La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plants de tomates

Aller en bas 
+8
mclow
Bobonhomme
Nathaly
suzy
cachoux
Hellcat
Michel
StephaneD
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Plants de tomates Empty
MessageSujet: Plants de tomates   Plants de tomates EmptyDim 20 Juin - 14:02

Mes tomates s'en viennent bien.
Ils poussent assez bien et ont maintenant une hauteur d'environ 24" et parfois plus. On ne voit pas les haricots et les fines herbes sur cette photo mais ils sont là, poussant bien aussi! Les petits morceaux de plastique blanc au dessus sont mes tags pour identifier le cultivar de chaque plant. Ce sont de simples morceaux de coroplast que j'enfile sur la corde-tuteur de chaque plant.

Plants de tomates 2965040440033541849S600x600Q85
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Plants de tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de tomates   Plants de tomates EmptyDim 20 Juin - 17:04

Met s'en que c'est bien parti tes affaires. J'vois que t'as renchaussé avec de la belle terre. Mes plants sont plus avancé mais je les ai acheté alors qu'ils avait plus d'un pied. Ma blonde travaille dans une serre et j'peu les acheter pas cher ange Par contre j'ai jeté les tags alors j'sais plus qui est quoi.
Tu met de l'engrais ? Moi cette année j'essaie avec du Fafard engrais naturel pour fruits et légumes (4-7-7) Parait que ça convient aussi pour les fines herbes. Pis de temps en temps je renchausse avec du compost de crevettes. .

En tout cas bravo. On ce refait des photos quand elle seront rouge. :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Plants de tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de tomates   Plants de tomates EmptyDim 20 Juin - 22:41

Non, je ne renchausse pas vraiment, lorsque je les ai plantés, j'ai enfoui une bonne partie mais après coup, je les laisse tranquilles.
Et surtout aucun engrais chimique! Je n'ajouterai que du compost au besoin. J'ai l'intention de manger des tomates exemptes de chimiques alors pas le choix. Je sais qu'il n'y en a pas eu depuis leur semis.
J'ai semé 11 variétés a pollinisation libre, de celles qui ne se trouvent pas en pépinières. J'ai déjà une petite tomate au moins mais surtout des fleurs. Ca m'inquiète d'ailleurs, il y a très peu de bourdons et d'abeilles cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Plants de tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de tomates   Plants de tomates EmptyDim 20 Juin - 23:00

Prend un coton-tige et fait le tour des fleurs Plants de tomates Smilies2

En tout cas les mouches a chevreuil était pas mal en forme aujourd'hui ;enerveuu;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Plants de tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de tomates   Plants de tomates EmptyLun 21 Juin - 8:53

Tu ris bien mais j'y ai pensé d'utiliser un Q-tips (C'est ce que je fais sur les fleurs a l'intérieur de la maison) mais j'ai pas mal de fleurs et il me faudrait le refaire tant qu'il y en aura....pas ben ben pratique!!!LOLL
Des taons, j'suis allé dans leur fabrique y'a deux semaines alors ici...pfff, y'en a presque pas!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Plants de tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de tomates   Plants de tomates EmptyLun 21 Juin - 9:39

Mon dieu que tes plants sont beaux et bien avances!!!!! OUin......
Mes plants de secours qui sont encore des des pots sur mon patio sont plus beaux que ceux que j'ai planter dans mon potager! Ils n'ont pas ete secoues par le vent et etc... et je pense que malgre tout le fumier que j'ai mis sous la terre a l'automne, la terre reste pauvre en surface, c'etait pourtant une bonne terre de plantation qu'on m'a appporter. J'ai fertiliser avec emulsion de poisson ( m'en reste presque pu et je ne vais pas en racheter, c'est degeux et faut pas en asperger le feuillage des laitues!) et je vais trouver autre engrais naturel, car mon fumier est trop frais, ca va bruler. Je commence a serieusement penser a un abris en polythene......si je veux recolter quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Plants de tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de tomates   Plants de tomates EmptyLun 21 Juin - 10:47

Le fumier de lapin peut être utilisé frais. C'est le meilleur fumier que j'ai trouvé a date pour favoriser les tiges et les feuilles. J'en avais utilisé pour mes arbres et ils avaient eu une poussée de croissance importante.
Je n'en ai plus car il y en aurait dans ma serre! La terre que j'ai semble correcte mais elle ne retient pas du tout l'eau, c'est excellent pour les tomates mais faut arroser plus souvent! Surtout depuis que les 4 portes sont ouvertes et que le vent passe dans le serre asséchant tout!
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Plants de tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de tomates   Plants de tomates EmptyLun 21 Juin - 11:46

Stephane j'suis jalouse :boude: vraiment mais vraiment jalouse lollll mes plants de tomate sont a moitier moins gros! je sais, j ai pas de serre, dans les laurentides il fait plus froid et la saison commence donc plus tard et et et ..... mais j suis jalouse pareil Plants de tomates Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Plants de tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de tomates   Plants de tomates EmptyLun 21 Juin - 23:01

Pour le fumier de lapin, passe par ici , m'em va me débar..... t'arranger ça.

Ça mange gros comme un mini-wheats ...... pis ça chit une balle de foin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Plants de tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de tomates   Plants de tomates EmptyLun 21 Juin - 23:53

Hellcat a écrit:
Pour le fumier de lapin, passe par ici , m'em va me débar..... t'arranger ça.

Ça mange gros comme un mini-wheats ...... pis ça chit une balle de foin
J'vais te prendre au mot!! Et oui, j'me souviens quand j'en avais, c'est vrai que ca chie 10 fois ce que ca mange!!

Je te laisse un mp, j'ai pu ton tel!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Plants de tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de tomates   Plants de tomates EmptyJeu 24 Juin - 14:36

Regarde pas ça Suzy ... ;angel

Plants de tomates Sere10

C'est pas les fleurs qui manquent. Ni les cordes Plants de tomates Rire07

Plants de tomates Tomate10

Au bas des plants ça devrait rougir bientôt Plants de tomates Autre062

Plants de tomates Tomate11

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Plants de tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de tomates   Plants de tomates EmptyJeu 24 Juin - 15:19

WOW Michel c'est magnifique tout ça! Comme tu as une belle serre! Moi aussi je suis morte de jalousie. Félicitations, du beau travail qui va produire de bien bons légumes!

Ya une petite mauvaise herbe qui pousse au milieu... on dirait une bouteille de bière lol
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Plants de tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de tomates   Plants de tomates EmptyJeu 24 Juin - 17:56

C'est de l'engrais... De la moil-soil sèché ange Plants de tomates Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Plants de tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de tomates   Plants de tomates EmptyJeu 24 Juin - 18:05

Ben non c'est son insecticide contre les limaces....





Michel tu m'en devras une.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Plants de tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de tomates   Plants de tomates EmptyJeu 24 Juin - 19:01

C'est un vieux remède pour soigner ses rhumatisme quand il doit désherber a quatre pattes... d'ailleur s'il en prend trop c'est a quatre pattes qu'il retourne a la maison :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Plants de tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de tomates   Plants de tomates EmptyJeu 24 Juin - 22:20

Wow, de belles installations les garçons!!!!

:super: :lovefou:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Plants de tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de tomates   Plants de tomates EmptyJeu 24 Juin - 22:26

je confirme..................................... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Plants de tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de tomates   Plants de tomates EmptyVen 25 Juin - 9:55

wow! Superbe!
Juste pour rire un peu, sans etre etre mechante...ma soeur qui n'a jamais jardiner avant, m'a demander si elle devait,comme les plants de basilic, pincer les tiges ou oter les tites fleurs jaunes sur ses plants de tomantes....ischhhh, j'ai repondu: ben pas si tu veux des tomates!
mausus! Plants de tomates Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Plants de tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de tomates   Plants de tomates EmptyVen 25 Juin - 10:49

cachoux a écrit:
wow! Superbe!
Juste pour rire un peu, sans etre etre mechante...ma soeur qui n'a jamais jardiner avant, m'a demander si elle devait,comme les plants de basilic, pincer les tiges ou oter les tites fleurs jaunes sur ses plants de tomantes....ischhhh, j'ai repondu: ben pas si tu veux des tomates!
mausus! Plants de tomates Rire07


Plants de tomates Rire07 Plants de tomates Rire07 ha! ha! C'est drôle mais c'est vrai que quand on sait pas, on sait pas!!!


C'est quoi les plants qui donne de belles cordes comme ça? Zont l'air solide en plussss!! Plants de tomates Rire07 Plants de tomates Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Plants de tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de tomates   Plants de tomates EmptyVen 25 Juin - 11:01

Caroline, tu ris en parlant des cordes mais, elles ont une origine végétale tu sais, les cordes que j'utilise sont en sisal!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Plants de tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de tomates   Plants de tomates EmptyVen 25 Juin - 17:25

Tu peu bin siffler TN :siffle: Nos p'tites serres n'ont rien pour te rendre jaloux Plants de tomates Rire07 Plants de tomates Rire07

J'vous donne le lien d'un pas si vieux post que ça. J'crois que depuis le temps Ti Noel s'en est construite une autre

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/album-photos-f23/du-nouveau-chez-ti-noel-t1187.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Plants de tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de tomates   Plants de tomates EmptyVen 25 Juin - 17:48

Hellcat a écrit:
C'est un vieux remède pour soigner ses rhumatisme quand il doit désherber a quatre pattes... d'ailleur s'il en prend trop c'est a quatre pattes qu'il retourne a la maison :foudingue:


non Michel, je sifflais pour ca. ange

je ne ris pas de vos serres, au contraire, ya rien de plus plaisant que de récolter a mesure les fruits de nos labeurs.Moi je fais ca pour un revenu, donc je dois etre plus grand, c,est tout. ;fou1;


et effectivement, j,ai construis une autre serre tout comme la premiere, et cette année j,ai 150 plants de tomates de serre, rose et rouge,dans la premiere et 100 plants de concombre dans l'autre dont j'ai changé la variétées pour éviter les maladies et augmenter la production.


je vient de transplanter 24 plants de courgettes, cet apres midi, et cette semaine on a fini le champ de patates de 20 rangs de pres de 300 pieds de longueur, avec 14 variétées de patates différentes. Plants de tomates Autre062

vive moi


ya 80% des carottes qui n'ont pas levé cet année, pfffffffffffffffffffffff fouille moé pourquoi...............

on en a resemé 2 rangs dans le champ de 275 pieds de longs aujourdhui.......................
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Plants de tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de tomates   Plants de tomates EmptyVen 25 Juin - 18:22

En effet Ti-Noel, tes serres sont pas mal plus grandes et t'as 5 fois plus de plants de tomates que moi! En passant, en relisant le post, j'ai vu que tu pensais élever des pintades...tu t'y es lancé finalement? tu aimes le bruit perpétuel? ;) C'est quand même une des meilleures volailles a consommer pour le gout par contre.
Ici j'ai commencé a cueillir du basilic (les 3 variétés) et de la sauge pour popoter. La salade est haute et j'en mange depuis quelques temps. J'aurai bientot pas mal de fines herbes annuelles disponibles en plus des vivaces. C'est le fun pour popoter!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Plants de tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de tomates   Plants de tomates EmptyVen 25 Juin - 19:14

Ti-Noël a écrit:
Hellcat a écrit:
C'est un vieux remède pour soigner ses rhumatisme quand il doit désherber a quatre pattes... d'ailleur s'il en prend trop c'est a quatre pattes qu'il retourne a la maison :foudingue:


non Michel, je sifflais pour ca. ange

je ne ris pas de vos serres, au contraire, ya rien de plus plaisant que de récolter a mesure les fruits de nos labeurs.Moi je fais ca pour un revenu, donc je dois etre plus grand, c,est tout. ;fou1;

J'sais bin que tu ris pas de nos serres Plants de tomates Smilies2

Par contre j'fais pas encore de rhumatisme. Mais j'prend le médicament a titre préventif ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Plants de tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de tomates   Plants de tomates EmptyDim 27 Juin - 0:45

De toute beauté les boys, bravo! Plants de tomates Autre062 un jour sera mon tour Plants de tomates Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plants de tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de tomates   Plants de tomates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plants de tomates
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planter et attacher ses plants de tomates - Étapes
» les tomates
» tomates pourries en dessous
» Gel au sol vs tomates
» Des tomates ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: