La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ca me brise le coeur....

Aller en bas 
+2
ticoune32
Kirla
6 participants
AuteurMessage
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Ca me brise le coeur.... Empty
MessageSujet: Ca me brise le coeur....   Ca me brise le coeur.... EmptySam 7 Aoû - 8:31

J'ai pas vu de section pour parler de n'importe quoi.... si je l'ai loupé, faites moi le savoir...

Bref mon ti-problème...

Jai de grandes fenêtres voir vitrines en avant et en arrière de la maison et presque chaque jour, j'ai un oiseau qui vient s'y briser le cou...ca me fend le coeur....2 pics-bois et un chardonneret cette semaine ..chagrin

Avez-vous un truc pour éviter ça ?

Je vous vois venir...non mes fenêtres ne sont pas trop propre hihihi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Ca me brise le coeur.... Empty
MessageSujet: Re: Ca me brise le coeur....   Ca me brise le coeur.... EmptySam 7 Aoû - 8:50

Tu m'enlèves les mots de la bouche.... Ca me brise le coeur.... Smiley-4
Blague à part, j'ai déjà lu dans un livre que les oiseaux se voient dans le reflet de la vitre et pense que c'est un compétieur et voudrait l'attaquer.
Tu peux essayer de suspendre une bande de tissus qui vole au vent après le cadre. Le fait que le ruban soit en mouvement risquerait de leur enlever l'idée "attaquer" .... Ca me brise le coeur.... Etonne17

Peut-être que d'autre membre auront de meilleurs idées. Ca me brise le coeur.... Hein36

Bonne chance. ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Ca me brise le coeur.... Empty
MessageSujet: Re: Ca me brise le coeur....   Ca me brise le coeur.... EmptySam 7 Aoû - 8:53

Ca coute rien d'essayer ton truc

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Ca me brise le coeur.... Empty
MessageSujet: Re: Ca me brise le coeur....   Ca me brise le coeur.... EmptySam 7 Aoû - 9:03

Il se vend des fausse toile d'araigné a coller dans ta fenetre.

des assiettes d'aluminium pour les effaroucher, bref tout se qui peut les faire virer de bord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Ca me brise le coeur.... Empty
MessageSujet: Re: Ca me brise le coeur....   Ca me brise le coeur.... EmptySam 7 Aoû - 9:10

Hellcat a écrit:
Il se vend des fausse toile d'araigné a coller dans ta fenetre.

des assiettes d'aluminium pour les effaroucher, bref tout se qui peut les faire virer de bord

Ah !!! j'ai pas besoin de fausse toile...j'ai juste à arrêter de les enlever hihihi Vive la campagne !

Franchement merci beaucoup pour vos trucs...des fois c'est tellement simple qu'on y pense pas...j'étais rendu à penser à teinter les vitres lol (je l'aurais pas fait mais pour vous dire à quel point ça me préoccupait)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ca me brise le coeur.... Empty
MessageSujet: Re: Ca me brise le coeur....   Ca me brise le coeur.... EmptySam 7 Aoû - 9:16

Tu peux aussi suspendre des trucs qui volent au vent en nylon de couleur, je ne sais pas comment ca se nomme, c'est comme un tube avec le bas couper en ruban, et il y a des motifs dessus? On juste une bande de tissus colorer avec la bas tailler en long ruban, ca va les avertir de quelque chose, et tu place au centre de la vitre avec du tape. Moi aussi j'ai deja eu 2 grande vitrine comme ca, et en plein bois, les oiseaux voyaient bord en bord de la maison, donc voulaient passer a travers! Certains n'y arrivaient pas,,,,snifff
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Ca me brise le coeur.... Empty
MessageSujet: Re: Ca me brise le coeur....   Ca me brise le coeur.... EmptySam 7 Aoû - 9:20

J'ai le même problème que toi...on voit de bord en bord de la maison.

Demain je fais du bricolage :) Sérieusement merci de toutes vos suggestions en espérant que ça va bien fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ca me brise le coeur.... Empty
MessageSujet: Re: Ca me brise le coeur....   Ca me brise le coeur.... EmptySam 7 Aoû - 12:02

Je ne sais pas si tu as des mangeoires aussi mais, tes mangeoires doivent être soit collées sur la fenêtre (moins de 2 pieds) soit a plus de 20 pieds pour éviter que les oiseaux n'ai le temps de batir un momentum avant de frapper la fenêtre.
Des arbustes plantés collés sur la maison font aussi une "halte" avant la vitre même s'ils ne la cachent pas totalement bien sur.
Aussi, plus l'intérieur de la maison est sombre, plus le reflet est prononcé alors, un rideau très clair aide parfois.
Pour finir, des paravents japonais bien disposés peuvent créer un mur a l'intérieur et empêcher l'effet "couloir" entre deux fenêtres opposées.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Ca me brise le coeur.... Empty
MessageSujet: Re: Ca me brise le coeur....   Ca me brise le coeur.... EmptySam 7 Aoû - 12:43

En avant , mes mangeoirs doivent avoir a peu près ça 20 pieds de la maison...dans les arbes....en arrière elle est a beaucoup plus de 20 pieds

je n'ai pas de rideaux dans les fenêtres. (bobohomme....vient pas fouiner pour rien lol les autres ont des rideaux et ceux là sont trop hautes mdr)..en fait ce sont 2 fenêtres en triangle en haut de la porte d'entrée ...elles sont assez grandes. je veux pas mettre de rideaux ça ferait pas beau vu l'ange de coupe de la fenêtre.

J'ai dit à mon chum de me sortir l'escabeau...je vais essayer le truc des lambeaux de tissus demain ou encore une bidule qui toune au vent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ca me brise le coeur.... Empty
MessageSujet: Re: Ca me brise le coeur....   Ca me brise le coeur.... EmptySam 7 Aoû - 13:55

Sinon, demandes a ton chum de te faire un cadre qui "fit" devant la fenetre dehors et qui a un petit clou a tous les pouces tout le tour. Tu pourras alors y "tricoter" un filet en fil a pêche (ca ne paraittra pas), espacé d'au moins un pouce de la vitre, et ca empêchera les oiseaux de s'y tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Ca me brise le coeur.... Empty
MessageSujet: Re: Ca me brise le coeur....   Ca me brise le coeur.... EmptySam 7 Aoû - 13:59

StephaneD a écrit:
Sinon, demandes a ton chum de te faire un cadre qui "fit" devant la fenetre dehors et qui a un petit clou a tous les pouces tout le tour. Tu pourras alors y "tricoter" un filet en fil a pêche (ca ne paraittra pas), espacé d'au moins un pouce de la vitre, et ca empêchera les oiseaux de s'y tuer.

Pas fou non plus ça....10 lbs test, 20 lbs test ??? je rigole...mon côté pêcheur qui veut s'exprimer lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ca me brise le coeur.... Empty
MessageSujet: Re: Ca me brise le coeur....   Ca me brise le coeur.... EmptySam 7 Aoû - 17:07

Kirla a écrit:
StephaneD a écrit:
Sinon, demandes a ton chum de te faire un cadre qui "fit" devant la fenetre dehors et qui a un petit clou a tous les pouces tout le tour. Tu pourras alors y "tricoter" un filet en fil a pêche (ca ne paraittra pas), espacé d'au moins un pouce de la vitre, et ca empêchera les oiseaux de s'y tuer.

Pas fou non plus ça....10 lbs test, 20 lbs test ??? je rigole...mon côté pêcheur qui veut s'exprimer lol
Ca dépend, si t'as tendance a toi aussi te frapper le nez dans la vitre, je te suggère au moins un 60lbs test mais, si ce n'est que pour les oiseaux, plus faible peut faire!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ca me brise le coeur.... Empty
MessageSujet: Re: Ca me brise le coeur....   Ca me brise le coeur.... EmptyLun 9 Aoû - 11:15

Kirla qui t'a dit que j'avais un grand cou fouineur ??? Ca me brise le coeur.... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Ca me brise le coeur.... Empty
MessageSujet: Re: Ca me brise le coeur....   Ca me brise le coeur.... EmptyLun 9 Aoû - 14:55

Bobonhomme a écrit:
Kirla qui t'a dit que j'avais un grand cou fouineur ??? Ca me brise le coeur.... Rire07

Je lis...je lis....et j'apprend vite....et pas juste sur les animaux mais sur les participants également Ca me brise le coeur.... Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ca me brise le coeur.... Empty
MessageSujet: Re: Ca me brise le coeur....   Ca me brise le coeur.... EmptyLun 9 Aoû - 21:25

Kirla qui que tu sois je t'aime ! tchatchabanana :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Ca me brise le coeur.... Empty
MessageSujet: Re: Ca me brise le coeur....   Ca me brise le coeur.... EmptyLun 9 Aoû - 21:32

Moi aussi












je m'aime Ca me brise le coeur.... Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ca me brise le coeur.... Empty
MessageSujet: Re: Ca me brise le coeur....   Ca me brise le coeur.... EmptyLun 9 Aoû - 21:34

Alors on est sur la même longueur d'onde. :super: :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca me brise le coeur.... Empty
MessageSujet: Re: Ca me brise le coeur....   Ca me brise le coeur.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca me brise le coeur....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cou brisé?
» oeuf brisé dans une couvée
» Mon coup de coeur
» coup de coeur
» Coeur de Pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: