La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Borderlands 3 pour PS4 à 6,99€
Voir le deal
6.99 €

Prolapsus oviducte

AuteurMessage
Virginie
Langue pendue
Virginie

Prolapsus oviducte Empty
MessageSujet: Prolapsus oviducte   Prolapsus oviducte EmptyDim 8 Aoû - 18:11

J'aimerais savoir si vous aviez déjà connu des problèmes de prolapsus de l'oviducte.
Est-ce que vos poules s'en sont remises? Avez-vous tenté de le replacer vous-même? Est-ce un problème qui tend à revenir chez les pondeuses (une fois qu'elles en ont été atteintes une fois)?

Note: J'ai déjà lu sur le sujet alors je voudrais uniquement avoir des expériences pratiques.

Merci Prolapsus oviducte Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin

Prolapsus oviducte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus oviducte   Prolapsus oviducte EmptyDim 8 Aoû - 23:51

oui avec ma poule Amerocana qui a survécue mais qui a cessé de pondre... Prolapsus oviducte Forum80

Je n'ai rien touché sauf que de temps à autre je lui mettais de l'alu en spray pour ne pas que ça soit trop rouge .

Avec le temps la couleur est devenue plus rosée.

Elle est morte cette été un an plus tard .
Virginie
Langue pendue
Virginie

Prolapsus oviducte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus oviducte   Prolapsus oviducte EmptyLun 9 Aoû - 9:17

Merci Alma dauphin!

Si je comprends bien, ta poule était restée avec son prolapsus (à l'extérieur) durant son année complète de vie restante?
L'avais-tu isolé durant cette année? Car les autres poules devaient l'achaler?
cachoux
Langue pendue

Prolapsus oviducte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus oviducte   Prolapsus oviducte EmptyLun 9 Aoû - 9:25

Ma caille a eu ca 2 fois, et la 2e fois mon chum l'a achever, mais on aurait dit que ca rentrait deja u peu mais apres 3 jours....je l'avais replacer la 1ere fois, mais ca resortait, elle l'a rentrer d'elle-meme et a repondu ensuite jusqu'a cet ete. Mais je crois que ca reste un probleme qui peut resurgir, vu qu'il n'y a pas de chirurgie correctrice comme une femme pourrait subir.Tu peux essayer, avec des ti gants de churirgie, de reposer tout doucement vers l'interieur, ca peut aider le chemin du retour, mais a chaque contractions ca veut resortir ensuite, sauf que ca aide peut-etre. Oui, si tu peux isoles-la, pour eviter qu'on ne lui picoche ca, car les poules peuvent la bouffer par la!
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin

Prolapsus oviducte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus oviducte   Prolapsus oviducte EmptyMar 10 Aoû - 0:36

oui elle est restée comme ça mais pour éviter que les autres poules ne la picochent je lui mettais des médicaments en aérosol qui couvre de gris les plaies trop rouges.

Comme dit Cachoux ça s'était un peu replacé, moins prohéminent mais elle n'a jamais repondu.

Prolapsus oviducte Smilies2
Virginie
Langue pendue
Virginie

Prolapsus oviducte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus oviducte   Prolapsus oviducte EmptyMar 10 Aoû - 21:04

Merci vous deux pour vos commentaires qui sont bénéfiques :)

Suite à l'isolement, les antibiotiques et la crème pour hémorroides, le prolapse ne se replaçait pas. Nous avons donc décidé de le rentrer aujourd'hui suite à un lavage. Nous attendons donc de voir si ça va marcher...
Contenu sponsorisé

Prolapsus oviducte Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus oviducte   Prolapsus oviducte Empty

Prolapsus oviducte
Page 1 sur 1