La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Couveuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Couveuse Empty
MessageSujet: Couveuse   Couveuse EmptyJeu 15 Juil - 23:19

J'ai beaucoup lu sur les règles a suivre pour une réussite dans la couveuse, j'ai commencé il y a 30 jours, avec une couveuse en styrofome, et ventilateur, température entre 36 et 38 degré, humidité je ne sais pas je n'avais pas D'hydromètre, 5 oeufs de cailles 3 poussins les deux autres n'étaient pas fertilisé, 3 oeufs de poules deux naissances, l'autre n.était pas fertile, je vien s de mettre un Hydromètre pour l'humidité, et surprise je suis a 70% d'humidité, ce que je ne comprend pas c'est que l'on dit de surveiller l'humidité soit 50% les premiers jours ensuite 70% les derniers jours ou quelque chose comme ça.

Moi j'ai mit des oeufs dans ma couveuse de caille , de poule et de canards, si on considère que l'éclosion na pas lieu en même temps, comment ajuster l'humidité??

A présent cela fonctionne, et je peut vous dire que mon mentor ici au Lac fait de même et a des résultat assez satisfaisant.

Donc l'humidité j'en doute, je rajoutais de l'eau au pif, sans savoir le taux d'humidité, si j'avais eu des oeufs fécondés qui n'auraient pas éclos alors je me serais poser des questions, mais je peut dire que j'ai eu une réussite de 100% , car les oeufs non éclos il n'y avait rien dedans sauf un oeuf ordinaire que l'on mange a chaque jour, ????????
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Couveuse Empty
MessageSujet: Re: Couveuse   Couveuse EmptyVen 16 Juil - 11:25



Je suis d'accord avec toi ,

l'humidité à 50% ce n'est pas assez quand il y a un ventilateur dans

l'incubateur du moins c'est ce que j'ai expérimenté Couveuse Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
 
Couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: