La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 des questions... qui ont déjà une réponse sur le site?

Aller en bas 
+2
StephaneD
hermelle
6 participants
AuteurMessage
hermelle
Bavard
hermelle


Nombre de messages : 18
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures
Date d'inscription : 09/07/2010

des questions... qui ont déjà une réponse sur le site? Empty
MessageSujet: des questions... qui ont déjà une réponse sur le site?   des questions... qui ont déjà une réponse sur le site? EmptyLun 2 Aoû - 21:09

Je ne suis pas habile à chercher dans les anciennes chroniques.
1ère question :A-t-on déjà parler des ergots des coqs? Doit-on les limer, les tailler? les laisser se débrouiller à marcher écartés...
2e question:
Quelles sont les règles à suivre pour la génétique? J'ai lu qu'il fallait retirer les frères des soeurs. Le coq peut-il accoupler ses filles? Le fils peut-il accoupler sa mère?
où aller pour avoir mes réponses / y a-t-il des connaisseurs dans la salle?
C'est ma fête aujourd'hui, donnez-moi une réponse facile s.v.p.
bonne journée!
Hermelle
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

des questions... qui ont déjà une réponse sur le site? Empty
MessageSujet: Re: des questions... qui ont déjà une réponse sur le site?   des questions... qui ont déjà une réponse sur le site? EmptyLun 2 Aoû - 21:46

hermelle a écrit:
Je ne suis pas habile à chercher dans les anciennes chroniques.
1ère question :A-t-on déjà parler des ergots des coqs? Doit-on les limer, les tailler? les laisser se débrouiller à marcher écartés...
Il n'y a rien a faire a ce sujet sauf si tu as peur et que tu veux les limer. Ca se fait au dremel. Moi je ne fais rien, les oiseaux peuvent vivre très bien avec des ergots.
Citation :
2e question:
Quelles sont les règles à suivre pour la génétique? J'ai lu qu'il fallait retirer les frères des soeurs. Le coq peut-il accoupler ses filles? Le fils peut-il accoupler sa mère?
Si tu veux une réponse facile, alors utilises la même règle que celle du mariage légal dans nos sociétés: 4 liens minimum de distance (donc cousins germains). Si tu veux la réponse longue, contacte un vrai éleveur et demande lui de te prendre en apprentissage. Il y en a au moins un qui fait de la génétique ici, c'est flo. Mais les "règles" en génétique, y'en a pas, il faut savoir ce qu'on vise et ensuite prendre les moyens de l'atteindre. Personnellement, je te suggère de ne pas croiser de races. Les races existantes sont là pour des raisons précises et le résultats de réflexions et de reproduction orientée. Ca ne sert a rien de "réinventer la roue".
Citation :
où aller pour avoir mes réponses / y a-t-il des connaisseurs dans la salle?
C'est ma fête aujourd'hui, donnez-moi une réponse facile s.v.p.
bonne journée!
Hermelle
Tu as une fonction "rechercher" dans le haut du forum, tu peux t'en servir. Pour les connaisseurs, oui y'en a, il y a ici quelques éleveurs de qualité selon moi. Ils pourront répondre a tes questions, j'ai appris, et j'apprend encore, énormément d'eux.

Bonne fête!


Dernière édition par StephaneD le Lun 2 Aoû - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

des questions... qui ont déjà une réponse sur le site? Empty
MessageSujet: Re: des questions... qui ont déjà une réponse sur le site?   des questions... qui ont déjà une réponse sur le site? EmptyLun 2 Aoû - 21:49

Bonne fête Hermelle!

;musique1; ;musique1; ;musique1;
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

des questions... qui ont déjà une réponse sur le site? Empty
MessageSujet: Re: des questions... qui ont déjà une réponse sur le site?   des questions... qui ont déjà une réponse sur le site? EmptyLun 2 Aoû - 22:08

bonne fête
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

des questions... qui ont déjà une réponse sur le site? Empty
MessageSujet: Re: des questions... qui ont déjà une réponse sur le site?   des questions... qui ont déjà une réponse sur le site? EmptyLun 2 Aoû - 23:36


Bonne fête Hermelle

StéphaneD t'a répondu mais si la r.ponse pour la recherche n'est pas clair ,n'hésite pas à le redemander des questions... qui ont déjà une réponse sur le site? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

des questions... qui ont déjà une réponse sur le site? Empty
MessageSujet: Re: des questions... qui ont déjà une réponse sur le site?   des questions... qui ont déjà une réponse sur le site? EmptyMar 3 Aoû - 9:31

Bonne fête pour hier











tu as eu le courage de le dire haut et fort que c'étit ta journée au lieu de faire comme moi, venir voir si tu avais des voeux et repartir déçue car c'est passé dans l'oublie!!! J,ai pas asez d'amis, , je voulais m'en trouver ailleurs!!!lolll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des questions... qui ont déjà une réponse sur le site? Empty
MessageSujet: Re: des questions... qui ont déjà une réponse sur le site?   des questions... qui ont déjà une réponse sur le site? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des questions... qui ont déjà une réponse sur le site?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cochon. Réponse svp à mes questions.
» Me revoilà après echec et déja des questions
» VOICI LA RÉPONSE .QUESTIONS EXISTENTIELLES.
» VOICI LA RÉPONSE À QUATRE QUESTIONS EXISTENTIELLES…
» Questions bêtes, mais questions quand-même :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: