La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 un mutant ou ?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
filou
Bavard
filou


Nombre de messages : 23
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 06/06/2010

un mutant ou ????? Empty
MessageSujet: un mutant ou ?????   un mutant ou ????? EmptyVen 9 Juil - 10:16

Bonjour, dans ma troupe de Chanteclerc s'est glissé un mutant ou bien une autre race, que sais-je !!! Poussin il avait les pattes jaunes comme les autres mais en vieillissant elles deviennent vertes et son plumage change de couleur me semble. Quelqu'un pourrait-il me dire si il reconnait cette race ? Je crois qu'il y a peut-être eu confusion lors de l'achat chez mon éleveur un mutant ou ????? Etonne17 ou c'est carrément une Chantecler avec des origines louche... Merci de votre aide un mutant ou ????? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

un mutant ou ????? Empty
MessageSujet: Re: un mutant ou ?????   un mutant ou ????? EmptyVen 9 Juil - 11:02

Une chose est certaine, c'est pas un beau chantecler!! Perso, je l'éliminerais de suite et je reproduirais les autres pour voir leur progéniture, s'il sortait d'autres pattes vertes a travers les F1, je cesserais de les appeler "chantecler" et je changerais complètement mon cheptel car il serait assez évident que le génétique est contaminée. Ca ferait toujours ben une bonne réserve pour faire des pâtés au poulet!
Même si c'est pas un problème une poule croisée, ca en devient un quand elle ressemble trop a un standard risquant alors, elle ou sa descendance, de contaminer des stoks purs.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
filou
Bavard
filou


Nombre de messages : 23
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 06/06/2010

un mutant ou ????? Empty
MessageSujet: mutant...suite   un mutant ou ????? EmptyVen 9 Juil - 11:36

Merci steph de ta réponse...Chus un peu déçu mais...Je croyais que, comme tous ces poussins étaient mélangés dans le même parc chez l'éleveur, qu'il y avait eu peut-être eu erreur en les triant...J'essaie de mettre une photo pour vous le montrer mais c est ben compliqué je trouve...je vais m'acharner et vous en faire parvenir une si j'y arrive. Tout d,un coup que kekkun reconnaitrais une sorte de race spécifique, je serais sauvé...sinon tout mon élevage est contaminé coudont...C'est ben plate because j'y met tellement de temps...Merde... un mutant ou ????? Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

un mutant ou ????? Empty
MessageSujet: Re: un mutant ou ?????   un mutant ou ????? EmptyVen 9 Juil - 11:58

Quel age ont tes oiseaux ?

Si effectivement les poussins était mélangé il est possible qu'une erreur se soit glissée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
filou
Bavard
filou


Nombre de messages : 23
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 06/06/2010

un mutant ou ????? Empty
MessageSujet: Re: un mutant ou ?????   un mutant ou ????? EmptyVen 9 Juil - 12:20

Environ 5 ou 6 semaines...j'essaie toujours de mettre une photo....
Revenir en haut Aller en bas
filou
Bavard
filou


Nombre de messages : 23
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 06/06/2010

un mutant ou ????? Empty
MessageSujet: Re: un mutant ou ?????   un mutant ou ????? EmptyVen 9 Juil - 12:49

je crois que ça y est cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

un mutant ou ????? Empty
MessageSujet: Re: un mutant ou ?????   un mutant ou ????? EmptyVen 9 Juil - 13:18

En effet ce n'est pas une chantecler, la couleur des pattes, la crête et le plumage ne sont pas conforme. J'irai vers une améraucana, si tes chanceux et que c'est une poule tu va avoir des oeufs vert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
filou
Bavard
filou


Nombre de messages : 23
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 06/06/2010

un mutant ou ????? Empty
MessageSujet: Re: un mutant ou ?????   un mutant ou ????? EmptyVen 9 Juil - 13:52

Fiou !!!!!!!!! un mutant ou ????? Thumb_02 Chus content de cette possibilité !!!! Je me voyais déjà en train de faire un BBQ de semblant de cailles en fin de semaine... Je vais surveiller de près de quoi à l'air une aumeraucana et ce sera sans doute le mouton vert de ma gang !! Jme croise les doigts tchatchabanana
Merci à tous de vos commentaires. C'est très gentil à vous !
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

un mutant ou ????? Empty
MessageSujet: Re: un mutant ou ?????   un mutant ou ????? EmptyVen 9 Juil - 14:40

En effet, s'ils étaient mélangés, tu as des chances d'avoir une autre race. Tu le sauras de facon certaine quand tu auras élevé des poussins de tes "chanteclers". Je te souhaite sincèrement que tu ne te sois pas fait avoir.
J'suis d'accord que ca ressemble a une "ameraucana" mais, est-ce que ca existe dans le blanc sale?
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

un mutant ou ????? Empty
MessageSujet: Re: un mutant ou ?????   un mutant ou ????? EmptyVen 9 Juil - 17:07

Salut

les chanteclerc et les améraucana se resemble beaucoup poussins, ont les reconnait justement par la couleur des pattes et de la barbe, très subtile quand il sont poussin.

d'après la photo je suis sur que ç'est une améraucana d'après la barbe et la couleur des pattes et oui ça existe en blanc sale, et tu va voir il va y avoir de plus en plus de rouge sur ses épaules malheureusement ç'est souvent des coqs mais il peut y avoir exeption.

pis si tu veux être encore plus sur appelle l'éleveur d'où tu les à prit et demande lui si il y a une possibilité que tu aille une Améraucana
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

un mutant ou ????? Empty
MessageSujet: Re: un mutant ou ?????   un mutant ou ????? EmptySam 10 Juil - 10:18

je suis natou dans son idée: c'est surement un coq amérau car il a les pattes et la barbe, de plus il a une queue debout et une crête...

Moi j'appellerai l'éleveur pour lui demander un échange car il s'est trompé; ça peut arriver à tout le monde; mais comme un coq amérau te serais surement inutile....
Revenir en haut Aller en bas
filou
Bavard
filou


Nombre de messages : 23
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 06/06/2010

un mutant ou ????? Empty
MessageSujet: Re: un mutant ou ?????   un mutant ou ????? EmptyLun 12 Juil - 9:10

Merci de tous vos commentaires, vous êtes tous super gentils de m'éclairer dans mon questionnement... En effet, si c'est un améraucana, je pourrais rappeler l'éleveur pour un échange quoique l'idée d'avoir un oeuf turquoise dans mon carton d'oeuf j'avoue m'enchante assez !!! Si c'est un coq par contre, alors j'essaierai peut-être de le vendre ou l'échanger contre un autre Chantecler d'un autre lignée...qui sait ! Des prospects en vue ?? ciao :super:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

un mutant ou ????? Empty
MessageSujet: Re: un mutant ou ?????   un mutant ou ????? EmptyLun 12 Juil - 11:27

Je te suggère de l'échanger tout de suite, un coq ne se vendra pas facilement plus tard alors que l'éleveur te doit un chantecler.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

un mutant ou ????? Empty
MessageSujet: Re: un mutant ou ?????   un mutant ou ????? EmptyLun 12 Juil - 12:19

StephaneD a écrit:
Je te suggère de l'échanger tout de suite, un coq ne se vendra pas facilement plus tard alors que l'éleveur te doit un chantecler.

drette ça je ferais aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un mutant ou ????? Empty
MessageSujet: Re: un mutant ou ?????   un mutant ou ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un mutant ou ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: