La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 prête pour le printemps prochain

Aller en bas 
+11
Caroline
ladycaryane
alma dauphin
Kirla
Pat Gaspé
elevage natou
StephaneD
Sunny
Hellcat
Michel
Lilou
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

prête pour le printemps prochain Empty
MessageSujet: prête pour le printemps prochain   prête pour le printemps prochain EmptyMar 10 Aoû - 16:59

Vous commencez sans doute à me connaitre un peu.....alors je vais vous en dire un peu plus...

Je suis en train de me batir un super poulailler et je veux plein de races de poules différentes(parmis mes préférée!)

Je visite des éleveurs de ma région et achète des poussins ou des oeufs.

Je suis rendu à plus de 25 poussins( sans compter les 20 oeufs qui vont éclorent vendredi!)

Jai déja des plymouth rock barré adultes, bovan et nagasaki

dans mes poussins, jai :
bovan prête pour le printemps prochain Cole9reu faut ben commencer qqpart!!
soyeuse noir et blanc
polonais bleu
améraucana
phénix
sultan($$$ :téfou: mais bon!)
et j'attend mes petits chanteclerc d'ici lla fin du mois!!

Alors si jamais vous n'êtes pas trop loin de chez moi et que vous trouver qu'il me manque une race "à avoir absoluement" dans ma collection..et que vous possédez cette race, faites le moi savoir!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

prête pour le printemps prochain Empty
MessageSujet: Re: prête pour le printemps prochain   prête pour le printemps prochain EmptyMar 10 Aoû - 17:25

C'est bien beau de colectionner des races mais après ? T'as autant de poulailler que t'as de races ? Ou sinon t'auras pas de Coqs ou tu les isoleras ? Ça prend toute une instalation pour garder et préserver autant de races prête pour le printemps prochain Dingue14

T'as pogné la piqueure grave toi prête pour le printemps prochain Rire07 prête pour le printemps prochain Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

prête pour le printemps prochain Empty
MessageSujet: Re: prête pour le printemps prochain   prête pour le printemps prochain EmptyMar 10 Aoû - 17:31

Effectivement, si tu a plusieur coq ensemble ça va etre la galère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

prête pour le printemps prochain Empty
MessageSujet: Re: prête pour le printemps prochain   prête pour le printemps prochain EmptyMar 10 Aoû - 17:36

hahahah! oui tu l'as dit!!! j'ai vraiment la piqure!!

Jai un batiment de 900pied carré pour mettre mes cocottes et même plus!! Je vais garder des trios de chaque espèce ce qui me fait environ 7 races...donc 21 poules....c'est pas tant que ça... (J'exclu les bovans). c'Est sûr que je vais garder juste les plus beaux de mes poussins... Disons que j'adore l'élevage de poule et que j'ai le temps de le faire!! Je suis allé chez des éleveurs qui avait pas mal plus de race dans beaucoup plus petits!! J'ai un penchant pour les travaux manuels et la science. Lélevage de poules me permet de d'exploiter tout ça!!! En plus j'adore ces oiseaux!!!

Je sais..on me dit souvent que je suis folle!!!mouahahahha!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

prête pour le printemps prochain Empty
MessageSujet: Re: prête pour le printemps prochain   prête pour le printemps prochain EmptyMar 10 Aoû - 17:37

Hell cat..

Ils vont tous être dans des enclos séparés!
Je n'ai pas l'intention de mélanger les races!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

prête pour le printemps prochain Empty
MessageSujet: Re: prête pour le printemps prochain   prête pour le printemps prochain EmptyMar 10 Aoû - 17:42

:super:

Pas contre tu va remarquer que 2 poules pour un coq, c'est pas mal juste, elles risque de demander grâce et plus avoir de plumes sur le dos pour peu que le coq soit frai gant

Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

prête pour le printemps prochain Empty
MessageSujet: Re: prête pour le printemps prochain   prête pour le printemps prochain EmptyMar 10 Aoû - 17:43

Ça me rassure.. ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

prête pour le printemps prochain Empty
MessageSujet: Re: prête pour le printemps prochain   prête pour le printemps prochain EmptyMar 10 Aoû - 17:44

Euh .. J'parlais du fait que tu ne mélange pas les races ange Pour la folie c'est autre chose prête pour le printemps prochain Rire07 prête pour le printemps prochain Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

prête pour le printemps prochain Empty
MessageSujet: Re: prête pour le printemps prochain   prête pour le printemps prochain EmptyMar 10 Aoû - 18:03

Je t'encourage prête pour le printemps prochain Autre062

Moi j'ai dans le Bantam Combattants anglais de 4 couleurs

Soyeux blanc et noir
Sebright doré
Mille fleurs
Cochins noirs
Japonaines blanches à queue noire et toute noir
Plymouth rock barré
Une frisée lol...

Standard Wyandottes argentés et combattants anglais black red

Voilà prête pour le printemps prochain Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

prête pour le printemps prochain Empty
MessageSujet: Re: prête pour le printemps prochain   prête pour le printemps prochain EmptyMar 10 Aoû - 18:03

Selon vous combien de poule pour 1 coq... pour qu'elles soient heureuse mes cocotte... Partout où je vais, et dans ce que je lis, on parle toujours de trio...??
3-4-5 poules pour 1 monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

prête pour le printemps prochain Empty
MessageSujet: Re: prête pour le printemps prochain   prête pour le printemps prochain EmptyMar 10 Aoû - 18:04

Merci Sunny!!! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

prête pour le printemps prochain Empty
MessageSujet: Re: prête pour le printemps prochain   prête pour le printemps prochain EmptyMar 10 Aoû - 18:08

J'ai beaucoup de couples et de trio lol.. tout dépend tu tempérament du coq tu vois ce que je veux dire prête pour le printemps prochain Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

prête pour le printemps prochain Empty
MessageSujet: Re: prête pour le printemps prochain   prête pour le printemps prochain EmptyMar 10 Aoû - 18:13

Oui..Je comprends tout à fait...pour ça, seul le temps pourra me le dire...!!!

Avez-vous d'autres précieux conseils?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

prête pour le printemps prochain Empty
MessageSujet: Re: prête pour le printemps prochain   prête pour le printemps prochain EmptyMar 10 Aoû - 18:34

Hellcat a un trio de Chantecler perdrix a vendre, quand je les avais vues, j'avais vraiment trouvé ses poules superbes! Simplement, je ne voulais qu'une race en repro et c'était le Chantecler original que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

prête pour le printemps prochain Empty
MessageSujet: Re: prête pour le printemps prochain   prête pour le printemps prochain EmptyMar 10 Aoû - 18:38

Un coq pour 4 a 6 poules et tu ne te trompe pas. Par contre le Coq a souvent une préférée prête pour le printemps prochain Thumb_02

Un dernier et seul conseil que je puisse te donner c'est de ne pas lacher ta douce folie. Ta douce folie est rassurante et rafraichisante par les temps qui courrent prête pour le printemps prochain Autre062 :super: ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

prête pour le printemps prochain Empty
MessageSujet: Re: prête pour le printemps prochain   prête pour le printemps prochain EmptyMar 10 Aoû - 19:11

Merci michel..sincèrement!!!

Pour le trio de chanteclerc perdrix de Hellcat..Ne t'en fait pas.. Je l'ai vu!!!! Mais par les temps qui cour je n'Ai pas vraiment le temps de faire autant de chemin...! De toute façon, puisque mon poulailler n'est pas fini, je n'ai plus beaucoup d'espace pour mettre des adultes.. Tout devrait être fonctionnel d'ici 1 mois environ (si tout vas bien). Nous somme en train de tout refaire les plancher de cet immense batiment... après je vais commencer les cages et volières..


Mais en effet, ce sont de tres beaux sujets qu'offre Hellcat.. Dommage.. vraiment dommage! :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

prête pour le printemps prochain Empty
MessageSujet: Re: prête pour le printemps prochain   prête pour le printemps prochain EmptyMar 10 Aoû - 19:22

Yes sir une autre folle enfin chu pas tout seul prête pour le printemps prochain Rire07 900 pied carré chanceuse prête pour le printemps prochain Autre062 un conseil que je peut te donné plus tes parc vont être grand mieux que ç'est, de 1 tu mets ta volaille en valeur de 2 il on l'air moins pogné et sont plus heureux.

si ça te tente viens faire une tour j'ai quelque race original qui pourrait peut-être t'intéressé sinon peut-être que mes installation pourront T'inspiré et je te dirais les gaffes que j'ai fait à ne pas faire.

2 ièmement prend le temps de bien pensé à l'utilité que tu va en faire ex:pour les oeufs, l'agrément, faire un peu de sous en vendent de la volaille parce-que dit toi que plus tu en à plus sa coute cher à nourrir et à entretenir et si tu fait de la reproduction sa prend de la volaille en double pour évité la cosanguinité.

Je demeure environ à une heure de chez toi ç'est pas si pire pour avoir du fun ç'est l'autre bord de St-Jean sur Richelieu. sinon je peut me déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

prête pour le printemps prochain Empty
MessageSujet: Re: prête pour le printemps prochain   prête pour le printemps prochain EmptyMar 10 Aoû - 19:36

Wow! Natou!!

J'apprécierais beaucoup aller voir tes installations et tes cocotte et discuter un peu avec une autre folle ;fou1; hahahaha!

Je suis aller à ste-blaise la semaine passé...justement! Peut-etre que tu connais l'éleveur chez qui je suis allé...Il m'a justement parlé de sa voisine qui avait pas mal de poule... ca doit être toi!!

Donne moi tes dispo et on s'arrange un ti meeting!!!

Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

prête pour le printemps prochain Empty
MessageSujet: Re: prête pour le printemps prochain   prête pour le printemps prochain EmptyMar 10 Aoû - 20:09

Ah!! ben ta été chez steeve prête pour le printemps prochain Rire07 j'ai ben pensé quand ta écrit une polonaise bleu que s'était chez lui que ta été ç'est le seul que je connais qui en à, pis ç'est à 2 minute de chez moi.

je suis pas mal toujours à la maison sauf quand je couraille des poules loll!!!

je vais te donné mes coordonné en mp

ben hâte de rencontré une autre folle prête pour le printemps prochain Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

prête pour le printemps prochain Empty
MessageSujet: Re: prête pour le printemps prochain   prête pour le printemps prochain EmptyMar 10 Aoû - 22:10

Je vous trouve donc chanceux et chanceuses de pouvoir vous réunir et vous voir pour parlementer au sujet des poules :)
Moi je suis au bout du monde et mes amis me regardent un peu comme un cinglé à chaque fois que je veux parler de volailles!
Une chance que tout change quand je rentre dans mon poulailler!
C'est ma thérapie personnelle contre le monde d'aujourd'hui qui va trop vite à mon goût!
Moi aussi je suis fou de mes oiseaux et fier de l'être, en plus! :)
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

prête pour le printemps prochain Empty
MessageSujet: Re: prête pour le printemps prochain   prête pour le printemps prochain EmptyMar 10 Aoû - 22:17

Dans ce temps là viens sur le forum, lol... on est une bonne gang de cinglé prête pour le printemps prochain Ange12
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

prête pour le printemps prochain Empty
MessageSujet: Re: prête pour le printemps prochain   prête pour le printemps prochain EmptyMar 10 Aoû - 22:22

Merci Sunny, t'es fine :)

Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

prête pour le printemps prochain Empty
MessageSujet: Re: prête pour le printemps prochain   prête pour le printemps prochain EmptyMar 10 Aoû - 22:25

prête pour le printemps prochain Reverenc
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

prête pour le printemps prochain Empty
MessageSujet: Re: prête pour le printemps prochain   prête pour le printemps prochain EmptyMar 10 Aoû - 22:27

Moi aussi les gens autour de moi me trouve un peu dérangée.. Je dois même me forcer pour ne pas parler de poule avec ceux que ça n'interesse pas.. Je suis bien contente d'avoir découvert ce forum.... Même les membres ici doivent commencer à me trouver dingo un peu..Imagine ceux qui ne savent même pas faire la différence entre une poule et un pigeon!!hahahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

prête pour le printemps prochain Empty
MessageSujet: Re: prête pour le printemps prochain   prête pour le printemps prochain EmptyMar 10 Aoû - 22:38

présente aussi dans le club des folles mdr

J'ai des photos de mes animaux dans mon facebook et me croyez-vous si je vous dit que quand je suis au boulot comme en ce moment je les regarde en photos et que dès que je pogne un collègue qui a pas vu mes photos, je me dépêche à lui montrer mdr

je suis vraiment très heureuse aussi d'avoir découvert ce forum...chaque jour, je dis à mon chum...chéri...j'ai appris tel affaire aujourd'hui sur le forum...moi de l'information j'en dévore et je suis bien servi ici

Mes amis m'agace en me disant que bientôt je vais devoir charger un prix d'entrée quand j'ai du monde qui vienne faire un tour lol comme un zoo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Contenu sponsorisé





prête pour le printemps prochain Empty
MessageSujet: Re: prête pour le printemps prochain   prête pour le printemps prochain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prête pour le printemps prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» À vendre au Printemps prochain- Poussins/Oeufs à incuber
» Mes reproducteur pour l'an prochain
» lapine prête pour l'accomplement à donner
» Les oie et autre pour le printemps
» Recherche Bankiva pour ce printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: