La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 oeuf de caille en couveuse depuis 20 jours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

oeuf de caille en couveuse depuis 20 jours Empty
MessageSujet: oeuf de caille en couveuse depuis 20 jours   oeuf de caille en couveuse depuis 20 jours EmptyMer 7 Juil - 0:47

Mon chum m'a fait une couveuse maison.

J'y est mis des oeufs de cailles.

Mais là ca fait 20 jours et rien ne se produit.

Nous avons eu plusieurs pannes d'électricité dans les derniers 3 jours et puis la température de la couveuse à pas toujours été parfaite. Parfois à 36 c, parfois 39-40. (les derniers jours de chaleur n'ont pas aidé.)

Je pensais que tout était fichu alors j'avais décidé d'éteindre la couveuse et de voir ce qui c'était passé dans les oeufs.

Mon chum en ouvre un et et là il me dit.....eille c'est vivant la dedans. Il était tout formé le petit, on lui a donné de la chaleur mais je crois qu'il a trop saigné à cause que nous avons ouvert l'oeuf sans précaution.

Alors quand j'ai vu cela, j'ai laisser la chaleur marché et là j'essaie de maintenir l'humidité au max dans la couveuse.

La coquille des oeufs est encore bien dure c'est normal?

Est-ce que c'est encore possible qu'ils réussissent à sortir de la coquille?

Il y a t'il autre chose a faire outre ajouter le max d'humidité et veiller à avoir une bonne température?

J'ai lu sur certain site qu'il vaporisait de l'eau additionner de vinaigre c'est une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

oeuf de caille en couveuse depuis 20 jours Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille en couveuse depuis 20 jours   oeuf de caille en couveuse depuis 20 jours EmptyMer 7 Juil - 9:58

met de l'eau tiède dans tes bacs et même je la met chaude c'est encore mieux,,,,,,,vaporise juste les murs de la couveuse ,,, ne pas vaporiser les oeufs car tu pourrais noyer tes poussins comme j'ai déja fait (on apprend avec nos erreurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

oeuf de caille en couveuse depuis 20 jours Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille en couveuse depuis 20 jours   oeuf de caille en couveuse depuis 20 jours EmptyJeu 8 Juil - 20:37

Poularien a écrit:
met de l'eau tiède dans tes bacs et même je la met chaude c'est encore mieux,,,,,,,vaporise juste les murs de la couveuse ,,, ne pas vaporiser les oeufs car tu pourrais noyer tes poussins comme j'ai déja fait (on apprend avec nos erreurs)

Il me semble avoir lu qu'ils falaient vaporiser les oeufs les derniers jours, mais je crois que cela concernaient les oeufs de canards?
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

oeuf de caille en couveuse depuis 20 jours Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille en couveuse depuis 20 jours   oeuf de caille en couveuse depuis 20 jours EmptyJeu 8 Juil - 22:16

Bon bien aujourd'hui, je me suis tanné.

J'ai vérifié tous mes oeufs avec précaution.

La majorité n'était pas fécondé ( mes cailles devaient être trop jeune)

J'avais 6 poussin, un avait arrêter son développement il a y déjà un bon moment.

Il n'y avait pas de vie dans les 5 autres, tous mort dans l'oeuf chagrin

Donc là j'ai refait mes trois cages, j'ai enlevé des femelles aux mâles pour avoir un meilleur taux de fécondité et aussi bien elles sont plus vielles maintenant.

Je vais ré essayer dans une couple de semaine, là je me demande si je m'achete une couveuse ou pas.

Je pense bien que oui surtout que l'année prochaine je veux des poules et faires des poussins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

oeuf de caille en couveuse depuis 20 jours Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille en couveuse depuis 20 jours   oeuf de caille en couveuse depuis 20 jours EmptyJeu 8 Juil - 23:02

tu ferais mieux de t'acheter une couveuse avec un ventilateur...

Les premières fois que j'ai fait couvé des cailles j'avais une couveuse en stiromousse ronde sans ventilateur et sans retourneur. J'ai eu un succès d'environ 20%. Je me suis acheté une nouvelle couveuse avec retourneur et ventilateur et j'ai maintrenant un succès de 75%. Je trouve que les oeufs de cailles sont plus difficiles à faire éclore que ceux des poules!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf de caille en couveuse depuis 20 jours Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille en couveuse depuis 20 jours   oeuf de caille en couveuse depuis 20 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf de caille en couveuse depuis 20 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf a coq de caille
» oeuf de caille mou
» oeuf de caille mou
» oeuf de caille
» oeuf de caille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: