La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La perte d'une pondeuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cocotte
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2010

La perte d'une pondeuse Empty
MessageSujet: La perte d'une pondeuse   La perte d'une pondeuse EmptyDim 8 Aoû - 16:24

Bonjour à tous et à toutes,

Tout à l'heure, j'ai découvert une de mes poules pondeuses morte dans le poulailler. Son anus était rempli de vers grouillants...

Que dois je faire pour le poulailler ?? Les autres poules sont elles condamnées ?
Comment nettoyer le poulailler correctement ? J'ai lu qu'il fallait mettre de la chaux, mais où ? La maison des poules doit elle être nettoyée à la javel ?
Que faut il faire ? Merci de votre aide !! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

La perte d'une pondeuse Empty
MessageSujet: Re: La perte d'une pondeuse   La perte d'une pondeuse EmptyDim 8 Aoû - 16:57

Y'a deux raisons que je vois possibles. La première c'est que ta poule aurait eu une diarrhée sanguinolente et que les mouches aient pondu directement dans le cloaque. Si c'est le cas, la cause est plus que probablement une maladie et c'est surement contagieux donc, il te faut trouver ce que tes poules ont (fais faire un test de flottation pour détecter la coccidiose). La seconde cause serait que, pour une raison ou une autre les autres poules ont "picossé" le cloaque et que les mouches ont ensuite pondu (et ca peut encore être d'abord une maladie qui a provoqué les saignements).
Dans tous les cas, les mouches pondent la ou il y a des plaies ou du sang donc, ta poule a eu une plaie au cloaque.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

La perte d'une pondeuse Empty
MessageSujet: Re: La perte d'une pondeuse   La perte d'une pondeuse EmptyDim 8 Aoû - 23:54


Est-ce que tu crois que ta poule était morte la veille?

Par temps chaud et humide les vers s'installent en 24 heures... ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La perte d'une pondeuse Empty
MessageSujet: Re: La perte d'une pondeuse   La perte d'une pondeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La perte d'une pondeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: