La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Émilie_A
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : Maniwaki
Date d'inscription : 26/05/2010

chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?! Empty
MessageSujet: chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?!   chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?! EmptyMer 23 Juin - 15:06

Bonjour,

je commence à avoir certains doutes quant à la race de mon poussin. Il est censé être un chantecler perdrix; mais voilà que je commence à chercher des photos d'adultes et sur aucune des photos les poules n'ont de plumes sur les pattes. Mon poussin a les pattes un peu verdâtres, pas vertes mais pas jaune non plus et quelques plumes.

Est-ce qu'il pourrait être mixé avec du marans coucou (je sais qu'elle en avait)? ou il est juste bizarre? ou ce n'est vraiment pas un chantecler perdrix?
Je ne pourrai peut-être plus dire que j'ai une poule chantecler chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?! Hein43
Je devrais être capable de mettre des photos au début de la semaine prochaine.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?! Empty
MessageSujet: Re: chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?!   chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?! EmptyMer 23 Juin - 16:17

C'est un bâtard pur race, i.e. (c'est à dire) un très bon coq s'il te convient. chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Émilie_A
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : Maniwaki
Date d'inscription : 26/05/2010

chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?! Empty
MessageSujet: Re: chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?!   chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?! EmptyMer 23 Juin - 16:28

merci de la réponse (et en même temps déception!!!)
Mais tu as dit un très bon coq; est-ce que c'est sur que c'est un coq parce qu'il a des plumes sur les pattes?
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?! Empty
MessageSujet: Re: chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?!   chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?! EmptyMer 23 Juin - 16:36

Si elle pond c'est une poule et s'il chante (genre COCORICOOOOO!) à 3:30h, 4:15h,5:00h, 5:30h et plusieurs autres fois dans la journée c'est un coq.

La plume aux pattes enjolive les deux sexes.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?! Empty
MessageSujet: Re: chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?!   chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?! EmptyMer 23 Juin - 17:50

Ce n'est pas un chantecler tout simplement. Tu t'es fait avoir...
Si tu le veux, tu peux te le faire rembourser par la personne malhonnête qui te l'a vendu en lui chargeant tes frais d'élevage par contre...Moi j'avais préféré garder les deux poules qu'on m'avait vendues comme de vraies Plymouth Rock barrées. La personne ne visite d'ailleurs plus le forum...
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?! Empty
MessageSujet: Re: chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?!   chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?! EmptyJeu 24 Juin - 0:04

StephaneD a écrit:
Ce n'est pas un chantecler tout simplement. Tu t'es fait avoir...
Si tu le veux, tu peux te le faire rembourser par la personne malhonnête qui te l'a vendu en lui chargeant tes frais d'élevage par contre...Moi j'avais préféré garder les deux poules qu'on m'avait vendues comme de vraies Plymouth Rock barrées. La personne ne visite d'ailleurs plus le forum...

Dommage qu'il y ait tant d'escrots dans le domaine animal.... C'est pire qu'en politique je crois!!!!! chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?! Empty
MessageSujet: Re: chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?!   chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?! EmptyJeu 24 Juin - 11:32

Noooooon! Ça c'est impossible.
Plusieurs escrocs le sont sans le savoir. Ils te vendent une poule qui a l'apparence mais n'en est pas une, ou encore parce qu'on lui a dit que c'était des poules d'une telle ou telle race, et sans plus de recherche, il le croit.
Donc c'est pas nécessairement intentionnel de sa part.

Aussi c'est à nous de vérifier et contre vérifier avant d'acquérir.

C'est pourquoi je recommande l'achat de sujet appartenant à des membres de ce forum pour avoir une certaine certitude. Ici je dis bien '' une certaine '', ce qui veut dire qu'on peut toujours se faire avoir mais on a le recours de le dire ici qu'on s'est fait fourrer par ce membre vendeur. Faut surtout pas se gêner de le faire.

À bon entendeur.......salut!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?! Empty
MessageSujet: Re: chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?!   chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?! EmptyJeu 24 Juin - 12:31

Bobonhomme a écrit:
Noooooon! Ça c'est impossible.
Plusieurs escrocs le sont sans le savoir. Ils te vendent une poule qui a l'apparence mais n'en est pas une, ou encore parce qu'on lui a dit que c'était des poules d'une telle ou telle race, et sans plus de recherche, il le croit.
Donc c'est pas nécessairement intentionnel de sa part.


Tu as raison, plusieurs personnes ne savent pas ce qu'ils vendent. Si c'est le cas, il suffit de ne pas vendre comme "pur" mais bien comme croisé.
La personne qui m'a vendu mes deux poules savait très bien que ces oiseaux n'étaient pas purs alors que moi, ne connaissant pas cette race, je ne le savais pas. Je les ai revendues comme croisées dernièrement. Elles sont excellentes pondeuses mais pas pures...
Revenir en haut Aller en bas
Émilie_A
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : Maniwaki
Date d'inscription : 26/05/2010

chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?! Empty
MessageSujet: Re: chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?!   chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?! EmptyLun 28 Juin - 8:10

En fait, dans ce cas précis, je ne suis pas sure à qui revient le tort!
Ce sont mes premières poules et quand nous sommes allés les chercher, elle nous a dit vite fait qui était quoi et à quoi elles ressembleraient une fios adulte. À cette étape là, on voulait des poules pas trop loin de chez nous puisqu'il n'y avait pas d'adulte à la coop et les poussins étaient dans un petit bout. La race nous importait peu.

Il me semble qu'elle a dit tiens je vais t'en mettre une chantecler; mais bon, je regardais tous les petits poussins et je n'écoutais peut-être pas tant que ça finalement!!! Pour vois donner une idée, j'avais 5 poules colombiennes rock (relativement blanches) et 1 brune. Je pensais que les chanteclers étaient les blanches. Je suis donc passés de 5 chantecler à 1 à 0. Mais elle est belle.
Je comprends ce que vous voulez dire par rapport aux escrocs, mais dans ce cas précis, je ne suis pas sure! Je suis retourné voir l'annonce et effectivement, elle vend des chantecler et des chantecler croisé.

Tout ça pour dire que l'année prochaine, je risque de m'acheter 5 ou 6 vrais chantecler, probablement perdrix, de quelqu'un ici!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?! Empty
MessageSujet: Re: chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?!   chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?! EmptyLun 28 Juin - 9:45

On ne devrait pas vendre de "chantecler croisées", seulement des "croisées". Comme ca, il n'y aurait pas de méprise et surtout, on ne verrait pas ces poules revenir sur le marché en tant que "chantecler" tout cours une génération plus tard. C'est pourtant ce qui se fait. Si j'avais vendus mes poussins de mes premières "chantecler", ils auraient eu l'allure de chantecler mais n'en auraient pas moins été croisés puisque, selon toute probabilité, les parents l'étaient. J'ai éliminés les adultes alors aucun danger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?! Empty
MessageSujet: Re: chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?!   chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couper les plumes des pattes.
» J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule?
» Poule Chantecler Blanche et poussins Chantecler Perdrix
» Races de poule ayant des plumes aux pattes bébé??????
» 1 coq avec ses 2 pattes enflées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: