La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une dinde sauvage en vacance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chester2
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2010

Une dinde sauvage en vacance Empty
MessageSujet: Une dinde sauvage en vacance   Une dinde sauvage en vacance EmptySam 14 Aoû - 9:30

Bonjour à tous,

j'ai vu qu'il y avait de vrai connaisseur en dinde sauvage ici; j'ai donc décidé de poster afin d'avoir plus d'info sur le sujet. Une dinde sauvage est tout bonnement apparu chez moi le 8 juin dernier et n'a plus jamais quitté mon terrain...En fait au tout début je croyais qu'il s'agissait d'une dinde sauvage que nous avons simplement appellé "Rosie"; par la suite et après quelques recherches sur internet je pense plutôt qu'il s'agirait en fait d'un jeune mâle dont les attributs ne seraient pas encore développé mais comme je n'y connait strictement rien je n'en suis pas certaine... Toujours est-il que Rosie est tombé en amour avec ma grosse chatte; ça peut paraitre stupide pourtant elles ont tous les deux une belle complicité tout à fait inexplicable... Rosie passe ses journée sur le terrain à proximité de la maison et passe ses nuits à dormir perché tout en haut d'un grand sapin...
Dernièrement le jour, elle monte plus en hauteur sur le terrain et va trainer dans le parc à cheval et de là, elle émet des cries qui ressemble étrangement au aboiement d'un chien ; je vois bien qu'elle attend ou cherche ses congénères. Que puis-je faire pour l'aider et si on ne vient pas la récupérer et qu'elle passe l'hiver ici, il faudra que je lui donne à manger sinon elle mourra non? Est-elle sauvage ou non ? Est-ce un mâle ou une femelle ? Elle a un pic au dessus des narines et une gorge pendante un peu comme un pélicant... Bref ses cries qu'elle lance sont très implorant et ça me déchire le coeur... Que puis-je faire...

J'ai essayer de mettre une photo mais j'y comprend rien Une dinde sauvage en vacance Dingue14

Merci à vous de répondre... Une dinde sauvage en vacance Forum80 J'attend des nouvelles... Chester
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une dinde sauvage en vacance Empty
MessageSujet: Re: Une dinde sauvage en vacance   Une dinde sauvage en vacance EmptyDim 15 Aoû - 13:17

Ce n'est définitivement pas un "vrai" Dindon sauvage s'il traine autour de chez toi et s'approche de ton chat. Il a du être élevé en captivité sinon il serait beaucoup plus farouche. Malheureusement, y'a encore beaucoup de personnes qui en élèvent et les relâchent en nature ce qui pollue le pool génétique sauvage.
Males et femelles ont cette caroncule au dessus du bec, elle est simplement beaucoup plus grosse chez le mâle, surtout quand il la gonfle de sang. Le plie de peau est présent chez le mâle et la femelle aussi mais plus marqué chez le mâle. Les cris que l'oiseau pousse sont probablement des cris d'appels parce qu'il est seul et que c'est un oiseau normalement grégaire.
Revenir en haut Aller en bas
Chester2
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2010

Une dinde sauvage en vacance Empty
MessageSujet: Re: Une dinde sauvage en vacance   Une dinde sauvage en vacance EmptyLun 16 Aoû - 9:21

Bonjour Stephane,

donc si a priori c'est une dinde d'élevage qu'est ce que je devrais faire avec... Définitivement elle cherche des congénères... Comment alors puis-je diférencier si c'est un mâle ou une femelle si ils se ressemble autant... Si elle décide de passer l'hivers chez moi, je fais quoi pour lui être utile. Pour l'instant elle picosse un peu des graines de mes mangeoires d'oiseaux mais ce qu'elle préfère par dessus tout, c'est la moulée poulinière que je donne à mon petit cheval miniature... Après avoir fait quelques recherche sur internet, j'ai trouvé que c'était une "Narragansett" un espèce de croisement entre une dinde domestique et une dinde sauvage...En tout cas... Merci
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une dinde sauvage en vacance Empty
MessageSujet: Re: Une dinde sauvage en vacance   Une dinde sauvage en vacance EmptyLun 16 Aoû - 9:47

Reprends le en captivité et occupes toi en, tu auras une belle "dinde de Thanksgiving" bientot!!!
Pour les sexer, c'est facile mais, pas quand ils sont ados. Le mâle aura la joue et la calotte qui deviendront rose vif sur une tête bleue. Le "pli" de la gorge est aussi plus prononcé. Adultes, ils sont faciles a sexer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une dinde sauvage en vacance Empty
MessageSujet: Re: Une dinde sauvage en vacance   Une dinde sauvage en vacance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dinde sauvage en vacance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: