La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Poulets de grain

Aller en bas 
+4
benoitquebec
cébonstruclà
Ti-Noël
Michel
8 participants
AuteurMessage
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Poulets de grain Empty
MessageSujet: Poulets de grain   Poulets de grain EmptyMar 13 Sep - 12:55

Bon y a Ti noel et Évelyne qui en ont dans leur congélateurs .... ;neige18 Ça reviens a combien du kg une fois déplumé et vidé ?
Y en a ti qui ont comptabilisé le cout de reviens des poulets ?
Je connais les blanches  Poulets de grain Inclassa Mais les noire qui reste debout jusqu'à la fin  Poulets de grain Violenc2 a part le fait qu'il faut brosser la peau pour faire disparaitre les petits point noir  Poulets de grain Smilies6 Pour le rendement c'est mieux une ou l'autre ?

Chus en train d'aménager le poulailler j'devrais pouvoir en héberger une douzaine au printemps   Poulets de grain Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Poulets de grain Empty
MessageSujet: Re: Poulets de grain   Poulets de grain EmptyMar 13 Sep - 13:52

Salut Michel. L'an passé , j'avais tout tout compté les dépense des poulets, et de la nourriture, les poulets me coutais environ, $1,15 à $1,20 la livre.
Le temps pour les nourrir, les tuer ,et les préparer n'est pas compté dans ce prix la.
Si tu en fais pour toi, ca va couter plus ou moin 1,20 la lb.

Pour avoir essayer les 2 races connu de poulet a chair, je te conseil les blanc.Tu auras une croissance plus rapide, mais surveille les apres 6 a 8 semaines parce que, certain poulets ont de la difficulté a se déplacer. Un bon truc pour les obliger a se lever debout, lève tes mangeoires a tout les semaines un peu afin qu'il soit debout pour manger.

Les coq a chair, "Sasso", a plumes rouges, engraisse pas mal moin vite, mais aucun problème de patte .
Un poulet a chair blanc de 10 semaines pèseras environ 7 a 8 livres tandis que un poulet sasso, rouge prendras 14 semaines et plus pour avoir la mème pesenteur. Mais faut dire que les Sasso, mange moin.
Et une dernière observation, les Sasso avais beaucoup de graisse a l'intérieur du corp à l,abbatage. ;biere04;

bon élevage. Poulets de grain Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Poulets de grain Empty
MessageSujet: Re: Poulets de grain   Poulets de grain EmptyMar 13 Sep - 14:03

Allo Ti Noel merci !
Ça vas me faire un plancher de 6x12 pieds. Vu que les Blanches ce promenne pas trop, je pourais en mettre combien la dedans ?

;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Poulets de grain Empty
MessageSujet: Re: Poulets de grain   Poulets de grain EmptyMar 13 Sep - 17:53

vu que c'est pour héberger juste 10 semaines (sic! Poulets de grain Violenc2 )au printemps et en été, pourquoi que t'imagines pas seulement agrandir un peu ton parcours? Avec juste un abri pour les protèger de la pluie?
Chez Evelyne, ils ne sont pas enfermés, juste un parcours couvert...

J'ai 5 tites cailles qui frétillent! De la rigolade par rapport aux jumbos!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Poulets de grain Empty
MessageSujet: Re: Poulets de grain   Poulets de grain EmptyMar 13 Sep - 18:22

Michel, sur un plancher de 6 pi x 12 pi, ya pas de problème pour engraisser 25 a 30 poulets.Par contre apres 4 semaine tu devras les sortir dehors le jour, et les rentrer le soir venu. Je fonctionne comme ca, ici, je soigne seulement dehors, alors le matin quand on ouvre la trappe pour sortir, ca sort 2 de large et 2 d,épais...... Poulets de grain Rire07 Poulets de grain Rire07 et ca s'en va directement a la mangeoire................. "ne passez pas par "GO", ne réclamez pas 200 dollars."................. Poulets de grain Rire07 Poulets de grain Rire07 Poulets de grain Rire07

ange
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Poulets de grain Empty
MessageSujet: Re: Poulets de grain   Poulets de grain EmptyMar 13 Sep - 20:41

Ça sort 2 de large et 2 d'épais..... Poulets de grain Rire07 Poulets de grain Rire07
Tu dois avoir vendu asser de sirop d'érable pour t'acheter une caméra numérique non Poulets de grain Smilies7 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

Poulets de grain Empty
MessageSujet: prix du poulet   Poulets de grain EmptyMar 13 Sep - 21:55

Bonjour
le prix du marché est disponible à toutes les semaines
dans le journal: "la terre de chez-nous"
www.laterre.ca
moi cette année, je me suis acheté 5 poulets vidés
et congelés et ça m'a couté 5.49 $ du kg
donc environ 2.50$ la livre
donc un gros poulet de 4 kg coûte 22 $
j'ai lu que le poulet sasso n'était pas aussi performant
et que pour éviter les pattes croches, il faudrait croiser
la race delaware avec le poulet blanc industriel
ce type de croisement s'appelle "corndel"
selon ce que j'ai lu, ce croisement retarde d'une semaine
la croissance mais le poulet meurt moins en cours
d'élevage....
je possède une poulette delaware et
l'an prochain, je pense essayer ça à titre d'expérience
Pour le prix de revient, je n'ai pas calculé car
je ne fais pas de l'élevage intensif
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Poulets de grain Empty
MessageSujet: Re: Poulets de grain   Poulets de grain EmptyMer 14 Sep - 0:24

Ben ti-noel a tout bon, ;etone26;

Chez moi, dans un enclos grillage et avec toit d'environ 12 x 12, j'ai déjà mis environ 80 poulets. Cette année, ils étaient 18 et avait de quoi se promener en masse. Pour avoir essayer les 2 sortes, on préfère les blancs car ils ont plus de chair. Les bruns avaient de plus gros os et moins de chair et plus de graisse à l'intérieur comme le dit ti-noel. On a abattu en fin de semaine dernière donc, à 12 semaines et demi. Ils pesaient en moyenne 8 à 10 livres. Ils étaient légèrement moins gros que l'an passé car j'ai mélangé la moulée croissance avec du grains mélangés pour faire un essais. On verra au goût s'il y a une différence.
Je vous prépare un reportage abattage avec photos...

Je les vend 5 $ le kilo, ils me reviennent à environ 1,85$ du kilo. Pour comparaison du volume de l'animal en question, je vous mets une photo d'un de 4 kg (vidé) avec pour compagnes quelques pondeuses rousse adultes.
Poulets de grain Legros1vv

Il faut effectivement les obliger à se lever. Donc, on éloigne les abreuvoirs des mangeoirs et on les soulève au fur et à mesure qu'ils grandissent. Moi, je les nourris à volonté, ils ont toujours à disposition, ça évite les goinfres du matin qui s'étouffe en mangeant et les disputes. L'an prochain, on va leur ouvrir un enclos extérieur sur paturage pour qu'ils se promènent un peu plus, mais ils sont pas des gros sorteux. Il faut aussi éviter de les faire sauter par dessus un obstacle même bas car avec leur poids ça leur est très difficile. Il y a 2 ans on les faisaient sortir de force en sautant par-dessus le pas de la porte de l'enclos, une planche d'environ 15 cm de haut, ben ils se sont tous fait des bleus au pattes, Poulets de grain Fatigues pas très appétissant dans la casserole...
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Poulets de grain Empty
MessageSujet: Re: Poulets de grain   Poulets de grain EmptyMer 14 Sep - 4:52

pourquoi donc?
Me dis pas que vous mangez les pattes!!!!!!

Ma mère me faisait ça quand j'étais petite : un bouillon aux pattes et cou de poulet avec une carotte et un poireau!!!
Pendant que je pleurais sur ma carotte, elle se tapait la patte du poulet! beurk!!!!!!!!!!!!!

Au fait, en as-tu gardé un couple pour tenter la repro?
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Poulets de grain Empty
MessageSujet: Re: Poulets de grain   Poulets de grain EmptyMer 14 Sep - 14:04

Et t'allais chercher l'eau au puit avec des seaux, Cosette ? Poulets de grain Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Poulets de grain Empty
MessageSujet: Re: Poulets de grain   Poulets de grain EmptyMer 14 Sep - 14:51

Une tite cervelle d'agneau, peut-etre????
Avec un jus d'citron et du persil! Poulets de grain Thumb_xx
mais ça c'était seulement le jeudi, jour de marché.... Poulets de grain Inclassa

Pis si j'suis Cosette, t'es Jean Valjean! Na! Poulets de grain Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Poulets de grain Empty
MessageSujet: Re: Poulets de grain   Poulets de grain EmptyMer 14 Sep - 16:21

J'ai jamais piqué de chandeliers à un curé !
Nan mé ! Poulets de grain Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Poulets de grain Empty
MessageSujet: Re: Poulets de grain   Poulets de grain EmptyMer 14 Sep - 18:47

cosséssa cosette ? Poulets de grain Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Poulets de grain Empty
MessageSujet: Re: Poulets de grain   Poulets de grain EmptyMer 14 Sep - 18:51

Ct'un chanteur Poulets de grain Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Poulets de grain Empty
MessageSujet: Re: Poulets de grain   Poulets de grain EmptyMer 14 Sep - 18:55

ahhhhhhhhhhh Sylvais Cossette..................... chante bien celui la............................ Poulets de grain Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Poulets de grain Empty
MessageSujet: Re: Poulets de grain   Poulets de grain EmptyMer 14 Sep - 20:10

Te casse pas la tête Ti Noel Poulets de grain Smilies6
J'ai rien compris non plus :roll: Poulets de grain Rire07
;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Poulets de grain Empty
MessageSujet: Re: Poulets de grain   Poulets de grain EmptyMer 14 Sep - 23:30

Poulets de grain Rire07 VlaoValJean Poulets de grain Rire07 Heureusement qui ressemble pas à Depardieu, resterait plus que ça. Poulets de grain Rire07 Poulets de grain Rire07

Et puis, Cosette, c'était moi avec les 80 poulets et l'eau au seau tout les jours, y'a 3 étés Poulets de grain Thumb_02 Poulets de grain Thumb_02 Poulets de grain Thumb_02 J'ai bien hâte qu'on m'installe l'eau courante aux enclos moi....l'an prochain, projet j'sais plus quelle numéro...

Momo, c'est le bas des cuisses que les poulets se frappaient sur la planchette, résultat: des gros bleus-mauve-jaune....eux sont restés dans mon congélo, pas osé les vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Poulets de grain Empty
MessageSujet: Re: Poulets de grain   Poulets de grain EmptyMer 14 Sep - 23:43

Évelyne , j'ai règlé le problème de l'eau courrante,,,,,,,,,,,, avec l'achat de 2 boyaux d'arrosage , un de 50 pieds et un autre de 100 pieds. vive moi
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Poulets de grain Empty
MessageSujet: Re: Poulets de grain   Poulets de grain EmptyJeu 15 Sep - 7:37

Rhalala... bon j'vous esseplique :

Cosette, c'est la fille de Fantine qu'est une pôv prostipute en train de crever de vérole, de tuberculose et de tout un tas de saloperies fréquentes et incurables au 19 eme siècle. Elle a placé en pension Cosette chez un couple d'infâmes, les Ténardier, qui esclavagisent l'enfant, notamment en lui faisant chercher de l'eau au puit avec des seaux plus gros qu'elle.
Jean Valjean est un évadé du bagne auquel il a été envoyé pour le vol d'une pomme. Au début de l'histoire il chourave un chandelier à un curé qui lui a offert l'hospitalité ce qui n'est pas bien du tout du tout mais le curé lui pardonne et dit aux gendarmes qui le ramènent qu'il les lui a donnés.
A un moment Jean Valjean, devenu un notable respectable, rencontre Fantine qui agonise et, après son décès, va arracher Cosette des griffes des ignominieux Ténardier.
Tout le long du bouquin, l’implacable commissaire Javert traque Jean Valjean pour le renvoyer au bagne d’où il n’aurait jamais dû sorti, le salopiot !
Dans l’histoire, on trouve aussi Gavroche, un gamin qui se fait tirer comme un lapin pendant la Commune et qui chante « Je suis tombé par terre, c’est la faute à Voltaire, le nez dans le ruisseau, c’est la faute à Rousseau.

On voit que c'est une histoire extrêmement rigolote… ça s'appelle "Les misérables" et ça a été écrit par Victor Hugo.
Victor Hugo est un monument, que dis-je LE monument, de la littérature française et « Les misérables » est son œuvre la plus connue avec « Notre Dame de Paris ».
Plusieurs noms de personnages sont devenus des noms communs. Cosette = petite fille miséreuse et exploitée, Ténardier = sordides esclavagistes, Gavroche = gamin des rues espiègles.

A part ça, en vrac, Victor Hugo, aussi baptisé Totor par les irrespectueux, a été député, exilé pour mésentente politique avec Napoléon III qu’il pouvait pas saqué, sa fille Léopoldine s’est noyé dans la Seine, sa fille Adèle est morte cinglée, il donnait dans les amours ancillaires et trombinait ses bonnes à qui mieux mieux, il s’est fait gauler pour adultère et a failli se retrouver en taule pour ça, il a écrit un poème interminable et ultra chiant intitulé la Légende des siècles (à fuir absolument !).
Ce type était atteint de diarrhée scripturale et a pondu un nombre incalculable de pages tant en romans qu’en poésie qu’en pièces de théâtre. C’était loin d’être un adepte de la phrase courte et percutante ce qui en fait un redoutable concurrent pour les somnifères.

"Les misérables" a donné lieu à plusieurs tournages de films dont un avec Harry Baur, un avec Jean Gabin (avec Bourvil dans le rôle de Ténardier), un avec Lino Ventura (celui que je préfère !), un avec Gérard Depardieu (que j'ai pas vu et que de toute façon, j'aime pas Depardieu qu'a toujours plus l'air d'une moitié de psychopathe que du rôle qu'on lui demande de jouer) et un, totalement ridicule, avec Jean Paul Belmondo (qu'est signé Claude Lelouch, le seul metteur en scène qui arrive à faire mal jouer les meilleurs acteurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Poulets de grain Empty
MessageSujet: Re: Poulets de grain   Poulets de grain EmptyJeu 15 Sep - 8:18

Poulets de grain Dingue14 , les misérables, j'connais , mais jamais lu ni écouté.. Poulets de grain Cole9reu ............................... Poulets de grain Smiley-4

Gérard Dapardieu...................... Poulets de grain Rire07 on vous le laisse.............. ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Poulets de grain Empty
MessageSujet: Re: Poulets de grain   Poulets de grain EmptyJeu 15 Sep - 18:50

Merci Vlao. Faut tout nous essepliquer Poulets de grain Rire07
Ici et c'est pas du roman la petite fille miséreuse et exploitée c'est Aurore, le sordide esclavagiste c'est Charest et le gamin de rue espiègle c'est Mom Boucher.........

Y a aussi Plamondon qui nous casse les oreilles avec Notre Dame de Paris ......... Poulets de grain Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poulets de grain Empty
MessageSujet: Re: Poulets de grain   Poulets de grain EmptyVen 16 Sep - 0:28

Les gars......vous prenez pas suffisamment la télé! Je pense que je les ai tous vus les Jean Valjean pis sa ptite Cosette, que c'est très triste d'ailleurs! Le merdique policier qui lâche jamais, on lui foutrait un piège à ours très volontier sur sa route qu'est jamais loin de Msieu Valjean. Pis....vous avez pas eu d'enfants vous-autres? Ils en ont même fait un dessin animé diffusé en une longue série!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Poulets de grain Empty
MessageSujet: Re: Poulets de grain   Poulets de grain EmptyVen 16 Sep - 7:29

Longue serie tu dit !!!! Poulets de grain Cole9reu pffff ! ma soeur écoutait ça religieusement tout les samedis et pleurait a tout les coups. Ça pis celui du gamin qui marche l'europe au complet en achetant une vache boiteuse et en donnant des spectacle avec des caniches pis un singe. La copie aussi de belle et sébastien un gamin pis sont chien géantqui sont dans les alpes je crois............ Poulets de grain Dingue14 Poulets de grain Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Poulets de grain Empty
MessageSujet: Re: Poulets de grain   Poulets de grain EmptyVen 16 Sep - 14:28

Et tu l'as pas étranglée ? Un saint !
Poulets de grain Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulets de grain Empty
MessageSujet: Re: Poulets de grain   Poulets de grain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulets de grain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grain bio versus grain industrielle
» Moulin a grain
» poulet de grain différence entre mâle et femelle????
» Moulin à grain
» grain semble non digerer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Par races-
Sauter vers: