La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Chantecler perdrix est une bonne race à deux fin?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

La Chantecler perdrix est une bonne race à deux fin? Empty
MessageSujet: La Chantecler perdrix est une bonne race à deux fin?   La Chantecler perdrix est une bonne race à deux fin? EmptyMer 30 Juin - 12:15

Je viens d'allumer, il y a un éleveur à Ste-Rose de Poularie.

C'est à environs 3 heures de routes.

Est-ce une bonne poule?

Pour la chair et les oeufs?

Tout le monde parle de la Chantecler blanche mais rarement de la perdrix?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

La Chantecler perdrix est une bonne race à deux fin? Empty
MessageSujet: Re: La Chantecler perdrix est une bonne race à deux fin?   La Chantecler perdrix est une bonne race à deux fin? EmptyMer 30 Juin - 14:22

Personnellement, bien que j'aime bien la blanche, je préfère la perdrix. En tout cas, chez moi elles pondent plus et sont plus résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

La Chantecler perdrix est une bonne race à deux fin? Empty
MessageSujet: Re: La Chantecler perdrix est une bonne race à deux fin?   La Chantecler perdrix est une bonne race à deux fin? EmptyMer 30 Juin - 14:51

Je crois aussi que la race Chantecler perdrix est mieux conservée que la Chantecler originale. Ce sont deux races d'origines totalement différentes et sans vrai lien entre les deux. La seconde a été mieux protégée que la première. Elle a été crée dans l'ouest ou plus de gens l'ont conservée dans leurs cours.
C'est donc probable qu'elle ait conservée ses qualités de bonne pondeuse. La Chantecler blanche redeviendra une bonne poule si les éleveurs font attention de ne laisser sur le marché que de bons individus, pas n'importe quoi comme j'ai vu un peu partout. A nous d'en refaire une bonne race a deux fins.
Personnellement, j'ai quelques Chantecler originales et l'une d'elles est une bonne pondeuse alors que les deux autres sont plus ordinaires, mais aussi plus vieilles. Je devrais avoir des poulettes d'elles et j'ai l'intention de ne garder que les meilleures pondeuses pour reproduire. Les autres passeront a la casserolle comme viennent de le faire plusieurs poussins de cet hiver.


Dernière édition par StephaneD le Ven 2 Juil - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

La Chantecler perdrix est une bonne race à deux fin? Empty
MessageSujet: Re: La Chantecler perdrix est une bonne race à deux fin?   La Chantecler perdrix est une bonne race à deux fin? EmptyVen 2 Juil - 20:48

Il faut quand même indiqué que la chair de la Chantecler Perdrix (je viens, ce soir, de manger un jeune coq), est plus coriace que des coqs à chair mais en même temps avec plus de goût.

C'est le compromis à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

La Chantecler perdrix est une bonne race à deux fin? Empty
MessageSujet: Re: La Chantecler perdrix est une bonne race à deux fin?   La Chantecler perdrix est une bonne race à deux fin? EmptyVen 2 Juil - 22:34

Allo si tu veux des opinions variées lol... moi je ferais pas 3 heures de route pour cette race.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chantecler perdrix est une bonne race à deux fin? Empty
MessageSujet: Re: La Chantecler perdrix est une bonne race à deux fin?   La Chantecler perdrix est une bonne race à deux fin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chantecler perdrix est une bonne race à deux fin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: