La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 carnage et baston dans le poulailler

Aller en bas 
+2
Majo
tignouzglas
6 participants
AuteurMessage
tignouzglas
Langue pendue
tignouzglas


Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : centre Bretagne
Date d'inscription : 28/04/2010

carnage et baston dans le poulailler Empty
MessageSujet: carnage et baston dans le poulailler   carnage et baston dans le poulailler EmptyMer 18 Aoû - 15:21

Le chien a encore fait des siennes, mais cette fois-ci il n'a pas raté son coup, 2 poules y ont laissé des plumes (sur 4) : la plus belle noire (elle est au milieu sur la photo de mon avatar )et celle qu'il avait déjà attaqué. Comme mon compagnon s'est senti coupable (c'est lui qui a oublié de fermer la porte du poulailler avant de lacher le chien) il s'est empressé d'acheter deux nouvelles poules. Mais voilà, depuis maintenant presque une semaine, les nouvelles n'arrivent pas à s'adapter : elles se font bastonner par les deux anciennes. Je les laisse enfermées plus longtemps dans le poulailler le matin, pour qu'elles puissent manger tranquillement et pondre, mais dès que j'ouvre la porte, elles sortent et ne veulent plus retourner. . J'ai même trouvé des oeufs sur l'herbe, car si elles n'ont pas pondu le matin, elles ne remontent pas.
Tous les soirs, je les ramasse à la tombée de la nuit, blotties l'une contre l'autre et je les rentre comme ça. J'espère que ça ne va pas trop durer, qu'elles vont prendre "du poil de la bête".

L'une des deux semble plus hardie que l'autre, dès que j'entre dans l'enclos, elle se met sous ma protection, hier j'ai jeté de la nourriture par terre et j'avais mon pied sur une souche qui dépasse un peu, elle est venue manger juste sous ma jambe... Faut dire que lorsque la noire approchait, je la repoussait du pied, ceci explique peut etre celà. La deuxième par contre est sauvage, impossible à approcher. Je laisse le temps faire, on verra bien.

Est ce que j'ai fait une erreur quelque part pour l'intégration de ces deux nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

carnage et baston dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: carnage et baston dans le poulailler   carnage et baston dans le poulailler EmptyMer 18 Aoû - 18:12

C'est une question de temps, mais en premier lieu il faut que tu habitue ton chien avec les animaux de la ferme, le mien me suis partout, et jamais il na attaqué un animal, c'est un Bouvier des Flandres ils ont peut-être la ferme dans le sang.
Revenir en haut Aller en bas
tignouzglas
Langue pendue
tignouzglas


Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : centre Bretagne
Date d'inscription : 28/04/2010

carnage et baston dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: carnage et baston dans le poulailler   carnage et baston dans le poulailler EmptyJeu 19 Aoû - 3:52

Le chien, est un border croisé avec un colley. Elle est sensée nous aider à rentrer le troupeau, mais on n'arrive pas à la dresser, elle a pourtant fait des stages, elle est à moitié folle. Elle passe ses journées à aboyer et à poursuivre les oiseaux, même quand on la laisse en liberté. Depuis que j'ai acheté les poules, on a dû l'attacher. Nous avons une autre chienne, un border collye, mais elle on peut la laisser en liberté, elle ne touche jamais aucune poule.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

carnage et baston dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: carnage et baston dans le poulailler   carnage et baston dans le poulailler EmptyJeu 19 Aoû - 23:32

j'ai un ami qui a dressé son chien en passant un après-midi avec son chien et une poule morte à coté et à chaque fois que le chien s'approchait de la poule il lui disait non ;desaccocd

Mais ça vaut ce que ça vaut`...

Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

carnage et baston dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: carnage et baston dans le poulailler   carnage et baston dans le poulailler EmptyVen 20 Aoû - 9:36

J'en ai un border croise moi aussi, et je n'ai jamais laisser mes poules libres, je ne veux pas courir apres elles chaque soir,et les buses viennent souvent voir autour si y en pas dehors! Mais l'ete dernier lorsque j'ai fait un enclos temporaire pour des nouvelles poules, elles ont quelques fois voler par dessus, et 2 fois le chien est partie apres, et on est arriver en meme temps a la poule et je crias NON, C"EST NON ! Il n'a pas toucher, mais ca lui demangeait! Pas sure que si il avait la chance..... plus jeune il nous a deja aider a rassembler le troupeau de ma voisine, mais ca fait longtemps, on aurait du continuer!
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

carnage et baston dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: carnage et baston dans le poulailler   carnage et baston dans le poulailler EmptyVen 20 Aoû - 10:30

cachoux a écrit:
J'en ai un border croise moi aussi, et je n'ai jamais laisser mes poules libres, je ne veux pas courir apres elles chaque soir,et les buses viennent souvent voir autour si y en pas dehors! Mais l'ete dernier lorsque j'ai fait un enclos temporaire pour des nouvelles poules, elles ont quelques fois voler par dessus, et 2 fois le chien est partie apres, et on est arriver en meme temps a la poule et je crias NON, C"EST NON ! Il n'a pas toucher, mais ca lui demangeait! Pas sure que si il avait la chance..... plus jeune il nous a deja aider a rassembler le troupeau de ma voisine, mais ca fait longtemps, on aurait du continuer!


Tu parle de buse, j'en est une qui chasse dans les champs autour de chez moi, tu crois que c'est assez gros pour s'attaquer a une grosse poule ou un coq?????
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

carnage et baston dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: carnage et baston dans le poulailler   carnage et baston dans le poulailler EmptyVen 20 Aoû - 10:35

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

carnage et baston dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: carnage et baston dans le poulailler   carnage et baston dans le poulailler EmptyVen 20 Aoû - 10:48

Salutations à toi tignouzglas. Je suis désolé pour tes poules. Une chose que tu pourrais essayer avec ton chien c'est d'aller faire une très grande excursion avec lui afin de le fatiguer beaucoup et tout de suite après tu t'installes avec ton chien en laisse (en gardant la laisse la plus relâchée possible afin de lui faire croire qu'il n'est pas en laisse). Tu gardes en permanence le pied sur la laisse afin qu'il ne puisse faire aucune attaque à tes poules. Tu as deviné que tu es alors assis près de tes poules les moins peureuses et que tu te contente de dire non à chaque fois que ton chien veut aller vers tes poules. Au bout de quelques jours d'expérimentation de cette technique, tu pourras récompenser ton chien à chaque fois qu'il a un bon comportement avec tes poules. Il comprendra vite que de laisser tes poules tranquille c'est payant. Si tout se passe bien, au bout de quelques semaines, tu pourras refaire l'expérience avec tes poules peureuses.

Bon succès, Ronald.
Revenir en haut Aller en bas
tignouzglas
Langue pendue
tignouzglas


Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : centre Bretagne
Date d'inscription : 28/04/2010

carnage et baston dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: carnage et baston dans le poulailler   carnage et baston dans le poulailler EmptySam 21 Aoû - 10:03

Merci pour vos conseils à propos du chien, mais ce dont j'ai besoin, ce sont des conseils pour l'intégration des nouvelles poules. J'ai maintenant une grosse noire (rescapée du massacre) qui interdit aux nouvelles d'approcher la nourriture, les pondoirs, le poulailler. Le soir, les deux nouvelles s'installent par terre dans l'enclos, l'une contre l'autre et je les ramasse à la nuit tombée pour les enfermer. Le matin, je dois laisser sortir les deux vieilles pour que les deux nouvelles puissent manger et pondre. Dès que j'ouvre le poulailler, la grosse noire attaque. Je me demande si je ne dois pas l'isoler un temps, pour que les nouvelles trouvent leurs marques.

Cachoux, mes poules ne sont pas en liberté, elles ont un enclos et un poulailler, mais la chienne a sauté par dessus la clôture.
En fait elle est attachée toute la journée car mon mec a des vaches laitières et la chienne ne fait pas son boulot, plutot que d'attirer les vaches là où on le voudrait, elle les éloigne, les charge quand elles veulent manger, bref, c'est une plaie pour l'élevage. Je la lâche le soir pour qu'elle puisse courir (surtout qu'il y a des renards par chez nous) mais en général, j'attends que les poules soient enfermées pour qu'elle n'y touche pas. C'est une chasseuse, ça c'est sûr. Et une bestiole inrassasiable : dès qu'elle peut, elle fouille les poubelles, elle va sur le fumier voir si il n'y arien, une fois, elle est même revenue d'une expédition avec un petit veau mort né avant terme dans la gueule.
Je ne suis pas sure que j'arriverais à modifier son comportement. Je préfère le statut quo actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

carnage et baston dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: carnage et baston dans le poulailler   carnage et baston dans le poulailler EmptySam 21 Aoû - 10:32

Salutations tignouzglas... Si dans mon message j'ai parlé de votre chien, c'est que je me disais qu'il s'agissait d'une question de vie ou de mort pour les poules. Pour ce qui est des poules, je ferais une division dans l'enclos pour la poule noire agressive. De cette façon, elle pourra quand même profiter du plein air et s'adapter graduellement à la présence des nouvelles arrivantes. Sur le forum quelqu'un a mentionné qu'il est préférable d'introduire les nouvelles volailles de nuit et d'être présent très tôt le matin pour contrôler que tout se passe bien. Je pense que c'est ingénieux. P.-S. Il est toujours sage de mettre en quarantaine les nouvelles volailles histoire de s'assurer qu'elles n'ont pas de maladies transmissibles aux autres. Et selon votre réponse pour votre chien, je crois que si vous n'y mettez pas tout l'effort nécessaire, beaucoup de problèmes vous attendent...

Bon succès...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnage et baston dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: carnage et baston dans le poulailler   carnage et baston dans le poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carnage et baston dans le poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contenance dans un poulailler
» Du Rififi dans le poulailler !!
» de la place dans le poulailler
» souris dans le poulailler
» Foire dans le poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: