sept   expo d'automne du club de Québec 18 sept EmptyJeu 26 Aoû - 21:52

soso5 a écrit:
Dans ce cas, ça se peut que j'apporte mon Albert!!!! (mon soyeux)... Lapascou, ça serait drôle que mon Albert déclasse ton coq? (sans prétention, il n'est peut-être pas plus beau...) Est-ce son père?

non ce n'est pas son père, c'est un nouveau coq... et Albert a probablement une meilleure crête!!!

pour le juge des volailles je ne sais pas... ils n'en font pas mention dans le communiqué. L'an passé c'était Jean Doyon.

Oui ça l'air qu'il y a un virus mais c'est dans un élevage commercial qu'il a été trouvé. J'ai exposé mes animaux quand même et je n'ai pas eu de problèmes. On en avait parlé dans ce post: https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/les-poules-f1/probleme-d-oeil-t4306.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty
MessageSujet: Re: expo d'automne du club de Québec 18 sept   expo d'automne du club de Québec 18 sept EmptyJeu 26 Aoû - 22:03

HEY! les filles amener vos coq Soyeux , je vais amener aussi le mien et on sera 3 expo d'automne du club de Québec 18 sept Autre062
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty
MessageSujet: Re: expo d'automne du club de Québec 18 sept   expo d'automne du club de Québec 18 sept EmptyJeu 26 Aoû - 22:06

Merci pour les réponses et je devrai emmener du stock (chantecler, cochin ...)
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty
MessageSujet: Re: expo d'automne du club de Québec 18 sept   expo d'automne du club de Québec 18 sept EmptyJeu 26 Aoû - 22:13

Sunny a écrit:
HEY! les filles amener vos coq Soyeux , je vais amener aussi le mien et on sera 3 expo d'automne du club de Québec 18 sept Autre062

crime ce sera mieux que l'an passé, seule avec mes 2 soyeux expo d'automne du club de Québec 18 sept Rire07

super wasabe! Plus on est, plus c'est prestigieux de remporter un prix...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty
MessageSujet: Re: expo d'automne du club de Québec 18 sept   expo d'automne du club de Québec 18 sept EmptyJeu 26 Aoû - 22:17

wasabe a écrit:
Merci pour les réponses et je devrai emmener du stock (chantecler, cochin ...)

Chantecler quel couleur ? cochin quel couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty
MessageSujet: Re: expo d'automne du club de Québec 18 sept   expo d'automne du club de Québec 18 sept EmptyJeu 26 Aoû - 22:26

À moins qu'on inclu un homme Ticoune amène ti ton coq Soyeux ?
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty
MessageSujet: Re: expo d'automne du club de Québec 18 sept   expo d'automne du club de Québec 18 sept EmptyJeu 26 Aoû - 22:51

Sunny a écrit:
À moins qu'on inclu un homme Ticoune amène ti ton coq Soyeux ?

C'est possible, je dois vérifer avec Germaine notre agenda.
Si j'y vais, il se peux que j'apporte mon géniteur Chantecler ainsi que mon coq mille fleur.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty
MessageSujet: Re: expo d'automne du club de Québec 18 sept   expo d'automne du club de Québec 18 sept EmptyJeu 26 Aoû - 23:22

Chantecler blanc, cochin buff, noir, blanche et j'ai un superbe coq perdrix mais on me dit que ce n'est pas perdrix alors ????
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty
MessageSujet: Re: expo d'automne du club de Québec 18 sept   expo d'automne du club de Québec 18 sept EmptyVen 27 Aoû - 5:36

ticoune32 a écrit:
Sunny a écrit:
À moins qu'on inclu un homme Ticoune amène ti ton coq Soyeux ?

C'est possible, je dois vérifer avec Germaine notre agenda.
Si j'y vais, il se peux que j'apporte mon géniteur Chantecler ainsi que mon coq mille fleur.

yes amenez les même s'ils viennent d'ici haha...
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty
MessageSujet: Re: expo d'automne du club de Québec 18 sept   expo d'automne du club de Québec 18 sept EmptyVen 27 Aoû - 9:01

lapascou a écrit:
ticoune32 a écrit:
Sunny a écrit:
À moins qu'on inclu un homme Ticoune amène ti ton coq Soyeux ?
C'est possible, je dois vérifer avec Germaine notre agenda.
Si j'y vais, il se peux que j'apporte mon géniteur Chantecler ainsi que mon coq mille fleur.
yes amenez les même s'ils viennent d'ici haha...

Nous te ferons compétition expo d'automne du club de Québec 18 sept Smilies7 et si on gagne avec une des volailles venant de chez-toi, nous partagerons le prix ange
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty
MessageSujet: Re: expo d'automne du club de Québec 18 sept   expo d'automne du club de Québec 18 sept EmptyVen 27 Aoû - 9:03

on verra qui gagnera, mais vendu c'est vendu! expo d'automne du club de Québec 18 sept Hein43
Anyway j'ai gardé la plus belle, Mathilde blblbll;
remarque ticoune que ton coq, c'est son frère alors tout peut arriver...


Dernière édition par lapascou le Ven 27 Aoû - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty
MessageSujet: Re: expo d'automne du club de Québec 18 sept   expo d'automne du club de Québec 18 sept EmptyVen 27 Aoû - 9:10

Parfait... Mon soyeux, je ne sais même pas ce qu'il a vraiment l'air car je n'avais jamais d'opposition dans les expo.... Mais c'est juste pour le plaisir. Mais en effet, avec tous les autres soyeux que j'ai vu, c'est vrai qu'Albert a une pas pire crête. Il manque peut-être un peu de volume et de plumes aux pattes mais je l'aime bien quand même...

En passant, le juge c'est Claude Paquet... Je ne le connais pas mais même si Jean Doyon est excellent, ça va être le fun d'avoir une autre opinion. Personnellement, je ne m'intéresse pas tellement aux prix mais à ce que le juge peut dire pour m'aider à améliorer mon élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty
MessageSujet: Re: expo d'automne du club de Québec 18 sept   expo d'automne du club de Québec 18 sept Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expo d'automne du club de Québec 18 sept
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» expo d'automne du club de Québec 18 sept(résultats partiels
»  expo de Québec
» expo quebec
» Expo-Québec
» Expo Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: