La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Premières couvers en route

Aller en bas 
+2
StephaneD
sophie de verchères
6 participants
AuteurMessage
sophie de verchères
Langue pendue
sophie de verchères


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : verchères
Date d'inscription : 08/05/2010

Premières couvers en route  Empty
MessageSujet: Premières couvers en route    Premières couvers en route  EmptyMar 29 Juin - 21:54

De retour après quelques semaines d'absence .. boulot, enfants etc...

Ma première couver en incubateur devrait éclore d'ici un jour ou deux ... je passe plusieurs fois par jour pour regarder par la fenêtre de l'incubateur! Est-ce normal de ne pas entendre de coui coui un jour ou deux avant la date prévu d'éclosion? Ça m'inquiète un peu Premières couvers en route  Thumb_02 Je n'ai pas ouvert l'incubateur depuis le 19e jour, seulement pour rajouter de l'eau au besoin ... la température est a 99,5 F et l'humidité a 90%depuis le jour 19, avant elle était a 86 % ...couveuse ventilée).

J'ai aussi ma couveuse naturelle qui couve toute la journée, ses petits devraient voir le jour le 7 juillet si tout va bien. Ceux-la je les aient laisser 7 jours dans l'incubateur question d'être certaine qu'il y avait de la vie dans ces cocos la ... j'espère que ca va fonctionner!

Je donnerai des nouvelles et des photo, si j'arrive a mettre mes photo sur le site !


Sophie
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Premières couvers en route  Empty
MessageSujet: Re: Premières couvers en route    Premières couvers en route  EmptyMar 29 Juin - 22:03

86% c'est beaucoup pendant la majorité de la couvaison.
Je n'entend pas toujours les oisillons avant qu'ils ne brêchent alors y'a pas d'inquiétude si on ne les entend pas.
Revenir en haut Aller en bas
sophie de verchères
Langue pendue
sophie de verchères


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : verchères
Date d'inscription : 08/05/2010

Premières couvers en route  Empty
MessageSujet: 86%   Premières couvers en route  EmptyMar 29 Juin - 22:05

Euuuu 86% c'est ce que le fabriquant suggère pour un incubateur ventiler ....
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Premières couvers en route  Empty
MessageSujet: Re: Premières couvers en route    Premières couvers en route  EmptyMar 29 Juin - 22:09

Alors je m'incline.
Je trouvais simplement ca beaucoup et j'aurai eu peur que la chambre d'air ne soit trop petite a l'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
sophie de verchères
Langue pendue
sophie de verchères


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : verchères
Date d'inscription : 08/05/2010

Premières couvers en route  Empty
MessageSujet: Re: Premières couvers en route    Premières couvers en route  EmptyMar 29 Juin - 22:15

J'ai peux d'espèrience, je suis une novice avec la reproduction!! On verra les résultats d'ici peu de temps !! Toi, tu garde ton taux d'humidité a combien Stéphane??
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Premières couvers en route  Empty
MessageSujet: Re: Premières couvers en route    Premières couvers en route  EmptyMer 30 Juin - 9:28

Plus près de 50% pendant la couvaison et j'augmente autant que je peux pour l'éclosion!
Revenir en haut Aller en bas
sophie de verchères
Langue pendue
sophie de verchères


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : verchères
Date d'inscription : 08/05/2010

Premières couvers en route  Empty
MessageSujet: Re: Premières couvers en route    Premières couvers en route  EmptyVen 2 Juil - 6:50

Vendredi 2 juillet, toujours rien, ça ne bouge pas fort dans ces coco-la ...vont-ils mourir dans l'oeufs Premières couvers en route  Smilies6 !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Premières couvers en route  Empty
MessageSujet: Re: Premières couvers en route    Premières couvers en route  EmptyLun 2 Aoû - 0:51

Moi aussi, 86% d'humidité je trouve que c'est beaucoup pendant la couvaison! OK à la fin, mais pendant.......OUFFFFFF! En fait, je sais que plusieurs ne mettent tout simplement pas d'eau du tout durant les premiers 18 jours. Ils n'ajoutent qu'à la fin pour une forte hausse. De ce qu'ils disaient, résultats excellents. Je n'ai personnellement jamais osé essayer mais, je l'aurais fait si j'avais pu continuer plus longtemps mon élevage car ça m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Premières couvers en route  Empty
MessageSujet: Re: Premières couvers en route    Premières couvers en route  EmptyLun 2 Aoû - 3:19

dans les instructions de mon incubateur, ils disent aussi 86% sauf les 2-3 derniers jours où ils faut augmenter l'humidité à 100%.

Mais dans ce livre, ça dit aussi que moins d'humidité est moins négligeable que trop....

dans ma dernière couvée, j'Ai oublié de mettre de l'eau dans l'incubateur pendant quelques jours, mais mon taux d'éclosion à été aussi bon que mes couvée précédentes!!!! et ce même si je n'ai pas augmenté le taux d'humidité dans les derniers jours.......
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Premières couvers en route  Empty
MessageSujet: Re: Premières couvers en route    Premières couvers en route  EmptyLun 2 Aoû - 11:16

Comme quoi c'est pas si évident de mettre le doigt sur un bobo et être certain de ne pas se tromper!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Premières couvers en route  Empty
MessageSujet: Re: Premières couvers en route    Premières couvers en route  EmptyMar 3 Aoû - 8:38

Attends encore, certaines couvees peuvent tarder a eclore d'un jour ou deux! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Premières couvers en route  Empty
MessageSujet: Re: Premières couvers en route    Premières couvers en route  EmptyMer 4 Aoû - 13:37

Pour le 86% d'humidité vous avez tous raison à une exeption près.. c'est que le 86 n'est pas un pourcentage.. C'est en fait des degré d'humidité. C'Est l'unité de mesure d'un hygomètre à mèche humide.. Si on n'utilise pas ce type d'hygromètre, alors 40-50% est une degré EN POURCENTAGE.. Ce qui équivaut à 86 degré pour un hygrometre à mèche...

voilà..tout le monde avait raison... vous ne parliez juste pas la même langue héhé!! Premières couvers en route  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Premières couvers en route  Empty
MessageSujet: Re: Premières couvers en route    Premières couvers en route  EmptyMer 4 Aoû - 13:43

Lilou a écrit:
Pour le 86% d'humidité vous avez tous raison à une exeption près.. c'est que le 86 n'est pas un pourcentage.. C'est en fait des degré d'humidité. C'Est l'unité de mesure d'un hygomètre à mèche humide.. Si on n'utilise pas ce type d'hygromètre, alors 40-50% est une degré EN POURCENTAGE.. Ce qui équivaut à 86 degré pour un hygrometre à mèche...

voilà..tout le monde avait raison... vous ne parliez juste pas la même langue héhé!! Premières couvers en route  Rire07

COOL!

la je comprend bien plus de choses!!!! Merci pour la précision. Premières couvers en route  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Premières couvers en route  Empty
MessageSujet: Re: Premières couvers en route    Premières couvers en route  EmptyMer 4 Aoû - 13:44

lacstjean a écrit:
Comme quoi c'est pas si évident de mettre le doigt sur un bobo et être certain de ne pas se tromper!

ça c'est vrai!

Il doit aussi y avoir des espèces plus sensibles que d'autres? Moi j'ai fait de la Chantecler et des cailles jusqu'à maintenant et ça ne semble pas trop capricieux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières couvers en route  Empty
MessageSujet: Re: Premières couvers en route    Premières couvers en route  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières couvers en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières poules, premières questions!
» Nos premières jumelles
» mes premières couvées
» Mes premières poules
» mes premières questions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: