La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SVP Parlez moi des pigeons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

SVP Parlez moi des pigeons Empty
MessageSujet: SVP Parlez moi des pigeons   SVP Parlez moi des pigeons EmptyMer 18 Aoû - 20:21

Quest-ce que vous faite avec vos pigeons..pourquoi des pigeons.. Parlez moi de votre passion.

Comment les élevez-vous, Liberté, semi-liberté.

convainquez moi de m'interresser à ces oiseaux

Pourquoi, comment, combien, à cause de......


eh oui!!!


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

SVP Parlez moi des pigeons Empty
MessageSujet: Re: SVP Parlez moi des pigeons   SVP Parlez moi des pigeons EmptyJeu 19 Aoû - 0:19

Les miens sont en liberté mais un pigeon ne s'éloigne pas .

J'aime les voir voler en groupe autour de la maison . Ils ne sont pas farouche.

J'ai commencé mon élevage à partir des pigeons de mon homme -chum que je soigne et que je nourris à la main.

J'ai quatre adultes dont un couple qui couve. SVP Parlez moi des pigeons Chanteur

Depuis lundi j'ai un bébé dans le garage, un SVP Parlez moi des pigeons Smilies2 rescapé lui aussi.

Je n'avais pas une passion pour les pigeons mais maintenant j'apprends à les connaître et à les aimer. SVP Parlez moi des pigeons Smilies2

Cette été j'ai deux adultes qui ont disparu ,les prédateurs sont à surveiller. ;quoi?; C'est l'inconvénient de les laisser en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

SVP Parlez moi des pigeons Empty
MessageSujet: Re: SVP Parlez moi des pigeons   SVP Parlez moi des pigeons EmptyJeu 19 Aoû - 17:10

C'est tellement beau de te lire alma dauphin, bon sens ça donne le gout!!

Et de savoir que tu les a dans ton poulailler, et ben, c'est super ça! Ils y en a ici qui passent près de la maison c'Est vrai que c'est beau, j'ignorais qu'ils se s'éloignaient pas. Tu les nourris à la main! Waou! Ça doit être génial, j'aurais aimée habitée près de chez toi pour voir ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

SVP Parlez moi des pigeons Empty
MessageSujet: Re: SVP Parlez moi des pigeons   SVP Parlez moi des pigeons EmptyJeu 19 Aoû - 19:11

Je pose cette question parce que je me demande si j'aimerais en avoir... Je trouve que ce sont de tres beau oiseaux et l'idée de les avoir en liberté me plait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
le_pigeon
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Localisation : Sainte-Anne-des-Plaines, Québec
Date d'inscription : 27/07/2009

SVP Parlez moi des pigeons Empty
MessageSujet: Re: SVP Parlez moi des pigeons   SVP Parlez moi des pigeons EmptyVen 20 Aoû - 21:26

Bon bien moi j'ai environ 70 pigeons, principalement des pigeons voyageurs. On peut faire des courses, il y a différent club, mais ils se font de plus en plus rare.

J'élève mes pigeons, et je les entraine pour les courses. C'est tout un feeling d'aller porter ses oiseaux a environ 70 km et lorsqu'ils reviennent le bonheur et la satisfaction.

Dans mon cas cette année, J,ai eu un problème de faucon, J'ai élevé environ 40 jeunes et ils ne m'en reste que 9 neufs...C,est super plate, mais je respecte la nature...donc je considère que j'ai été le garde mangé du faucon....J'espère toutefois qu'il ne sera pas là l'an prochain.

en passant les pigeons peuvent faire 600 km...lors des courses de fond. Le pigeon c'est tout un athlète.

J'ai également quelque Helmet pour le plaisir. Mais il y a tellement de race et de forme. Toutefois certaines races semblent tellement avoir été modifié que je trouve qu'ils font pitié...je vous laisse trouver les races pour ne pas choquer les membres de ces clubs. Tous les goûts sont dans la nature.

tu peux entrainer les pigeons que lorsque tu les siffles ils entrent dans le pigeonnier, le truc est pas dure, tu les nourris lorsqu'ils rentrent

je te les suggège...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

SVP Parlez moi des pigeons Empty
MessageSujet: Re: SVP Parlez moi des pigeons   SVP Parlez moi des pigeons EmptyJeu 26 Aoû - 15:53

Merci Patrick...

Oui je pense bien qu'au printemps prochain je vais me trouver quelques couples. J'arrete pas de penser à ça... Je vais préparer de jolies voiliere pour eux d'ici là..

Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Gerbeviller
Date d'inscription : 01/01/2011

SVP Parlez moi des pigeons Empty
MessageSujet: Re: SVP Parlez moi des pigeons   SVP Parlez moi des pigeons EmptySam 1 Jan - 14:50

Il est important de nettoyer le pigeonnier trés trés souvent car les crottes de pigeons attirent de nombreuses maladies.ET SA PU SVP Parlez moi des pigeons Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP Parlez moi des pigeons Empty
MessageSujet: Re: SVP Parlez moi des pigeons   SVP Parlez moi des pigeons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP Parlez moi des pigeons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les pigeons-
Sauter vers: