La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 puit canadien

Aller en bas 
+6
vlaotchoz
Hellcat
Ti-Noël
cébonstruclà
lacstjean
Yapin26
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yapin26
Langue pendue
Yapin26


Nombre de messages : 236
Localisation : Drôme (FRANCE)
Date d'inscription : 01/05/2005

puit canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puit canadien   puit canadien - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2005, 6:04 pm

on vas bientot voir pour le puit canadien je viens de recevoire le permis (pas de conduire celui-la ca fait longtemp, ca viendras clement) celui de construire encore un peu de patience est je vous dirai ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
Rafinette
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : RAFI
Date d'inscription : 01/08/2011

puit canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   puit canadien - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 1:31 pm

Bonjour,
voici un site qui répondra à vos questions ainsi qu'à vos besoins
ça vous aidera à faire des comparaisons de devis et à vous faire comprendre les choses d'une manière plus claire, personnellement ça m'a beaucoup aidé et je suis sur que ça vous aidera!!
Bonne chance!!!:)
www . declicdevis . com
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

puit canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puit canadien   puit canadien - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 2:06 pm

Ouff!! Ca date ca!!
Mais le "puit canadien" dont il parlait, c'est aussi de la géothermie. Simplement, celle-ci n'utilise pas de liquide mais fait juste passer de l'air dans le sol pour le tempérer. C'est une des choses qu'utilise le Cirque du Soleil a Montréal pour tempérer son air. Ils en ont un gros.
La géothermie, c'est utiliser la température de la terre, ce que fait aussi ce genre de passage d'aération. C'est pas parce qu'on n'utilise pas de liquide de refroidissement, comme le glycol, que ce n'est pas de la géothermie!! C'est d'ailleurs exactement le même principe, se servir de la terre comme d'un échangeur de chaleur!
Je me suis d'ailleurs toujours demandé quand on découvrirait des effets néfastes a la géothermie. En l'utilisant a grande échelle, on doit forcément réchauffer le sol en profondeur ce qui ne peut qu'avoir des effets a long terme...Mais c'est encore trop récent pour qu'on en connaisse bien toute la portée alors, pour le moment, on dit qu'il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

puit canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puit canadien   puit canadien - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 1:11 pm

Hummmmmmm....Réchauffer le sol! Ça dépend de la saison d'utilisation Stéphane. Oui tu dois le réchauffer si tu utilises la géothermie en été pour refroidir la cabane, puisque tu prends ton air chaud de la maison pour le pousser se faire rafraîchir sous terre. Mais ce sera exactement le contraire l'hiver puisque tu prendras de l'air froid afin de le réchauffer sous terre.
Pis encore.....ce n'est pas trop clair dans ma ptite tête de linotte tout ça.
Parce que je me dis ceci:
Bien beau en théorie le principe, mais qu'en est-il de la réalité?
Dans la réalité, je connais peu de gens (excepté les itinérants ptêtre!) qui accepteront de vivre à 3, 4, 5, où 6 degrés de température tout l'hiver. S'ils ne le font pas, c'est alors qu'un autre système de chauffage, disons...d'appoint, est nécessaire. Celui-ci devra se charger de hausser la température de disons 6 degrés fournie par géothermie jusqu'à un point de confort autour de 22, 23 degrés.
ORRRRRRR......c'est là que le bat blesse!
Car, dans notre belle géothermie, on voit bien que ce n'est plus du tout de l'air froid à moins 30 degrés que pompera notre système afin de le ''hausser'' à plus 6, mais bien l'air chaud à 23 degrés de la maison qu'il repompera et ''REFROIDIRA'' alors à plus 6 degrés lors de son passage sous terre!
Je suis sans doute cabochon plus que la moyenne mais je ne vois pas trop de gains dans un bidule pareil.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

puit canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puit canadien   puit canadien - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 1:57 pm

Pierre, l'échange thermique est intéressant l'hiver comme l'été. L'hiver on réchauffe l'air qu'on fait entrer dans la maison, l'été, on le refroidit avant de le faire entrer... La température réelle obtenue n'est pas celle de la terre mais une température intermédiaire entre l'air ambient extérieur et celui de la terre, plutot égal.
C'est le même principe que la thermopompe, on peut l'utiliser pour chauffer ou climatiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puit canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puit canadien   puit canadien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puit canadien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Humour Canadien
» 500$ de nourriture à la poubelle par an/canadien
» French -Canadien song "a la claire Fontaine "Metis -Michif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: