La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 J'ai deux cailles dans la rotissoire!!!

Aller en bas 
+2
StephaneD
Caroline
6 participants
AuteurMessage
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! Empty
MessageSujet: J'ai deux cailles dans la rotissoire!!!   J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! EmptyMer 23 Juin - 14:18

Comme le titre le dit miam...miam...miam J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! Faim02 Mpn homme les a tué et arrrengé, ça bien été il trouve que ça se fait bien, on va voir si c'est bon. Je me demande aussi comment faire pour élever des cailles pour qu'elles soient heureuses. J'avais juste un couple dans 4X4X8 de haut le mâle était calme et détendu, paressait par terre dans la "rip". Mais la femelle toujours nerveuse. J'ai besoin que mes animaux, tous de boucherie ou non, aient un max de confort et de bonheur...J'en veux trop?


Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai deux cailles dans la rotissoire!!!   J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! EmptyMer 23 Juin - 18:04

Non tu n'en veux pas trop, tu ne veux que le minimum normal d'après moi.
Les Cailles du Japon vivent, en nature, dans les steppes et les prairies herbeuses. Contrairement aux Cailles des blés, elles ne migreraient pas ce qui fait qu'elles sont plus faciles a garder en captivité. Des conditions se rapprochant de leur milieu naturel seraient ce que j'essaierais de leur donner ici. Et beaucoup d'espace au sol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai deux cailles dans la rotissoire!!!   J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! EmptyMer 23 Juin - 18:17

Merci StephaneD, de l'espace au sol!! Les miennes n'ont jamais voler comme si elles ne savaient pas que ça leur étaient possible... Je trouve ça tellement triste... La femelle était tellement nerveuse juste ouvrir la porte elle est parti à toute vitesse et a foncée dans le mur... J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! Etonne17 Pauvre chouette...

J'ai aimée le goût de la caille, notre fille aussi, mon homme moins...

Enfin, on est à réfléchir sur quel bête nous aimerions garder...

Nous avons 2 belles dindes blanches (aucune idée de la race). Au début, j'avais très peur(peureuse de nature, surtout des poissons et des oiseaux)
mais maintenant ça va super bien j'aime énormément mes dindes!!! Elles sont dans une grande cabane, très grande cabane!! environ 16X20 8-9pieds de haut, elles sont bien et ça parait, je les ai même prise dans mes mains pour les rentrer. Alors je me demande si des dindes sauvages ont le même type de comportement. Car je sais que les dindes sauvages sont plus résistantes au froid, j'ai déjà habité dans les cantons de l'est et il y en avait des sauvages dans la forêt... Bon sens, je commence à écrire des romans!!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai deux cailles dans la rotissoire!!!   J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! EmptyMer 23 Juin - 18:35

Il n'y a rien de commun entre les Dindons sauvages et les dindes blanches lourdes si ce n'est que la seconde a, très loin dans son arbre généalogique, des ancêtres sauvages.
Les dindes blanches ont été reproduites pour produire rapidement de la viande et ont vu la majeur partie de leur intelligence disparaitre dans le processus.
Les Dindons sauvages d'élevage peuvent être apprivoisés (je connais des gens qui l'ont fait) mais les miens ne le sont pas bien qu'ils tolèrent sans problème ma présence dans leur parc.
Les miens passent l'année dehors et n'ont aucun problème avec le froid. Si tu cherches sur le forum, tu trouveras des photos des miens dans la neige.
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai deux cailles dans la rotissoire!!!   J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! EmptyJeu 24 Juin - 0:00

ici aussi, mon fils et moi ont aime la caille mais pas l'homme.

Mes cailles adorent le foin! Les miennes sont en cage et je les changes aux deux jours. Elles ont du foin sec vert et elle capote quand je les change. Elle en mange aussi, elle se cachent dans le foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai deux cailles dans la rotissoire!!!   J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! EmptyJeu 24 Juin - 0:13

J'vais me faire de la pub ange https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/les-recettes-f8/caille-gingembre-t87.htm

A date y a que sunny qui a pas aimé J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! Smilies7 A moins que les autres aient fait semblant d'aimer J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! Rire07 J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai deux cailles dans la rotissoire!!!   J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! EmptyJeu 24 Juin - 0:26

Ça à l'air super bon!!!
Je vais essayer j'ai justement 2 cailles de trop....miam!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai deux cailles dans la rotissoire!!!   J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! EmptyJeu 24 Juin - 10:41

C'est vrai que ça l'air bon et simple!! Merci du tuyau!! :super:

Je me demande ce qu'ils ont nos hommes hein Caro!! Le mein aime l'agneau, c'est fort en goût aussi pourtant...

Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai deux cailles dans la rotissoire!!!   J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! EmptyDim 27 Juin - 0:36

Michel a écrit:
J'vais me faire de la pub ange https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/les-recettes-f8/caille-gingembre-t87.htm

A date y a que sunny qui a pas aimé J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! Smilies7 A moins que les autres aient fait semblant d'aimer J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! Rire07 J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! Rire07

Mouin pis on va la réessayer ta récette J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai deux cailles dans la rotissoire!!!   J'ai deux cailles dans la rotissoire!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai deux cailles dans la rotissoire!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes cailles de deux semaines
» Quel prix vendre des oeufs de cailles dans le vinaigre?????
» nouvelle dans l'élevage de cailles
» cailles dans la region de Montreal
» CHERCHE OEUF DE CAILLES DANS LE VINAIGRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: