La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 poussin aux pattes bleues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

poussin aux pattes bleues Empty
MessageSujet: poussin aux pattes bleues   poussin aux pattes bleues EmptyVen 6 Aoû - 1:05

J'ai acheté 3 petits poussins chez un éleveur il y a environ 2 semaines... Les piou poiu ont donc environ 3 semaines.. à l'achat ils étaient tous de la même grosseur... et jaune. Mais maintenant un se démarque beaucoup. Il est vraiment plus gros que les autres et a les pattes d'un genre de bleu-vert...contrairement aux autres qui sont orange-rosé....
C'est supossé etre des poules rouge....

Est-ce que ça vous dit qqchose ces indices...

poussin aux pattes bleues Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

poussin aux pattes bleues Empty
MessageSujet: Re: poussin aux pattes bleues   poussin aux pattes bleues EmptyVen 6 Aoû - 1:28

probablement un Améraucana
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poussin aux pattes bleues Empty
MessageSujet: Re: poussin aux pattes bleues   poussin aux pattes bleues EmptyVen 6 Aoû - 8:23

Les "poules rouges" sont des croisements entre plusieurs races. Les pattes noires sortent parfois si on couve leurs oeufs. On peut dire sans l'ombre d'un doute que ce ne sont pas des améraucanas qui sont une race pure de poules (d'ailleurs plus petite) mais, on peut aussi dire qu'elles contiennent de la génétique de cette race ou d'une autre race a pattes foncées.
Quand on part de "poules rouges", on part déjà de batards alors c'est certain que la progéniture sera une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

poussin aux pattes bleues Empty
MessageSujet: Re: poussin aux pattes bleues   poussin aux pattes bleues EmptyVen 6 Aoû - 9:34

Stephane, je crois que je vais te reprendre sur un point, les améraucanas sont plus grosse que les poules bovan ou de la coop; ce sont les araucanas qui sont sans queues( le plus souvent) et plus petites...( comme la tiennes qui en est une; apparentée au mienne)

moi aussi j'ai eu des coop qui sont sorties avec des pattes foncées et plus elles viellissent, plus elles se démarquent des autres par la grosseur et je vois poindre un crête; pour moi j'ai deux coqs!!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poussin aux pattes bleues Empty
MessageSujet: Re: poussin aux pattes bleues   poussin aux pattes bleues EmptyVen 6 Aoû - 10:49

ladycaryane a écrit:
Stephane, je crois que je vais te reprendre sur un point, les améraucanas sont plus grosse que les poules bovan ou de la coop; ce sont les araucanas qui sont sans queues( le plus souvent) et plus petites...( comme la tiennes qui en est une; apparentée au mienne)

moi aussi j'ai eu des coop qui sont sorties avec des pattes foncées et plus elles viellissent, plus elles se démarquent des autres par la grosseur et je vois poindre un crête; pour moi j'ai deux coqs!!!
Merci de la correction Caroline, j'avais sincèrement l'impression que les poules rousses sont plus grosses!
Je n'ai aucune araucana ici, les poules que j'ai achetées de Zabeth sont plutot des croisées améraucana d'après moi et elles sont petites.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

poussin aux pattes bleues Empty
MessageSujet: Re: poussin aux pattes bleues   poussin aux pattes bleues EmptyVen 6 Aoû - 12:08

Ta tu des photos???
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

poussin aux pattes bleues Empty
MessageSujet: Re: poussin aux pattes bleues   poussin aux pattes bleues EmptyVen 6 Aoû - 18:52

Aussitot que mes enfants font dodo je vous post ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

poussin aux pattes bleues Empty
MessageSujet: Re: poussin aux pattes bleues   poussin aux pattes bleues EmptySam 7 Aoû - 0:41

Un peu plus tard que prévu..mais voilà les dites photos....

poussin aux pattes bleues 448896IMG_0326
Regardez la couleur de ses pattes!!!

poussin aux pattes bleues 860393IMG_0328
pour voir la différence de grosseur....

poussin aux pattes bleues 208449IMG_0331

Je ne m'attend pas à une réponse, puisque ce n'Est vraiment pas évident à cet âge de déterminer une espèce... surtout si c'est un batard...héhéhéhé!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

poussin aux pattes bleues Empty
MessageSujet: Re: poussin aux pattes bleues   poussin aux pattes bleues EmptySam 7 Aoû - 8:45

ton poussin à beaucoup d'améraucana dans lui les pattes de couleur et absence de crête il est probablement croisé avec les pondeuses ou que l'éleveur en à et qu'il ç'est tromper de race en te le vendent, tes poussins à côté je vois qu'il ont le bout des ailes blanches à tu vu les parents?? chu presque sur que les poules sont rouges mais que le coq est Améraucana plein de couleur, mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

poussin aux pattes bleues Empty
MessageSujet: Re: poussin aux pattes bleues   poussin aux pattes bleues EmptySam 7 Aoû - 9:22

Surement un coq ameraucana..... :siffle:

Si je me fis aux miens.....!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poussin aux pattes bleues Empty
MessageSujet: Re: poussin aux pattes bleues   poussin aux pattes bleues EmptySam 7 Aoû - 11:54

Si je me fie sur les oiseaux que j'ai ici, un mâle Chantecler pur et une poule "grise" de coop ont produit des oiseaux blancs aux pattes noires et pas de crète.
C'est ca le problème, je peux te dire par mon expérience que c'est certain que c'est ca ton croisement mais, d'autres, comme natou et cachou ont une expérience totalement différente pour un résultat semblable et tout aussi certain.
Mais y'a une chose qui est certaine et je crois que nous nous entendons tous la dessus, tu as de beaux poussins de race....poussin!poussin aux pattes bleues Rire07 poussin aux pattes bleues Rire07 poussin aux pattes bleues Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

poussin aux pattes bleues Empty
MessageSujet: Re: poussin aux pattes bleues   poussin aux pattes bleues EmptySam 7 Aoû - 14:16

héhé... merci!!!

Des poussins de race...poussin!!!! est bonne....!

Enfin, va faloir attendre un peu pour savoir la suite des choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussin aux pattes bleues Empty
MessageSujet: Re: poussin aux pattes bleues   poussin aux pattes bleues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussin aux pattes bleues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP ...poussin plus de tonus au pattes
» poussin les pattes gelées
» Poussin Problème Pattes
» Poussin pattes croches URGENT
» Au secours poussin de 3 semaines pattes tendu et faible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: