La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 arrivée de poussins dans un poullailler

Aller en bas 
+2
Pascale
tatou
6 participants
AuteurMessage
tatou
Nouveau
tatou


Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : ain
Date d'inscription : 21/07/2010

arrivée de poussins dans un poullailler Empty
MessageSujet: arrivée de poussins dans un poullailler   arrivée de poussins dans un poullailler EmptyMer 28 Juil - 7:27

bonjour voilà
j'ai 1 poule naine adulte et ses 5 poussins femelles et ses 5 males agées de 4 mois environ
une amie ma proposée de m'échanger 1 couple de pousssins contre 2 autres poussins femelles de moins de 2 mois puisqu'elle ne sais pas encore si ce sont des males ou femelles elle attend la crete.

J'ai lu presque tous les post sur l'introduction pendant la nuit d'une nouvelle poule ect ....donc ca va j'ai compris

N'y a t il pas un risque que les habitants attaquent les poussins plus faible? voir les tuent ?
La hierarchie est deja bien établie...

merci d'avance à toutes vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

arrivée de poussins dans un poullailler Empty
MessageSujet: Re: arrivée de poussins dans un poullailler   arrivée de poussins dans un poullailler EmptyMer 28 Juil - 9:55

ça dépend de la race de tes poussins nouveaux venus car à 2 mois par exemple les plymouth rock sont bien plus gros que des Nagazaki...ça dépend de la grosseur du poussin.

Moi j'attends qu'ils soient presque de la même grandeur que les autres habitants et j'essaie de les mettre 2 à la fois. Comme cela, ce n'est pas toujours le même qui se fait courir après car c'est certain qu'il va y avoir de la chicane.

Après quelques jours, la hiérarchie devrait se rétablir.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
tatou
Nouveau
tatou


Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : ain
Date d'inscription : 21/07/2010

arrivée de poussins dans un poullailler Empty
MessageSujet: suite   arrivée de poussins dans un poullailler EmptyMer 28 Juil - 10:26

ah oui bien sûr si je ne dis pas tout

alors les habitants sont des ardennais nains et les nouvelles venus je ne connais pas la race mais ils ne sont pas nains et de couleur gris taupe un peu roux beige (c pas tres clair ça )pellage uniforme c tout ce que j'ai comme information mais il y en aurai 2 des femelles.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

arrivée de poussins dans un poullailler Empty
MessageSujet: Re: arrivée de poussins dans un poullailler   arrivée de poussins dans un poullailler EmptyDim 1 Aoû - 22:22

Je crois (sans expérience) que la race n'a pas d'importance.

Peu importe ce qu'on introduit ensemble comme volailles, il s'établit une hiérarchie naturelle.

J'aimerais avoir des commentaires des autres du site.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

arrivée de poussins dans un poullailler Empty
MessageSujet: Re: arrivée de poussins dans un poullailler   arrivée de poussins dans un poullailler EmptyLun 2 Aoû - 0:13


Chez les animaux comme chez les humains il y a des alliances et des antipathies et les raisons ne sont pas toujours claires.

Mon observation m'amène à croire que oui les plus gros ou les plus agés font parfois la vie dure au plus petitset au plus jeunes mais aussi des fois ils les protègent.

Des couleurs différentes amènent aussi du rejet par exemble j'ai une poule blanche et noire , les autre poules du groupe et de sa race qui sont rousse ne l'acceptent pas alors elle vie en solitaire et elle est plutôt craintive et nerveuse, elle se sauve quand on l'approche.

Aussi quand une nouvelle poule arrive quand il y a des poules de sa race elle les rejoint instinctivement . arrivée de poussins dans un poullailler Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

arrivée de poussins dans un poullailler Empty
MessageSujet: Re: arrivée de poussins dans un poullailler   arrivée de poussins dans un poullailler EmptyLun 2 Aoû - 10:03

Tu peux peut-etre faire un petit enclos dans ton gros enclos et les mettre dedans juste poue que les nouveaux cotoient les anciennes durant au moins 1-2 sem. ensuite tu ouvre une et laissesca comme ca, pour qu'elles se cachent dedans au besoin, et surveilles-les de temps a autres, au moins elles vont se tenir ensemble dans un tapon, et se proteger comme ca, parfois les 1ers jours je referme le petit enclos un bout de temps, pour qu'elles relaxent un peu et mangent et boivent puis j'ouvre a nouveau, apres 2 sem. c'est presque normal pour tout le monde, sauf quelques accrochages de hierarchie!
Je trouve ca mieux comme ca, que de les mettre la nuit deja dans le poulaillier avec les autres et ne pas etre la de bonne heure pour voir la pagaille...c'est mechant une poule!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

arrivée de poussins dans un poullailler Empty
MessageSujet: Re: arrivée de poussins dans un poullailler   arrivée de poussins dans un poullailler EmptyLun 2 Aoû - 11:47

moi aussi j'ai fait semblable à cachoux: j'ai fermer un coin de ma vollière et quand ça a fait u moins un mois que tout le monde se voit matin et soir, alors j'ai une petite porte grosseur poulette ( ou bendy) que j'ouvre et ça leur laisse aller se promener et peuvent revenir s'y cacher si trop achalées puis après un autre bout, j'ouvre garnd la grnad porte et tout le monde s'endure!!

J'ai récupérer mon coin cette semaine pour y mettre quelques poulettes, nouvelles bendy et mes pintades, d'ici quelques semaines, tout ce beaux monde sera ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de poussins dans un poullailler Empty
MessageSujet: Re: arrivée de poussins dans un poullailler   arrivée de poussins dans un poullailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de poussins dans un poullailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivee des poussins
» poussins & cannetons morts dans l'oeufs...
» Arrivée des poussins de Briarwood + d'autres photos
» Poussins mort dans l'oeuf
» Intégration des poussins dans mon poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: