La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 voila ce qui met arrivé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rémi
Bavard
rémi


Nombre de messages : 31
Localisation : jeumont dans le nord
Date d'inscription : 13/05/2005

voila ce qui met arrivé Empty
MessageSujet: voila ce qui met arrivé   voila ce qui met arrivé EmptyMer 12 Oct - 15:13

Lun 19 Sep 2005 - 15:09
il ya 15 jours environ j'ai perdu quelques pigeonnaux au nid, cela m'a semblé bizarre et comme je devais effectuer des analyses pour les prochains vaccins, j'ai donc emmener deux pigeonnaux pour autopsie.Après l'autopsie mon vétérinaire a suspecté un virus de la peste aviaire.Donc nous avons eu la visite il y a peu près 8 jours des services vétérinaires du Nord pour des prélèvement supplémentaire sur pigeon vivant.Il m'ont sacrifier 5 pigeon pour prélever les organes qui pourrait être affecté par le virus ainsi que des prises de sang sur 12 pigeons.Après 8 jours d'attente et de calvaire nous avons eu les premiers résultats qui confirme bien les suspection de la maladie de Newcastle qui est une variante de la peste aviaire (beaucoup moins méchante que l'influenza avaire mais qui décime mon pigeonnier peu à peu).J'ai perdu à ce jours une vingtaine de pigeons depuis la suspection du virus.A vous dire que j'ai vraiment les boules et que je suis totalement dégouté.Tous mes pigeons devront être abattu dans le courant de cette semaine voir dans le courant de la semaine prochaine car il n'y a aucun traitement contre ce virus.Je constate une dégradation de jours en jour dans mes pigeons et je suis vraiment boulversé de ne pouvoir agir et d'être impuisant face à cela.J'avais pourtant vacciner mes pigeons sauf les jeunes de fin d'année; je ne sai comment ce virus à pu arriver là mais il a frappé justement les jeunes qui n'étais pas vacciner.Je voulais tous abandonnée mais ma fille ne veut pas baisser les bras et veux recommencer tout à zéro.

Mar 20 Sep 2005 - 19:04

comme je vous l'avais dit je devais savoir quel serait le moment fatidique de l'abattage; la date à été fixé par le service vétérinaire ce matin pour vendredi à 10h00.Mais grâce à mes enfants je ne baisserais pas les bras; je reprend tous à zéro à partir du mois de janvier.On a aussi découvert le vercteur du microbe qui vient des touterelles sauvages, trés nombreuses par chez moi.

Dim 25 Sep 2005 - 18:21

Bonsoir à tous, hé bien voilà c'est terminé, ils sont venu vendredi comme je vous l'avez dit et on mis à mort tous mes pigeons, sans souffrance, ils ont été gazés.Je vous remercie encore une fois de tous les témoignages d'amitié que j'ai reçu.Ceci m'aide beaucoup.Là j'attaque la désinfection sérieusement




voila se que j'ai subi depuis ce lundi 19 spetembre 2005 j'ai le moral qui remonte avec tous les témoiniages que j'ai reçus des copains dans se cas là on se sent seul et désepéré
un conseil a tous vacciner vos volailles
Revenir en haut Aller en bas
http://pigeonpassion.forumactif.com/index.forum
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

voila ce qui met arrivé Empty
MessageSujet: Re: voila ce qui met arrivé   voila ce qui met arrivé EmptyMer 12 Oct - 15:55

C'est terrible, ça ! voila ce qui met arrivé Pleureur
Mais dis-moi... comme pour la fièvre aphteuse pour laquelle on a abattu des dizaines, voire des centaines de milliers de bovins, n'était-il pas possible de laisser mourrir ceux qui le devaient et de garder ceux qui seraient passés à travers et qui ensuite auraient été immunisés ? A priori, à part les rétrovirus qui se recombinent avec le patrimoine génétique de l'hôte, les autres disparaissent après l'infection et les sujets atteints qui guérissent ne sont plus infectieux et devenus résistants au moins un temps.
En tout cas, ce sont tes enfants qui ont raison. Si on ne se relevait pas chaque fois qu'on se casse la gueule, on n'irait pas loin. Donc faut recommencer et recommencer encore après chaque cata.
Courage, l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
rémi
Bavard
rémi


Nombre de messages : 31
Localisation : jeumont dans le nord
Date d'inscription : 13/05/2005

voila ce qui met arrivé Empty
MessageSujet: Re: voila ce qui met arrivé   voila ce qui met arrivé EmptyMer 12 Oct - 16:28

Bonsoir vlaotchoz, comme tu dis il aurait été possible d'abbattre les plus atteints et de garder les autres en théorie. Mais la dsv ne veut pas accepter et ne veut prendre aucun risques, c'est pour éviter la propagation du virus .Dans mon élevage il n'y avait que quelques cas de toucher environ une dizaines dont 2 positifs aux analyses sur les 5 sujets qu'il ont sacrifié.De ce faite il y a abattage totale de tous les sujets de l'élevage touché.En tous cas je te remercie de l'amitié que tu me portes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pigeonpassion.forumactif.com/index.forum
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

voila ce qui met arrivé Empty
MessageSujet: Re: voila ce qui met arrivé   voila ce qui met arrivé EmptyMer 12 Oct - 16:52

Le problème, c'est que ça ne tient pas debout. En décimant tout ton élevage, on n'a pas diminué en quoi que ce soit le risque de dissémination.
Comme tu l'as dit ce sont des oiseaux sauvages qui propagent la maladie et ceux là, personne ne sait les éliminer.
Par contre tes pigeons qui auraient été guéris n'auraient pas été des réservoirs de virus (sauf si le virus est recombinant ce qui n'est probablement pas le cas) donc c'est inutile et, qui plus est, stupide et douloureux.
C'est comme si on pensait qu'en tuant simultanément tous les porteurs connus de la grippe humaine et leurs contacts, on pouvait éradiquer la grippe humaine de la planète ou limiter les nouveaux cas. C'est totalement idiot et scientifiquement absurde. Par contre ça marque les imaginations...
Effectivement, une seule solution, la vaccination massive de tous les animaux possiblement vaccinables.
On a quasi éradiqué la variole par la vaccination, surement pas par les buchers.

Tu vas prendre les mêmes espèces que précédemment ou vas-tu en profiter pour essayer d'autres volatiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

voila ce qui met arrivé Empty
MessageSujet: Re: voila ce qui met arrivé   voila ce qui met arrivé EmptyJeu 13 Oct - 23:44

voila ce qui met arrivé Pleureur

Ben, j'suis triste pour toi! Dommage que tous y soit passés. Comme le dit si bien Vlao, c'est un acte totalement stérile, comme quoi la peur engendre parfois (souvent?...) la bêtise.

Tiens nous au courant de tes nouvelles acquisitions.
;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila ce qui met arrivé Empty
MessageSujet: Re: voila ce qui met arrivé   voila ce qui met arrivé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila ce qui met arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les pigeons-
Sauter vers: