La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Géniteur Chantecler mâle recherché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Géniteur Chantecler mâle recherché Empty
MessageSujet: Géniteur Chantecler mâle recherché   Géniteur Chantecler mâle recherché EmptyVen 13 Aoû - 21:20

Bonjour à tous... J'ai 8 poules et 1 coq Chantecler blanc (pure race) provenant de M. Ernest Roberge de Trois-Rivière mais je suis à la recherche d'un coq Chantecler blanc (pure race) non apparenté. Quelqu'un connait-il un éleveur en Ontario très sérieux dans la sélection de lignée? J'aimerais avoir une adresse électronique ou un numéro de téléphone en message personnell afin que je puisse établir le contact. A+ Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Géniteur Chantecler mâle recherché Empty
MessageSujet: Re: Géniteur Chantecler mâle recherché   Géniteur Chantecler mâle recherché EmptyVen 13 Aoû - 21:54

Salut! pourquoi en Ontario ? içi au Québec on en a des beaux.

Pas nécessairement cosangnant, il en a des éleveurs sur notre forum. Géniteur Chantecler mâle recherché Reverenc
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Géniteur Chantecler mâle recherché Empty
MessageSujet: Re: Géniteur Chantecler mâle recherché   Géniteur Chantecler mâle recherché EmptyVen 13 Aoû - 22:31

Salut Sunny, tu fais bien de spécifier qu'il y a des éleveurs québécois de Chantecler blanc. Toutefois, la race a déjà failli disparaître de sorte que la plupart des Chantecler du Québec sont apparenté. Je me dis qu'il y avait aussi des éleveurs de Chantecler blanc «pure race» en Ontario et que forcément liens de parenté sont plus éloignés ne serait-ce qu'à cause de la distance à parcourir. Je suis québécois dans l'âme et j'aime acheter localement. J'ai investi un bon montant d'argent pour avoir mes Chantecler et je veux sérieusement leur venir en aide. On voit malheureusement que beaucoup d'éleveurs d'ici gardent plusieurs races de volailles et on connaît des gens pour qui des volailles ne sont que des volailles. Je ne veux pas de Chantecler qui d'apparence conforme sont le produit de croisements non avoués. Je ne suis pas prêt à acheter n'importe quelle Chantecler provenant d'Ontario. En plus de ce forum, je corresponds avec l'agronome qui a fait le reportage à la Semaine verte. J'ai placé hier auprès de ce monsieur, la même demande et j'attends les résultats de part et d'autre. Tu comprendras que je n'élève que cette race de volailles pure race blanc et que je désire être en mesure de reproduire cette lignée à la lumière des informations que je reçois d'un peu partout. Merci à ceux qui comprendront le sérieux de ma démarche au niveau génétique. A+ Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géniteur Chantecler mâle recherché Empty
MessageSujet: Re: Géniteur Chantecler mâle recherché   Géniteur Chantecler mâle recherché EmptyVen 13 Aoû - 23:14

Il y a quelques éleveurs en Ontario mais eux aussi sont à la recherche de nouvelles lignées!!!! Il existe un journal mensuel avec des annonces d'éleveurs c'est Feather Fancier. Je suis en démarche avec un éleveur ontarien.....
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Géniteur Chantecler mâle recherché Empty
MessageSujet: Re: Géniteur Chantecler mâle recherché   Géniteur Chantecler mâle recherché EmptySam 14 Aoû - 8:45

Bon matin Dorbert, je suis heureux de ta réponse, je me sens moins seul dans ma démarche de sauvegarde de la Chantecler «blanc originale pure race». Je continue ma recherche pour trouver quelqu'un de professionnel dans ce domaine qui élève cette race sans problème de consanguinité. Bon succès à tous... Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géniteur Chantecler mâle recherché Empty
MessageSujet: Re: Géniteur Chantecler mâle recherché   Géniteur Chantecler mâle recherché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géniteur Chantecler mâle recherché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour :: petites annonces Chantecler-
Sauter vers: