La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 race araucana explication

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

race araucana explication Empty
MessageSujet: race araucana explication   race araucana explication EmptyLun 29 Aoû - 21:25

j'ai trouvé les explications suivante sur la race araucana
http://www.feathersite.com/Poultry/CGA/Arau/RumplTuftSimpsonJune02.html
moi j'ai une poulette araucana clean face et sans queue
alors pour bien faire .....
y-a-t-il quelqu'un qui aurait un coq araucana avec une queue
et des plumes dans les oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

race araucana explication Empty
MessageSujet: Re: race araucana explication   race araucana explication EmptyLun 29 Aoû - 21:32

Jsuis pas Araucana....mais j'ai des plumes dans les oreilles qui emmerdent Fabiana, d'ou....Fabiana m'emmerde avec la pince à plumes arracheuse!
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

race araucana explication Empty
MessageSujet: Re: race araucana explication   race araucana explication EmptyMar 30 Aoû - 4:32

Pour Benoitquébec, de mémoire, un coq araucana avec une queue devient un coq améraucana....

Pour Pierre, il faut expliquer à Fabi que l'on ne joue pas avec les poils du nez et des oreilles et surtout pas avec une pince!!!!! En stimulant à outrance et à répétition les follicules pileux de ces poils sauvagement arrachés, il y a risque de sortie d'hibernation d'un staphylococcus auréus (staph doré) qui roupille dans un coin pas loin et risque d'un furoncle dans un premier temps voire plus ennuyeux par la suite pour peu que la zone soit mal vascularisée et que la bibitte soit un peu résistante aux antibiotiques classiques!
Je me souviendrai toujours de cette histoire racontée à la fac par mon prof de bactério (et père de Rab!) : un type est mort en quelques jours de s'être épilé les poils du nez!!! ça m'a guérie pour la vie et je fous une paix royale à mon chum avec ça!
Vlao me corrigera si je me trompe!

T'as pas d'autres moyens d'occuper Fabi ou quoi? race araucana explication Cole9re2 race araucana explication Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

race araucana explication Empty
MessageSujet: Re: race araucana explication   race araucana explication EmptyMar 30 Aoû - 5:59

Y'a rien à redire si ce n'est que, mort par arrachage d'un poil de nez, pour passer pour le plus con du cimetière, c'est de première ! race araucana explication Rire07

La séquence doit être : arrachage du poil de nez - furoncle - erysipèle de la face - septicémie - race araucana explication Violenc2
Devait aussi y'avoir un brin d'immunodépression pour que ça vire cata comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

race araucana explication Empty
MessageSujet: Re: race araucana explication   race araucana explication EmptyMer 31 Aoû - 1:00

Ouffffffffff......C'est qu'elle me foutait la frousse là,là Momo! Heureusement, Vlao me sécurise. À Ignace on risque à tous les coins de bâtiments LA DÉPRESSION......mais jamais l'immunodépression! Y a trop de monde travaillant sur la dépression pour qu'il en reste côté immuno! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





race araucana explication Empty
MessageSujet: Re: race araucana explication   race araucana explication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
race araucana explication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Par races-
Sauter vers: