La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Plumer un poulet!

Aller en bas 
+21
Jean-Marie
yannou85
Michel
Daniel Boom
Louisiane
Cot-cot
Le forestier
Bobonhomme
Clément
kelkune
vlaotchoz
Marie-Chouette
pepettechat
Hellcat
Alain Baudrand
nat26
lacstjean
Ti-Noël
futer
cébonstruclà
Evelyne
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Plumer un poulet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumer un poulet!   Plumer un poulet! - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 16:35

Mais c'est qu'il est susceptible, l'animal !
61 ans et pas une once d'auto-dérision (Ach ce cher Otto ! Paris ! Ses petites femmes ! Toutes plumées qu'il n'y avait plus qu'a les fourer !)...
Pourtant on était prêt à te proposer le titre de doyen du forum. Bon, Bobonhomme aurait versé sa larme, il nous aurait suppliés, se serait traîné sur le ventre en hurlant et proposant un concours de taux de cholestérol ( Plumer un poulet! - Page 2 Smilies7 ) pour vous départager sur le délabrement.
Et voilà que tu nous lâches pour une réflexion peut-être un peu vive mais pleine de bon sens d'une jeune hiboute de ficelle !
Tss Tss Tss... faut jamais négliger une occasion de s'améliorer, l'ami (va savoir ?).
Allez, t'es toujours le bienvenu. Comme il est dit plus haut, on ne rejette rien.
A toi de voir si tu vaux le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Plumer un poulet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumer un poulet!   Plumer un poulet! - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 17:50

Vlao ! Je suis toujours dans la cinquantaine. Ah ces collets blancs faut surtout pas croire tout ce qu'ils racontent bien que pour les cent ciels ils aient raison... Plumer un poulet! - Page 2 Bebe14
Bobonhomme quand même!
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Plumer un poulet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumer un poulet!   Plumer un poulet! - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 17:56

Ahhhhhhhhhhhhh , j'ai cru quez je n'allais jamais pouvoir aller me coucher !
J'attendais ta réaction ! Plumer un poulet! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Plumer un poulet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumer un poulet!   Plumer un poulet! - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 18:17

Tu devras te contenter de cette réaction et espérer à ton réveil une érection!
Plumer un poulet! - Page 2 Smilies3 Plumer un poulet! - Page 2 Smilies3 Plumer un poulet! - Page 2 Smilies3 Plumer un poulet! - Page 2 Smilies3


Dernière édition par le Dim 11 Juin - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chouette
Langue pendue
Marie-Chouette


Nombre de messages : 55
Localisation : Basses Laurentides, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/06/2006

Plumer un poulet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumer un poulet!   Plumer un poulet! - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 18:54

Alors. Plumer un poulet! - Page 2 Fatigues .Désolé donc d`avoir fait fuir le "doyen" de ce forum. Mais j`ai déjà un coq ici qui frise la retraite et j`ai pas de conflit avec ses fantasmes..
excusez-là vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chouette
Langue pendue
Marie-Chouette


Nombre de messages : 55
Localisation : Basses Laurentides, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/06/2006

Plumer un poulet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumer un poulet!   Plumer un poulet! - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 19:06

vlaotchoz a écrit:
Mais c'est qu'il est susceptible, l'animal !
61 ans

Et voilà que tu nous lâches pour une réflexion peut-être un peu vive mais pleine de bon sens d'une jeune hiboute de ficelle !
.
heuuu merci pour le constat... mais je ne suis pas loin du chiffre fatidique moi non plus!.. mais j`apprends encore de mes erreurs, c`est ptetre cela
, .la sagesse.. :geek:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Plumer un poulet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumer un poulet!   Plumer un poulet! - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 22:42

Pepettechat....désolé si nous t'avons offusqué en ne saisissant pas immédiatement ta plaisanterie. Peut-on faire amende honorable? Ne nous hait pas d'emblée, nous nous civiliserons.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chouette
Langue pendue
Marie-Chouette


Nombre de messages : 55
Localisation : Basses Laurentides, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/06/2006

Plumer un poulet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumer un poulet!   Plumer un poulet! - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 8:42

lacstjean a écrit:
Pepettechat....désolé si nous t'avons offusqué en ne saisissant pas immédiatement ta plaisanterie. Peut-on faire amende honorable? Ne nous hait pas d'emblée, nous nous civiliserons.
Bon, ben....
ce n`est pas à toi Pierre de faire amende honorable, mais bien mal m`y prendre de le faire moi-même, alors, si j`ai raté un de vos traits d`humour, je m`en excuse.
Je viens sur ce forum pour apprendre moi aussi.. sur les animaux de toutes sortes Plumer un poulet! - Page 2 Fatigues
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Plumer un poulet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumer un poulet!   Plumer un poulet! - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 10:00

Mais t'inquiètes donc pas comme ça !
La non-censure, ça vaut dans les deux sens.
Et qui dit que ce n'est pas un vrai con, hein ?
En tout cas, c'était bien imité Plumer un poulet! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Plumer un poulet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumer un poulet!   Plumer un poulet! - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 11:30

Rester cool et boire frais...
Attendre et voir....

L'a pas non plus cherché à s'expliquer.
Moi je dis comme Vlao!

Pi crotte!
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

Plumer un poulet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumer un poulet!   Plumer un poulet! - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 16:48

Peut etre que c'était juste quelqu'un qui passait comme ça parcequ'il s'ennuyait et qu'il a vu un brin de lumiere sous la porte....ça arrive vous savez les gens comme ça..qui rentrent tout doucement sur la pointe des pieds ,parcequ'ils sont timides ,ils osent pas déranger..ils veulent juste un p'tit peu de compagnie histoire de pas déprimer....et puis y'en a d'autres ,ceux qui font tous plein de bruits,bien fort et qui claquent meme la porte derriere eux en arrivant pour bien faire sentir qu'ils sont là,que meme si vous ne voulez pas les voir ,vous etes obligés de lever la tete à leur arrivée,parceque le bruit de la porte qui claque ça donne le reflexe à votre tete de se lever......alors ceux là ,bien sur,ils passent pas innaperçu..sur le coup ils dérangent meme un peu..parceque vous étiez bien là ,assis tranquillement,avec les copains,à discuter de tout de rien...et le voilà l'autre et sa porte qui claque..et d'un coup ça chamboule le p'tit train train ,la p'tite routine......mais si on le regarde bien l'autre,avec tout son boucan dedans et autour,il est pas bien méchant..il a juste besoin qu'on l'écoute un p'tit moment..peut etre qu'il va finir par tirer une chaise lui aussi,et s'installer dans le cercle ,avec les autres..peut etre qu'il aura tout plein d'aventures à raconter..et alors les autres l'écouteront et aimeront le son de sa voix qui fait pas tant de bruits que ça lorsqu'ils y refléchissent.........mais peut etre aussi qu'il repartira comme il est venu..qu'il aura trouvé ce qu'il voulait pour continuer sa route,et qu'il ouvrira d'autres portes comme ça,juste pour faire du bruit et montrer aux autres qu'il éxiste,meme un tout petit peu......

alors voilà pourquoi moi je n'aime pas les portes fermées.....
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Plumer un poulet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumer un poulet!   Plumer un poulet! - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 16:52

Tiens! une copine!
J'ai moi aussi une sainte horreur des portes fermées! ;biere04;

Plumer un poulet! - Page 2 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Plumer un poulet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumer un poulet!   Plumer un poulet! - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 17:31

Mais qui donc ici ferme les portes ????
Tout est grand ouvert et on a même tenté de supprimer grooms et concierge (c't'un mot, ça que si tu colles la fin dans le début.... bref Plumer un poulet! - Page 2 Rire07)
On fait et dit ce qu'on veut comme on veut quand on veut, c'est pas ouvert, ça ?
Ca sent le jour épreuve philo, là...

Y'a la pepette qui voit de la lumière et pousse la porte. Elle dit une conceté anodine qui gave quelqu'un. Le quelqu'un le lui dit. Ou est le prob ?
Soit la pépette remonte dans les autos tamponeuses soit pas.
J'ai pas le sentiment que personne ait voulu blesser personne.
Si ? Plumer un poulet! - Page 2 Fatigues
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Plumer un poulet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumer un poulet!   Plumer un poulet! - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 17:44

Histoire de vous montrer à quel point je suis culturé et surtout pour illustrer l'histoire des portes cadenassées,voilà du Baudelaire...
"Celui qui regarde du dehors à travers une fenêtre ouverte ne voit jamais autant de chose que celui qui regarde une fenêtre fermée"
(petits poèmes en prose, XXXV "Les Fenêtres" page 198 du Baudelaire de la collection Bouquin)


J'ai pas de mérite. A 30 ans j'ai eu l'envie de faire des études de lettres que j'ai larguées au bout de six mois faute de temps et de courage et j'ai eu droit à une dissertation dont le sujet s'appuyait sur cette phrase... ça m'est juste revenu tel un oîgnon cru... Plumer un poulet! - Page 2 Forum80
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

Plumer un poulet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumer un poulet!   Plumer un poulet! - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 18:13

Alors là vraiment........ça me déçois que tu n'ai pas senti ma p'tite inspiration du soir...c'était juste quelques mots qui me passaient par la tete à propos de censure,d'ouverture,de fermeture..des banalités en somme mais qui voulaient sortir...alors, tu sais, moi les mots quand ils doivent sortir faut que je les laisse faire sinon ils s'étouffent au fond de ma gorge et me laissent comme un gout d'inachevé....c'est tout....je sais bien qu'ici c'est tout grand ouvert....tellement ouvert que parfois y'a des quidams qui passent et qui nous mettent des courants d'air plein la tete..........voilà t'as compris maintenant????? ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chouette
Langue pendue
Marie-Chouette


Nombre de messages : 55
Localisation : Basses Laurentides, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/06/2006

Plumer un poulet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumer un poulet!   Plumer un poulet! - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 18:24

;autre113; pfffff
cé moi alors la Muse?
Pas fait exprès de vous exumer l`épistolaire.. Plumer un poulet! - Page 2 Hein43
mais heureuse de savoir que je suis lue.
Portes ouvertes ou fermées je suis, ;musique1; c`est selon les point de vue..
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

Plumer un poulet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumer un poulet!   Plumer un poulet! - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 18:36

Pas d'excuses à donner Marie super chouette..ici nous aimons bien discutailler ensemble et le moindre sujet est prétexte parfois,à certaines envoleés lyriques indescriptibles mais bénéfiques........avec un peu plus de pratique du forum tu comprendras...... ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chouette
Langue pendue
Marie-Chouette


Nombre de messages : 55
Localisation : Basses Laurentides, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/06/2006

Plumer un poulet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumer un poulet!   Plumer un poulet! - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 18:45

ouille.. ce qui me complique la vie, c`est que chaque forum a une essence, un arôme..
je mêle souvent les ingrédients , j`ai des amis en aquariophilie, (très latin les termes) en toilettage, ( coup de ciseaux et bébettes féroces) et ici, des pipelettes universitaires!
Moi, c`est pas compliqué, je cherche, je cherche et veux simplement partager .............si vous êtes momentanément disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Plumer un poulet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumer un poulet!   Plumer un poulet! - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 5:13

Spa compliqué....
Faut juste se laisser porter et écouter.... Plumer un poulet! - Page 2 Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Plumer un poulet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumer un poulet!   Plumer un poulet! - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 23:47

Merci Évelyne pour ce cours magistral qui démystifie la préparation des volailles lors de l'abattage.

Lors de l'abattage de nos coqs à chair, nous utilisons les sevices mobiles car il y en a trop (100). Mais dans l'année, lorsque nous avons trop de coqs Chantecler, nous faisons l'abattage nous -même et ça ressemble à ce que tu nous montres. La température de l'eau est importante. Moi-même, je fixe la température à 145 F avec un thermomètre. Ton truc de test des plumes me semble très valide.

Bravo pour le reportage photo.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Plumer un poulet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumer un poulet!   Plumer un poulet! - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 23:09

Évelyne,

Moi aussi je te dis "Merci" pour toutes ces belles photos et les explications claires, nettes et précises.

:super:

9 octobre 2008
Revenir en haut Aller en bas
Louisiane
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 75
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 20/09/2009

Plumer un poulet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumer un poulet!   Plumer un poulet! - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 20:34

Pour moi, çà va bien jusqu'au numéro 5: le plumage. Mon voisin utilise un machin qu'il a bricolé lui-même, inspiré d'un site américain. Voici comment çà fonctionne:

https://www.youtube.com/watch?v=k9JSgPySkTg

C'est un vidéo sur youtube. Mon voisin peut mettre jusqu'à 3 poulets dans sa machine et ils en ressortent impeccablement dénudés, pas de déchirures de peau, le tout en 40 à 50 secondes. Je l'ai vu faire. Les poulets sont plongés dans l'eau chaude avant l'opération déplumage, ensuite, mon voisin coupe les pattes et la tête parce qu'ils ont tendance à rester coincés à la base de l'appareil.

Il y a un site où on indique comment construire cet appareil. Quand on en a beaucoup à plumer, çà vaut la peine d'investir dans çà. Naturellement, il y a le modèle économique à $6.00:

http://video.google.ca/videoplay?docid=7968684598671806901&q=chicken+plucker#

Vive l'imagination du débrouillard!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreseletpoivre.blogspot.com/
Daniel Boom
Bavard
Daniel Boom


Nombre de messages : 30
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 19/10/2010

Plumer un poulet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumer un poulet!   Plumer un poulet! - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 16:45

wow super, je me demandais justement comment faire! Est-ce que tu leurs donne de la bouffe spécial en vue de les faire grossir plus avant l'abbatage? J'ai une Plymouth que j'aimerais passer à la casserole mais elle me semble un peu maigre. As-tu une idée si c'est bon car je crois pas que ce soit une poule à chair. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Plumer un poulet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumer un poulet!   Plumer un poulet! - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 17:43

Salut Daniel.

C'est bon oui et non. Comme poulet cuit au four oublie ça tout de suite. Sinon comme poulet a bouillir ç'est ok et ça goute le poulet bouillis Plumer un poulet! - Page 2 Siffler Alors inutile de te faire chier a plumer ça.
Question de gout mais t'inquite pas c'est tout a fait mangeable. Par contre c'est super pour en faire des pâtés ou de la soupe. Plumer un poulet! - Page 2 Grinning
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Daniel Boom
Bavard
Daniel Boom


Nombre de messages : 30
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 19/10/2010

Plumer un poulet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumer un poulet!   Plumer un poulet! - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 17:57

Parfait, merci Michel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plumer un poulet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumer un poulet!   Plumer un poulet! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumer un poulet!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plumer un canard
» Machine à plumer
» Plumer, quelle galère !!!
» Poule toute plumer
» Pour plumer une poule...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: sacrifice, préparation-
Sauter vers: