La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Quebec veut augmenter de 20% la production bio...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Quebec veut augmenter de 20% la production bio... Empty
MessageSujet: Quebec veut augmenter de 20% la production bio...   Quebec veut augmenter de 20% la production bio... EmptySam 24 Juil - 10:23

Ca me semble une bonne nouvelle possible pour des gens comme Ti-Noel non?

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201007/24/01-4300958-quebec-veut-augmenter-de-20-la-production-bio.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4300914_article_POS2
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Quebec veut augmenter de 20% la production bio... Empty
MessageSujet: Re: Quebec veut augmenter de 20% la production bio...   Quebec veut augmenter de 20% la production bio... EmptySam 24 Juil - 20:06

je dirais que ce sont des belles paroles plutot...........................
le problème dans le bio n'est pas de produire, mais plutot de vendre nos produits a leur valeur réelle.

Les gens ne veulent pas manger de pesticides mais s'attendent a avoir des légumes biologiques guère plus cher que des légumes conventionels.............................alors, moi mème, je réduit ma superficie de légumes dès l'an prochain, étant écoeuré d'essayer de vendre nos produita a leur valeur.

Des salaire ca coute plus cher que des contenant de pesticides qui font le travail tout seul.............................. :ylaisserlapeau
On vent se tourner un peu plus vers la transformation, et vers la valeur ajouté a nos produits.



Pour connaitre tout le travail a effectuer afin de produire des légumes biologiques, il faut , soit travailler dans ce métier ou de produire des légumes nous mème.
ensuite, on sait qu'il en coute plus cher de produire bio.

Les autre pays qui se dise produire des légumes bio, qu'ils nous apporte leur règlementation ainsi que le suivi des controles sur les fermes et ensuite je croirai leur prétentions.
:;Pinocio;:

Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Quebec veut augmenter de 20% la production bio... Empty
MessageSujet: Re: Quebec veut augmenter de 20% la production bio...   Quebec veut augmenter de 20% la production bio... EmptyDim 25 Juil - 0:00

Bin moi mon frère achète presque tout Bio pis je peux dire que ça lui coûte très chère lol...il est maniac.

Il demeure à Québec, il achète des produits transformés au Québec et il va à toute les semaines au marché de Québec, il Quebec veut augmenter de 20% la production bio... Love5 Quebec veut augmenter de 20% la production bio... Love5 Quebec veut augmenter de 20% la production bio... Love5 y aller.
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Quebec veut augmenter de 20% la production bio... Empty
MessageSujet: Re: Quebec veut augmenter de 20% la production bio...   Quebec veut augmenter de 20% la production bio... EmptyMar 27 Juil - 16:41

Je comprend très bien TN...les gens se fouttent de ce qu'ils mangent bien souvent!!!! Ils préfèrent s'acheter la dernière bébelle électronique à la mode ou bien un morceau de linge pour bien paraitre, plutôt que de bien manger et nourrir leur corps et leur esprit convenablemment!!!!! pfff!!!

MERDE!!!!

Pourquoi un tel focus sur les apparences, le bien paraitre au détriment de notre santé????? Je ne comprend vraiment pas ça... C'est la société qui nous inculque de telles valeur????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quebec veut augmenter de 20% la production bio... Empty
MessageSujet: Re: Quebec veut augmenter de 20% la production bio...   Quebec veut augmenter de 20% la production bio... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quebec veut augmenter de 20% la production bio...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cycle production de la poule
» PRODUCTION ET SANTÉ ANIMALES
» Info sur production ovine.
» Part de production d'un petit élevage
» production de lait chez une chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: