La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des oeufs au fond de la mare..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Biscotte
Bavard
Biscotte


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Mûres
Date d'inscription : 27/07/2010

Des oeufs au fond de la mare.. Empty
MessageSujet: Des oeufs au fond de la mare..   Des oeufs au fond de la mare.. EmptyMar 27 Juil - 7:45

Bonjour,

nous avons 3 canards de Barbarie (2 cannes et un canard), depuis environ 3 mois.
Au départ les cannes pondaient très bien dans les memes pondoirs que les poules, et depuis peu on retrouve régulièrement des oeufs au fond de leur marre ! Assez étrange, et comique sur le coup ! Des oeufs au fond de la mare.. Rire07
sauf que le problème persiste ! Elles pondent toujours dans les pondoirs pourtant, mais on retrouve facile 1 ou 2 oeufs par semaine au fond de l'eau.

Y'a-t-il une raison ? Enfin surtout est ce du à un problème, ou bien elles ne le font tout simplement pas exprès, ou se sente à l'aise à pondre dans l'eau ?!

Si ce n'est pas le cas auriez vous une idée de l'origine du problème ?!

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Des oeufs au fond de la mare.. Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs au fond de la mare..   Des oeufs au fond de la mare.. EmptyMar 27 Juil - 10:28

je peux pas te dire exactement ce qu'il en est mais je sais que ma canne transportait ses oeufs car elle se faisait dérangée. Peut-être que tes cannes n'aiment pas que vous alliez chercher les oeufs de poules et qu'elles cherchent à enlever les leurs et les font rouler dans la marre??? simple hypothèse....
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Bavard
Biscotte


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Mûres
Date d'inscription : 27/07/2010

Des oeufs au fond de la mare.. Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs au fond de la mare..   Des oeufs au fond de la mare.. EmptyMar 27 Juil - 14:57

ha ha !!

mais c'est pas très pratique pour les couver ?! Des oeufs au fond de la mare.. Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Des oeufs au fond de la mare.. Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs au fond de la mare..   Des oeufs au fond de la mare.. EmptyMer 28 Juil - 21:51

Est-ce que tu as des bêtes qui s'introduisent dans ton enclos la nuit et qui pourrait essayer de prendre les oeufs, ou qui dérange tes animaux?

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Bavard
Biscotte


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Mûres
Date d'inscription : 27/07/2010

Des oeufs au fond de la mare.. Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs au fond de la mare..   Des oeufs au fond de la mare.. EmptyJeu 29 Juil - 3:19

Je n'sais pas, mais en tout cas pas de prédateur c'est sure. Peut etre les chats, mais elles n'en ont pas peur du tout (ils s'approchent bien jusqu'à moins de 50cm l'un de l'autre la journée). S'il y avait un prédateur ça fait longtemps que l'on aurait plus de poules car en ce moment on ne peux pas fermer le cabanon, les canard ne rentrent plus trop la nuit quand il fait chaud, ou très tard ! (et nous à cette heure la on fait dodo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Des oeufs au fond de la mare.. Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs au fond de la mare..   Des oeufs au fond de la mare.. EmptyJeu 29 Juil - 9:38

Ca arrive que les cannes pondent un peu partout, y compris dans l'eau. Elles n'ont peut-être pas un endroit qui leur convient suffisamment et se retiennent de pondre le plus longtemps possible au point de pondre dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Bavard
Biscotte


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Mûres
Date d'inscription : 27/07/2010

Des oeufs au fond de la mare.. Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs au fond de la mare..   Des oeufs au fond de la mare.. EmptyJeu 29 Juil - 12:15

Ha ouais..ça me parait plus plausible..
On avait en tête de faire un nouveaux cabanon spécialement pour les canards, ce serait surement mieux, mais en ce moment on a beaucoup d'autres projets.. ça va etre ric rac. ¨Peut etre cette automne..
En attendant je m'arme de mon manche à balais associé à une épuisette pour aller les repêcher..*

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Des oeufs au fond de la mare.. Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs au fond de la mare..   Des oeufs au fond de la mare.. EmptyJeu 29 Juil - 12:25

Ou ben tu fais bouillir la mare et ca te fera des oeufs a la coque!
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Bavard
Biscotte


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Mûres
Date d'inscription : 27/07/2010

Des oeufs au fond de la mare.. Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs au fond de la mare..   Des oeufs au fond de la mare.. EmptyVen 30 Juil - 5:04

ho la bonne idée ! ^^

:boulet: Des oeufs au fond de la mare.. Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Des oeufs au fond de la mare.. Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs au fond de la mare..   Des oeufs au fond de la mare.. EmptyVen 30 Juil - 8:14

Tu peux leur confectionner un abris temporaire avec du foin dedans pour les inciter a pondre la? Mes canards sont dans un enclos a chien en cloture de fer, et comme abris ils ont une grande niche a chien, j'ai mis du foin et les canes vont pondre la. Au debut elles pondent au sol, l'une d'elle surtout, mais l'autre pondait a l'interieur, et la 1ere a suivi. Ce peut etre qu'un abris en contre-plaquer a cote de la mare, juste pour etre priver, car les canes aiment ca.
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Bavard
Biscotte


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Mûres
Date d'inscription : 27/07/2010

Des oeufs au fond de la mare.. Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs au fond de la mare..   Des oeufs au fond de la mare.. EmptyVen 30 Juil - 9:42

J'avais pensé à faire ça ! je leur avait mis une caisse renversée remplie de paille, et ça fonctionnait plutot bien, elles pondaient de temps en temps à l'interieur (en alternant avec la marre), mais elles finissaient toujours par sortir toute la paille, pondait directement sur le bois, et ont fini par arreter de pondre dedans.
J'avais oublié cet évenement, et c'est vrai que ça pourrait etre une solution temporaire, je vais fignoler un peu ma caisse en bois ! Des oeufs au fond de la mare.. Autre062

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des oeufs au fond de la mare.. Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs au fond de la mare..   Des oeufs au fond de la mare.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des oeufs au fond de la mare..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mare a canard?
» J'en ai mare !! Poux rouge
» VENDU "L'amour est dans la mare" (animaux cherche âme soeur)
» Fond de cage
» température au quebec ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: